Alex avait passé une journée des plus classiques. Il s’était levé à midi, comme très souvent. Son premier réflexe avait été de consulter ses mails pour constater que son comptable l’encourager à diminuer ses dépenses. Cause toujours Charles. Il était riche comme crésus, pourquoi vouloir se calmer. Il était clair pour lui que cela ne pouvait pas lui faire de tort de se faire plaisir. Sinon quel intérêt à être riche ?
Ensuite, après une bonne douche, il s’était rendu au sport. Pour lui c’était important de se consacrer une heure par jour. C’était le prix à payer pour entretenir son corps, il le savait. Lui qui voulait briller n’avait pas vraiment d’autres choix. On se devait d’être au top quand comme lui, on aimait se présenter comme un beau gosse. Il s’efforçait donc de faire ce qu’il devait faire. Sans réel plaisir, mais par obligation plutôt.
Une fois cette corvée faite, il était rentré, jouant quelque peu à la console de jeu. Un hobby comme un autre. Ensuite, il avait mangé un plat de pâtes des plus banals avant de zapper sur un match de NBA. Un sport qu’il appréciait encore finalement.
Mais la journée de Alex ne commençait que vers 22 heures. C’est à cette heure qu’enfin, il se préparait pour la début de sa journée.Noctambule, il comptait se rendre dans ce bar branché qu’il avait déjà repéré en ville. Il y avait rencontré quelques personnes déjà, et si c’était pas toujours bien garni, c’était un des rares endroits en ville où il savait qu’il y avait toujours moyen de faire quelque chose.Et comme il était hors de question pour lui de passer une soirée chez lui, le choix était vite fait.
Il était donc arrivé comme d’habitude, prêt à saisir la moindre occasion. Il n’était pas du genre à perdre son temps, on pouvait lui faire confiance pour cela. D’ailleurs, malgré son arrivée assez récente dans cette cité, on le connaissait déjà. Il faut dire qu’il était le genre de client qu’on appréciait, du moins en tant que barman
S’installant à son habituel table, il balaya l’endroit des yeux. Etant dans ce qui faisait office de coin Vip, la musique n’allait pas encore trop fort et peu de gens se trémoussaient sur la piste. Il remarqua qu’il devait y avoir une quinzaine de personne. Beaucoup de couples, très peu de personnes seules, bref il n’y avait pas grand-chose pour le moment.
Faisant signe au serveur de lui amener son habituel bouteille de vodka accompagné de la fameuse boisson énergétique, il était confortablement installé dans la banquette. Sortant son smartphone de sa poche, il regarda s’il avait des nouvelles de ses récentes rencontres. Après tout, il n’y avait pas que du mauvais là dedans.Constatant que là aussi, c’était relativement calme, il ne résista pas à l’envie de se montrer une nouvelle fois en demandant à un employé d’aller servir un verre de champagne à une jeune femme qui était installée seule à quelques mètres. Elle n’était pas forcément le genre de femmes sur qui il se retournait habituellement, mais ce soir, il parait du principe que rien n’était impossible vu ce qu’il avait aperçu depuis son entrée. Et puis plus que tout, il aimait se faire mousser. Voilà pourquoi, plus que draguer, il cherchait encore une fois un moyen d’épater la galerie.
Se moquant bien de ce qu’on pourrait penser de lui, il préférait se dire que le plus important était toujours de marquer les esprits. D’ailleurs, c’était réussi à voir la tête de la jeune femme. Quelle serait sa réaction ? Il allait bientôt le savoir, mais de toute façon, il était assez content de son petit tour. Au pire, elle viendrait lui dire qu’elle trouvait déplacé son geste. Bref, une broutille pour lui. Et ce n’était pas dans son tempérament de toute façon de s’inquiéter de ce qui pour lui étaient des détails.