Pas le moins du monde inquiet que la tueuse en série soit libre et lui seul, Raphaël l’écoute répondre à ses remarques. Il envoie la gamine affronter n’importe quoi, certes, mais c’est parce qu’elle est plus douée et plus dispo que la moitié de l’Ordre ! Mais ça, il ne va pas le dire à voix haute. Inutile et dangereux. En effet. Une très mauvaise idée, et l’intelligence de ton chef garde quand même généralement le dessus sur son impulsivité.
Cette même intelligence lui souffle qu’il ferait bien de ravaler sa fierté devant un être qui peut invoquer une arme avec une telle aura de destruction. Il n’en fait rien, bien sûr, et se contente de perdre son sourire au profit d’un léger froncement de sourcils. Sa main gauche se décale discrètement pour se mettre à portée de l’objet qu’il a à la ceinture et qui ressemble à un revolver. Si cette créature décide de l’attaquer, il ne pourra rien faire seul, il en est bien conscient.
Sauf que, bien loin de s’en prendre à lui, elle répond à ses questions avec simplicité. La Faucheuse Noire, putain… Même avec tous ses atouts il ne viendrait pas à bout d’une telle entité. Alors pour la première fois depuis une éternité, un rictus inquiet vient tordre son visage. Il s’attendait à tout et n’importe quoi, mais là... On est au-delà du n’importe quoi, ouais…
-Bordel… Moi qui ne suis pas croyant, je viens de prendre un sacré coup dans la gueule… Ne vous méprenez pas, je crois à votre existence, mais j’ai du mal à admettre le statut divin d’entités qui se baladent aux quatre coins de Terra comme n’importe quel autre être vivant. Enfin, là n’est pas la question… Je reconnais et j’admets votre immortalité, et ça me fait bien chier.
Il soupire et réfléchit longuement. La situation est bloquée, il le sait. Ça ne mènerait à rien d’essayer de l’affronter pour gagner quand même la récompense, si même Andizia et son amour-propre légendaire ont abandonné l’idée il ne va pas courir au casse-pipe. Tenter de négocier pour obtenir la prime malgré tout ? Ridicule.
-Eh bien, je viens de perdre un diamant pour rien on dirait… Fichez le camp. Je me débrouillerai. Et je vais essayer de retirer les différents avis de recherche à votre nom, ça évitera que d’autres moins malins n’essaient de vous abattre et y laissent des plumes.
Il n'aime pas trop l'idée de laisser une tueuse en série en liberté alors qu'il peut au moins tenter quelque chose, mais c'est un cas de force majeure : Yamie a raison, on ne tue pas la Mort. La seule option face à elle est de rebrousser chemin.