Ce fut un long combat ! Oh ouais, ça pour être long ! Cela faisait bien quelque temps que Konata bavait sur le nouveau MMO de Final Fantasy, le XIV, Real Reborn ! C'est vrai que malgré le fait qu'elle squatte des MMO sans soucis, un FF version MMO ? Pour elle, ça sonnait faux ? Mais faut bien dire ce qui est, entre le fait que les quelques vidéos qu'elle a vues donnent envies et en plus, le fait que son cercle d'amies y jouait de plus en plus lui donnait forcément envie de s'y lancer. Mais le problème était là. Quand on connaît Konata, on sait qu'elle n'est pas du genre à acheter ou télécharger le jeu (légalement) simplement comme ça. Noooon. Comme tout Otaku qui se respect, il lui faut la version Collector !!! Pour l'heure, cette version collector ne ressemblait pas aux autres jeux, pas de figurine exclusive, pas de DLC inclut dedans – après tout y a pas de DLC à proprement parler dans ce jeu. Pas de carte du monde d'Eorzéa. Certes, il y avait un joli arbook, un blu-ray racontant certains passages du background du jeu, ainsi qu'un CD avec quelques OST inclus et... un code pour avoir tout un petit arsenal pour bien commencer le jeu, entre le casque du chevalier de la lumière comme dans le premier épisode, la mascotte de Mog, du bébé Béhémoth, un Gros Chocobo comme monture, bref, y avait pas mal de jolis cadeaux.
Mais pour le trouver en boutique, ce n'était pas simple ! Elle commença par se diriger d'abord vers les créateurs du jeu, voulant le commander sur leur site pour leur montrer toute sa sympathie et son intérêt pour de bons jeux de qualité de la part de Square Enix ! La commande était bien passé mais les jours passaient sans que sa commande ne soit expédiée. Le site n'affichait pas de rupture de stock pourtant ? On sait tous que quand on attend vraiment un jeu, on est impatient au point que le temps s'écoule lentement... C'était le cas mais alors en plus que le colis en question avait du retard... Mais c'était horrible !!! L'impatience était si dure qu'elle allait même sur d'autres sites de vente pour voir si elle trouvait son bonheur ? Oui, son bonheur était disponible ailleurs mais pas chez le fabriquant ? Cette bonne blague ! Pensant faire une faute, elle annula sa commande, prit sa commande chez un particulier et au bout de quelques jours, le miracle ! Le sacro sain des jeux vidéo qu'elle attendait en ce moment ! Une superbe grosse boite, tout était là et enfin, elle pourrait jouer !!!! … Après quelques heures d'installation, erf !
Bon au moins en attendant, elle pouvait laisser sa PS4 sur pause et jouer à d'autres jeux sur PS3 ou sur son pc ? Bref, elle passait son temps comme elle pouvait, prévenant même par SMS son amie Haruna qui avait beaucoup aidé à vouloir la faire participer à cette communauté. Une chic fille qu'elle avait rencontrée sur un autre MMO et qui se trouvait être aussi une amie IRL depuis peu. Bon, elles ont passé moins de temps ensemble IRL que sur des jeux mais ce n'est pas ce qui compte. Quand tout était ENFIN à jour, elle pouvait se lancer dans la création de son personnage. Chaque race avait son petit plus mais son cœur d'Otaku la guidait vers une Miqo'te. Les cheveux bleus mais pas comme elle, plus clair. Une petite cicatrice sur la joue pour justifier un background qu'elle va développer au fil des parties et un nom... Arf, voilà le dilemme de chaque joueur de MMO qui aime le rp... un nom... un nom... Elle devait aussi respecter l'univers en question, pas question de donner un nom au pif. Après quelques essais à taper des noms sur son pc, elle avait trouvés ! U'lani Syanko ! Voilà qui est plutôt pas mal !
Elle fit ses premiers pas en solo car elle n'avait pas vraiment de réponse d'Haruna. Les cours, un petit boulot, une sortie, un portable à court de batterie ? Allez savoir mais le temps que son amie ne vienne la retrouvé, la voilà déjà niveau cinq ! C'est pas fameux mais c'était un début puis au début des MMO, les niveaux grimpent tout seul tellement c'est simple ! Elle brancha son casque micro à sa manette pour pouvoir bavarder avec elle à distance. Quoi, geeker, on peut aussi bavarder simplement !
« Yo Haruna, comment ça va ? Ta vu un peu ça ? Me voilà enfin sur Eorzéa ! Alors, quoi de neuf de ton côté ? »
Konata commençait à s'habituer au jeu, s'amusant à lancer plusieurs « emotes » vers son personnage pour s'amuser un peu.