Malheureusement, ce ne fut pas le cas. A peine était il passé en veille qu'il détecta une présence, assez proche sans l'être trop. Mais il n'avait entendu aucun bruit de pas, rien qui ne pouvait trahir l'arrivée de quiconque. Ce n'est que lorsqu'il capta clairement un bruit de battement d'ailes que Cr-0-ny comprit. Il reprit lentement ses fonctions, sortant de sa très courte veille. Il ne se pressait pas, peu lui importait de se faire agresser de toute façon. Petit à petit, les lumières de ses diodes se réactivèrent, affichant une teinte bleu foncée. Lorsqu'il releva légèrement la tête, il put enfin distinguer ce qui lui faisait face.
Une femme. Une belle femme aux traits fins et vêtue bien bizarrement, du moins pour le temps qu'il faisait et surtout en pleine nuit. Ses cheveux étaient totalement trempés, longs et blonds, légèrement désordonnés après le vol qu'elle venait de faire. Il distingua aussi une paire d'ailes, qui disparut bien vite. Telle qu'elle était maintenant, si Cr n'avait pas vu les ailes, il l'aurait prise pour une humaine tout à fait normale. Mais quelquechose semblait différent chez elle. Quelquechose d'indéfinissable, mais.. son attitude, sa façon de se tenir et de regarder ce qui l'entourait était différente. Elle semblait analyser chaque chose, détailler chaque objet, chaque nuance. Elle était d'ailleurs en train d'observer l'androïde de cette même façon. Elle avait très certainement due remarquer malgré le manteau,son apparence mécanique et les tâches de sang.
Le robot s'attendait à une réaction, un cri, de la surprise ou de la peur, mais rien de tout cela ne vint. L'intrigante se contenta d'un "Qui es tu?" prononcé avec chaleur et détachement à la fois. Cette femme était étrange, comme .. perdue dans un monde qui ne semblait pas être le sien. Elle ne semblait pas dangereuse, ni même menaçante, mais elle était mystérieuse. Il y eut un silence, durant lequel seul le clapotis des gouttes de pluie s'abattant sur le sol et les bâtiments alentours put être entendu. Puis enfin, un bruit de métal. L'armure de fer venait de se redresser un peu, restant assis mais dans une position moins fœtale. Malgré le fait qu'il était assis, il faisait presque la même taille que la jeune femme debout. Il la regardait, comme absent, ailleurs, puis il leva la tête vers le ciel, laissant les gouttes d'eau s'abattre sur son visage mécanique.
-"Qui je suis.. je ne suis rien, je ne suis personne. Juste un être venu d'ailleurs pour accomplir sa mission.."
Il avait dit cela d'un ton détaché, sombre qui malgré sa voix digitale, était facilement perceptible. Il fixait toujours le ciel, laissant un nouveau silence s'installer..
-" Et toi.. qui es tu?"
Sa tête s'était redirigée vers la jeune femme, la fixant de ses diodes bleues foncées. Il essayait de s'intéresser un peu à elle, assez pour avoir les informations dont il avait besoin.. si jamais elle était une impure, il était de son devoir de la punir.