À genoux devant la porte d’entrée du Temple Abandonné, Shizuka terminait sa prière dédiée à la
kami Amaterasu, déesse du Soleil, pour laquelle ce temple ancestral avait été bâti il y a des lustres et des lustres. À son époque, il avait été le plus grand temple d’Edoras, l’un des premiers temples du royaume naissant, fondés par la première des Kaguya, afin de sacraliser la relation entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Le temple avait été bâti dans la plus grande forêt d’Edoras, et était en bas d’une gorge. C’était un endroit magnifique, qui, d’après les légendes, avait été bâti sur un ancien sanctuaire magique. Il était à l’entrée d’une paroi, et s’enfonçait à l’intérieur. On disait que les escaliers et les couloirs à l’intérieur du temple permettaient d’aller en hauteur, où un autre temple shinto se trouvait, au sommet de la montagne. Là, on y trouvait le sanctuaire d’Ametrasu, dont la force solaire baignait chaque jour Edoras, donnant prospérité et longévité au royaume.
Edoras était un royaume magnifique, la maison de Shizuka, et, si cette dernière avait choisi de se rendre jusqu’ici, dans une tenue de voyage légère, ce n’était pas sans raison. Sa vie avait été récemment changée en profondeur par de grands évènements : elle allait bientôt se marier avec la Princesse d’Edoras ! Hinata Kaguya ! Cette seule idée la faisait encore rougir, et amenait son cœur à bondir dans sa poitrine. D’ici quelques jours, la Princesse verrait ses parents, et Shizuka, qui en était toute retournée, n’arrivait plus à dormir beaucoup la nuit. Elle hésitait, partagée entre son amour pour la Princesse, sincère, et l’impression que son comportement avait quelque chose d’égoïste. Les Reines et les Princesses ne gâchaient pas leur mariage en épousant des paysannes, elles préféraient se marier avec des personnalités influentes, afin de renforcer des liens, ou de créer des alliances politiques ou économiques. Shizuka avait peur de faire passer son intérêt personnel avant celui d’Edoras, avant la nation. Ne serait-il pas plus simple qu’elle soit simplement une maîtresse ? Une amante d’Hinata, sans pour autant devoir assumer les charges du mariage ? Shizuka n’osait pas parler de ses doutes à la Princesse, car elle savait ce qu’Hinata lui dirait : qu’elle n’avait pas à s’en faire, et que seul l’amour comptait...
*
Mais ça ne m’empêche pas de me poser des questions...*
Les Edorassiennes étaient des femmes superstitieuses, et c’était bien le cas de Shizuka. Mamoru, son père, était un fermier, qui exploitait une rizière, et, chaque soir, toute la famille devait prier le
kami Inari, Dieu du riz, Dieu des fermiers. Mamoru lui-même le priait personnellement tous les matins, espérant avoir la bénédiction d’Inaru afin que les récoltes soient riches et exploitables. Shizuka avait donc décidé de se rendre ici, afin de prier, et, surtout, de rejoindre le sommet de la montagne. On disait qu’Amaterasu entendait toute prière d’amour au sommet de son temple, dans le sanctuaire en hauteur. Si on priait à l’aube ou au coucher du soleil, Amaterasu vous répondait, confirmant ou infirmant votre amour. Ce n’était qu’une légende... Mais Shizuka était bien décidée à obtenir sa réponse.
Elle portait une cape marron dans son dos, ainsi qu’un pantalon blanc et un débardeur. Des tenues simples, qui lui donnaient l’allure d’une femme sainte, ce qu’elle était, selon son aimée.
Shizuka monta lentement les marches du perron, se rapprochant du temple, intimidée. Cet endroit était désert, mais ô combien magnifique. Elle voyait de multiples oiseaux se poser sur la végétation envahissante dans le secteur, et se pinça les lèvres. Tout en bas, il y avait une rivière profonde et un lac. Le temple avait été bâti au-dessus, grâce à d’énormes piliers qui permettaient de le soutenir. Cet endroit faisait preuve de tout le savoir-faire edorassien en matière architectural.
*
Mais je ne peux pas dire ne pas être intimidée...*
Shizuka cligna lentement des yeux, se sentant véritablement toute petite face à ce temple massif... Puis elle commença à grimper, s’aventurant sur le perron.