Le résultat de la proposition de Kira fut deux baffes, administrées avec beaucoup de force. Le bruit sourd qui en résultait résonna dans les rues vides comme un claquement de fouet. Bien sûr, elle n’avait pas mal du tout, sa peau étant de pierre. Celle qui risquait d’avoir eu mal, c’était la succube. Par contre, sa force était quand même assez puissante, et était comme une caresse, ce qui fit sourire la victime. La douleur conduisait au plaisir, chez certains êtres… Surtout ceux qui ne pouvaient la sentir que difficilement. Quoi qu’il en soit, le fait qu’elle n’ait rien ressenti avant semblait ne pas satisfaire celle qui pensait avoir le contrôle. D’ailleurs, Kira aurait mieux fait de se taire, elle devait sûrement avoir deviné que son contrôle était volontaire. Bon, elle avait une petite idée sur la question et n’était pas sûre, mais elle refusa net de lui donner de son sang. Dommage.
Sur ce, la vampire sentit un doigt chaud se poser sur son front. Ce n’était pas désagréable. Ce qui le fut moins, c’était les lianes couvertes d’épines qui l’entravèrent peu après. Elles s’enfonçaient en elle, pénétrant sa peau à une multitude d’endroits. Aussitôt, Kira cessa de bouger, pour ne pas leur donner l’occasion de lui faire encore plus mal. Elle poussa un gémissement. Si seulement, pour une fois, elle pouvait ne pas du tout sentir ce qu’on lui faisait… La douleur augmenta sensiblement lorsque l’autre créature lui taillada une artère du bras, faisant couler son sang, avant de le recueillir dans une vieille bouteille. Kira montra des crocs, sa force réduite. Si les lianes ne la tenaient pas, elle s’effondrerait. Comment osait-elle traiter son précieux sang de la sorte ? Dans une bouteille aussi nulle ? Elle n’avait aucun sens des valeurs ?
Elle ne désirait pas forcément boire à cette bouteille immonde, même si c’était son sang, et que la force qui y était déjà risquait d’améliorer son état. La succube la força donc à boire, ce que Kira fit avec une grimace dégoûtée. La plaie sur son bras était déjà guérie et elle sentit ses forces revenir, en même temps qu’une capacité plus développée à éprouver des sensations, ce qui renforça la douleur provoquée par les lianes. Levant les yeux suite à une odeur qui lui déplut, la vampire constata que l’autre était en train de boire le reste de sang qu’il y avait dans la bouteille. Peu après, elle lécha la lame du canif, qui elle aussi était pleine de sang vampirique.
Son petit discours sur la vie des succubes la laissa de marbre, elle se fichait complètement de ces créatures. Qu’elle aime son sang ou pas, Kira s’en fichait aussi. Tout ce qui l’intéressait, c’était de savoir quand les lianes allaient disparaître, parce qu’elle sentait leur action plus que jamais. Poussant quelques soupirs pour lutter contre la douleur qui, petit à petit, commençait à envahir son esprit, la vampire sentit les mains arracher ses sous-vêtements. Ça ne la dérangeait pas, la température de l’air était plus chaude que celle de ses habits qui, à force d’être restés trop longtemps contre sa peau gelée, en avaient pris la température. Ce qui l’embêtait, c’était que son ennemi regardait son corps plutôt fixement. Baissant à son tour son regard, elle constata que les lianes avaient fait rougeoyer les endroits dans lesquels leurs épines étaient plantées. Ça faisait plutôt joli, sur une peau aussi blanche que la sienne, ça donnait quelques couleurs. Kira sourit. Elle ressemblait plus à une sculpture qu’à un humain.
Quoi qu’il en soit, la succube était tellement gentille qu’elle lui proposait maintenant de choisir la prochaine torture. Gémissant un peu parce que, tandis qu'elle parlait, les épines pénétraient dans sa gorge, elle répliqua:
- Tu es trop bonne, il ne faut pas me proposer ! Et si tu me libérais, ou du moins que tu enlevais ces petites épines de mon épiderme ? Je te serais très reconnaissante. En échange, tu pourrais faire ce que tu veux, je te donne ma parole. Mais si tu veux du sang, à moins de me nourrir après, n’abuses pas trop, quand même…