Ce samedi était un jour spécial. Un jour qui pouvait vous faire jouir en tant que gamer et fan de la série de jeux vidéos "Final Fantasy". En effet, ce samedi était le jour de la sortie officielle d'un nouvel opus de cette série de jeu si populaire
Shawn était un grand fan et espérait avoir une des éditions collectors qui se vendaient a environ 1 000 exemplaire dans le pays, donc peut être une vingtaine par magasin. Heureusement, ce n'était pas forcément les premiers choisis, ceux-ci coûtaient beaucoup plus cher que la version basique. Alors qu'une version de base était d'un prix basique de 8 000 yens, le coffret collector lui coûtait 50 000 yens ! Avec une figurine d'un personnage du nouvel opus, une carte, un CD contenant les musique du jeu, un billet de loterie permettant à 10 personnes de rencontrer les programmeurs et doubleur et enfin, un objet mystère qui ne serait pas recréé ensuite. C'est pour ça que Shawn avait séché le vendredi d'avant pour pouvoir commencer à faire la queue, malheureusement, même en venant autant en avance, il devait être le quarantième de la file. Mais il gardait confiance ! Il avait même pris de quoi manger en avance pour manger sur place, ainsi, il resta dans la file, regardant des vidéos sur son portable et lisant des mag's avec pour sujet les jeux vidéos. Il avait veillé toute la nuit pour ne pas se faire doubler, d'ailleurs des barrières avaient été mises avec un veilleur de nuit pour vérifier ça. Mais à des moments certains arrivaient à avancer en douce et ça, Shawn ne voulait pas que ça se passe. Nous arrivons donc finalement au moment de l'ouverture du magasin, toutes les personnes devant lui étaient rentrer comme des furies, pires que des femmes pour les soldes d'un centre commercial.
Il devait jouer des coudes pour pouvoir avancer et attrapa le dernier exemplaire du pack collector puis se mit en file. Mais il était tout derrière, il allait devoir attendre longtemps. L'attente était horrible, il voulait ouvrir le paquet tout de suite puis il arriva à la caisse. Et là, le drame, un garçon sortait de l'arrière-boutique, regardant la file puis se mit devant lui.
"- Donne."
"- Euh, pardon ?"
Le petit garçon se mit à sourire et un grand homme vint à sa rencontre, il n'était pas imposant, mais en costume cravate, bah, c'était quand même impressionnant.
"- Ce petit garçon est mon fils et je suis le gérant du magasin, malheureusement un exemplaire à été placé en trop sur l'étagère."
Une petite larme se mit à couler le long de la joue du jeune irlandais, perdant petit à petit le bonheur qu'il l'avait comblé un peu plus tôt. Le garçon qui semblait être un petit con, commençait déjà à attraper la boîte dans les mains du geek, qui ne faisait que regarder le vide devant lui. Il lâcha d'ailleurs toutes prise qu'il avait du coffret, qui faillit s'éclater par terre. Le jeune homme était anéanti, peut être pouvait-il au moins avoir le jeu à 8 000 yens ? Il vagabonda alors entre les rayons, regardant le vide sur chacune des étagères. Puis il vit quelque chose dépasser en dessous de l'un d'entre elles, il se baissa, regardant la boîte. C'était bien le jeu qu'il voulait, mais il n'était pas heureux pour autant. Une fille arriva alors qu'il était en train de comater sur la boîte. Il la regarda, l'écoutant d'un air blasé puis re-regarda la boîte avant de la tendre.
"- Moi je voulais le coffret, donc si c'est le jeu de base je m'en bat un peu les couilles ... Malgré tout si ... Tu pouvais me permettre de voir au moins les premières images de gameplay je te serais grandement reconnaissant"
Il parlait d'une voix monotone, ne contenant aucune émotion mi à part du désespoir, l'on pouvait aussi voir que ses yeux étaient légèrement rouges et une trace de larmes sur le long d'une de ses joues. Il avait déjà vécu des merdes, mais il n'aurait pas crû tomber aussi bas, encore ne pas avoir pû avoir le collector dès le début aurait été mieux, mais la il était si proche de rentrer chez lui avec le sourire que ça à été dévastateur.