Aah, Les vacances scolaires... L'un des meilleurs moments de l'année, peu importe la raison de cette pause dans l'année, c'est la joie de ne plus avoir à se rendre en cours et fréquenter des gens dont parfois on ne connaît même pas le nom. C'est surtout pour moi le meilleur moment de solitude, où je peux étudier et expérimenter à ma guise mon grimoire magique. Cela fait d'ailleurs quelques mois que le grimoire est en ma possession, j'ai pu apprendre plusieurs sortilèges utiles et moins utiles, mais par contre, je n'ai toujours pas plus d'informations sur la nature de cette magie, d'où vient-elle? où sont les gens qui la pratiquent? Il doit bien y avoir une école de magie ou un truc du genre. La majorité de mes questions sont restées sans réponse, mais seulement jusqu'à aujourd'hui. J'ai bien l'intention de profiter de mes congés pour découvrir le secret de ce grimoire, découvrir cet univers secret de magie et peut-être des créatures mythiques, des monstres, démons et j'en passe. Enfin, je préférerais ne pas avoir à rencontrer ces monstres et démons si possible..
Il y a deux jours de cela, j'ai découvert dans le grimoire un sort de "Portail", du moins c'est ce que j'ai compris en déchiffrant la formule d'invocation écrite en latin. La première fois que j'ai essayé ce sort, ça a failli virer à la catastrophe, j'ai fourché lors de la prononciation de la formule et une sorte d'orbe noir de jais est apparue en lévitation dans ma chambre, crachant dans tous les coins des éclairs noirs mais inoffensifs, attiré comme dans un siphon par l'anomalie, je me suis retrouvés le cul à terre dans un musée de Seikusu, que j'avais visité il y a quelques semaines plus tôt, juste après sa fermeture... je vous raconte pas les ennuis avec le gardien lorsqu'il m'a trouvé étendu sur le sol. Mais bref, oublions ce petit incident, aujourd'hui je suis fin prêt, j'ai déjà réussi ce sort deux-trois fois depuis, il me demande beaucoup d'énergie je ne me suis donc pas entraîné beaucoup, histoire de ne pas m'évanouir avant de traverser ce portail, mais j'ai réussi chacun des précédents essais et pour m'encourager encore plus, toutes ces fois-là j'avais réussi à apercevoir un monde par de-là le portail, des arbres, de l'eau, des pierres. Mais encore fallait-il être sûr que cela soit un nouveau monde et pas un endroit quelconque sur terre, le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer.
- Bon... c'est le grand jour.
J'avais enfilé des vêtements de randonné et même préparer un sac avec des provisions et autres objets utiles, le sort de retour devrait me ramener dans ma chambre mais, on est jamais assez prudent. Je n'avais pas pris soin d'éviter un choc des cultures par mes vêtements ou le contenu de mon sac. Avec mon sweat à capuche marron, mon pantalon de randonné beige et mes baskets, j'espérais juste que les stylistes de ce nouveau monde ne soit pas trop en retard sur nous.
Serrant de mon bras gauche l'énorme grimoire magique contre moi et tenant fermement mon sac à l'épaule droite, je me mis à réciter la formule, articulant à haute voix, restant stoïque et les yeux fermés pour me concentrer. A force de m’exercer j'avais appris quelques petites choses sur la meilleure façon de jeter un sort ou d'incanter une invocation, rien que le fait d'avoir les yeux fermés nous permet de mieux nous concentrer et ainsi d'améliorer la puissance du sort, mais ce n'est pas pratique pour les sorts ciblés.
- Porta, Lumen, Terra...
Suite à ces mots, un grand portail de lumière ovale se créa devant moi, éclairant toute la pièce qui était plongée dans la pénombre il y a quelques instants. Cette lumière était presque envoûtante et me laissant plonger un regard à travers, je pouvais y apercevoir l'autre monde. Encore des arbres, une forêt peut-être, qu'importe, j'avais bien l'intention de partir à l'aventure dès ce soir. Mon esprit était mitigé quant à cette escapade, le cœur à la fois serré pas l'inquiétude et en même temps sur le point d'exploser d'excitation. Je m’engouffra pas à pas dans le portail, protégeant mes yeux de la lumière aveuglante. C'était la première fois que je traversais le portail, allais-je arriver en un seul morceau ?
- Qu...
À peine avais-je poser les pieds dans ce nouveau monde, je me fis percuter par quelque-chose. Percuter était peut-être un mot dur vu la vitesse, disons plutôt "bousculer", mais cela n'empêche que, à peine arriver je me fais déjà bousculer, ce n'est pas vraiment le premier contact auquel je m'attendais. Malgré le faible choc, je perdis l'équilibre et tomba sur le côté de ce qui semblait être un chemin de terre naturel. Au moins j'avais vu juste, on est bien dans une forêt. Mais qu'est-ce qui avait pu me bousculer ainsi, je devais faire très attention dans ce monde qui m'est totalement inconnu, qui sait quel genre de créature hostile je pourrais rencontrer.
- Qui es-tu ?
Une voix de femme ? Et elle parle la même langue que moi ? J'espère que je ne me suis pas retrouvé au milieu d'une réserve naturelle du Japon, ça serait un énorme déception. Toujours au sol, je leva les yeux dans la direction de la voix, pour apercevoir des jambes animales, de cheval.
*Une cavalière ?* - Pensais-je.
Continuant de lever les yeux pour apercevoir la cavalière, je me rendis vite compte de mon erreur, ce n'était ni un cheval, ni même une femme, c'était une putain de centaure ! Une créature de la mythologie grecque ! On a beau se préparer à découvrir des choses fantastiques, lorsqu'on les a en face des yeux c'est tout autre chose. Enfin quitte à rencontre une créature fantastique, il fallait mieux ça que le minotaure, je suppose. Passant le fait que mon interlocutrice soit une putain de fucking centaure! Je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'elle était dans son habit le plus naturel, non pas que je n'ai jamais vu de seins de ma vie.. enfin seulement en image, mais... bon...
- Je... Pardon.. Heuu...
Tout en bafouillant, je me remis doucement sur mes deux jambes, détournant le regard de la centaure, le visage rouge. Même si ce n'était pas un spectacle des plus déplaisant, je dois admettre que j'étais un peu gênée, mais il fallait que je reprenne mes esprits et faire très attention à elle ou à quoi que ce soit d'autres.