Une bagarre venait d'éclater, entre un Ange et un Démon tous les deux d'une taille colossal. Masu essaya tant bien que mal de les arrêter les prévenants de les renvoyer, mais les deux êtres continuèrent et voyant que cela était peine perdue les congédia sans nouvelle somation. Faisant de nombreuse excuse au client dont certain manquèrent d'être pris dans le conflit en tant que dommage collatéraux. Il offrit une consommation gratuite à tous en guise de dédommagement pour la gène occasionnée, puis se retira un instant dans une arrière salle. Semblant parler à un fantôme levant les yeux au plafond :
-
Des vacances? hmmm bonne idée. Mais sans moi tu n'as plus de forme, tu imagines ouvrir des portes menant à ta vraie forme?-*silence*
-
Bha tiens! Bien sûr que ça serait problématique. Et non! Je n'ai pas besoin de repos voyons. Tu le sais bien.-*silence*
-
Quoi ? La quatrième bagarre de la semaine? Mais non je vais très bien, ce n'est rien.-*silence*
-
Comment ça m'y forcer? Tu ne peux pas. On fait comme un.-*silence*
-
Bon...Pourquoi pas Hawaii alors. Trois semaines à me prélasser et à boire du Rhum mélanger dans du lait de Coco fraichement coupé. Mais le problème reste que tu t'ouvres n'importe où, il faudra régler cela avant de partir.-*silence*
-
Vraiment? Mais je pourrais toujours ouvrir de l'extérieur?-*silence*
-
Non... Ha... et je serais toujours en mesure d'utiliser nos dons?-*silence*
-
Oui? Bien bon... hmmm Dans ce cas, finissons le service.Il sortit de l'arrière salle et revint desservir les clients à mesure qu'ils partaient, refusant les nouveaux arrivants. Ainsi quand l'établissement fut complètement vide, il prit une porte à la gauche du comptoir et se déplaça vers une pièce vide qui prit l'apparence d'une chambre. Il matérialisa une malle et... l'ouvrant celle-ci se mit à se remplir de divers vêtements de vacances parfaitement pliés sans oublier les préservatifs et... Non les préservatifs disparurent, c'est vrai il en avait pas besoin, il suffisait qu'il se rende non fertile, ou bien immunisé aux maladies sexuelles... Puis finalement "oui" se disait-il : "on ne sait jamais", l'appareil à photo, le caméscope, ajoutant plusieurs liasses de dollars américains avec les quelles des clients avaient payé leurs consommations, un livre de guide touristique et quelques ustensiles de Barman pour pouvoir conquérir les beautés en faisant ce qu'il savait faire le mieux.
Les préparatifs durèrent moins de cinq minutes, tendis qu'il se demandait quel vêtements de départ choisir faisant défiler plusieurs ensemble sur lui. Oui, bien qu'aimé les choses simples, quand il s'agit de soigner sa présentation, même en vacances, il prend le temps de bien choisir ce qu'il portera. Finalement, il s'arrête sur
un ensemble assez simple constitué d'un T-shirt jaune au col en V, un pantalon bleu corbeau ainsi que la veste allant avec dans les mêmes tons. Une fois cela fait il prit sa valise, se dirigea vers le coeur de l'établissement, cette salle blanche aux allures très calmes et reposantes. Il porta les yeux sur sa valise, et, s'adressa à nouveau de la même façon que l'on s'adresserait à un être invisible, voir omnipotent :
-
Bien, je suis prêt à mettre la clef sur la porte pour quelque semaine de repos. On commence quand tu veux. Tu es sûr que? Je pourrais revenir une fois le temps imparti écoulé? -*silence*
-
Dans ce cas nous nous revoyons à mon retour. Dis moi la formule d'invocation, que je la répette-*Silence*
-
Moi Masu Kinaka par ma fonction de gardien du monde où se brise la frontière entre Rêve, Idéal et Réalité; j'invoque le sort de bannissement pour que trois semaines durant ce monde ne puisse jamais être atteint depuis l'extérieur.le mur de marbre blanc circulaire se teint de noir. Il sortit et retourna dans le bar et derrière lui se referma le passage vers le coeur du monde. Puis il rendit sa forme originale à ce lieu, cette apparence se tordant et se détordant en spirales semblables à un enchevêtrement d'intérieur de coquille d'escargot, elles-mêmes constituées de multitude de spirales, se formant et se déformant dans cette matière impalpable et intangible coloré de divers violet, dont le simple regard a de quoi vous coller une ignoble migraine pour le restant de vos jours.
Tout était prêt pour le départ, il monta les escaliers, passa devant la stèle, ouvrit la porte, sortit sa valise en premier et franchit le seuil tout en prenant soin de bien refermer la porte. Quand il se retourna que ne fut sa surprise quand il s'aperçut qu'il n'était ni apparut dans un hôtel, ni dans une ruelle, ni devant des toilettes de plage de sa destination paradisiaque. Cela sentait bien l'air iodé, mais le parterre tanguait, les murs de bois grinçaient et dans cette salle une femme vêtue telle une pirate. Il la contemplât de la tête au pied, inquiet que sa destination d'arrivée fut quelque peut altéré. Il se questionna en premier sur les choses les plus plausibles: "
Une croisière à thème? Une reproduction d'époque? Le tournage du prochain "Jane swallow"* ?" en tout cas il n'allait pas rester ici plus longtemps et rouvrit la penderie d'où il était sorti pour tomber sur le contenue du placard, il laissa échapper quelque mot de regrets prématurés :
-
Et... Mince...(*Jane swallow : traduction = jane avale. Mauvais jeu de mots servant de parodie à Jack Sparrow.)