L'homme mangeait tranquillement. Se retrouver dans ce genre d'endroit, avec une tempête aux abois ne semblait pas l'angoisser du tout. Il était un peu comme chez lui à vrai dire. Il avait sans doute l'habitude de voyager dans ces conditions et n'en était pas à sa première sortie, ça non ! Bon, la kitsune était tout de même plus que ravie qu'il ait des informations sur son père et n'allait pas tergiverser. Seulement voilà, comme elle le lui avait indiqué, elle n'avait rien à donner en retour si ce n'est un ou deux services pratiques.
L'homme grogna en annonçant que de toute manière, il n'avait pas besoin d'argent, car il était déjà très riche. Louane fit la moue. Quelle chance ! Quand on pense qu'elle a mendié pendant des années, c'était assez injuste. On n'avait pas tous autant de chance après tout. Tant mieux pour elle de toute façon ! Il se leva pour retirer le reste de la nourriture à son cheval et lui demanda soudainement en quoi elle était douée. La jeune hybride réfléchit une seconde puis répondit :
- J'ai été à bonne école, je suis débrouillarde. J'ai des notions au combat, je sais aussi m'occuper des armures et autres équipements. A part cela, je cuisine, je danse, je fais un peu de musique, de ménage... j'ai fait tout un tas de petit boulot. Et je sais m'occuper des animaux, aussi...
Elle eut un sourire vers l'animal. Tient... sa couleur noire lui faisait penser à Sombreval. Bien que ce type n'ait rien à voir avec Cahir. Mais tout ça ne pouvait l'empêcher de repenser à ce jour où elle l'avait rencontré. Il était rapidement devenu son maître d'armes, mais surtout, son amant. Elle soupira, puis regarda de nouveau l'homme aux cheveux blancs. Il lui annonça qu'il devrait sans doute lui lier les mains à cause des extrémistes et de ces histoires contre les terranides. Louane fronça les sourcils. Elle n'aimait pas du tout cette idée ! Même s'il lui disait qu'elle serait capable de se détacher au cas où. C'est alors qu'il ajouta que si elle désirait, il recherchait une "boniche" pour s'occuper de ses affaires. Oui, elle savait faire toute ces choses, ces vrai, mais...
Louane bondit sur ses pieds.
- Hey, doucement ! Je veux bien vous rendre quelques services de ce genre, mais il hors est de question que vous m'appeliez "boniche" ! Un peu de respect quand même ! Je suis une terranide libre, pas une esclave, alors ne me traitez pas comme tel ! Contentez-vous de m'amener là-bas et c'est tout ! Le reste, je m'en charge.
Non, mais ! Elle n'aimait pas qu'on lui manque de respect de cette manière, surtout si c'était lié au fait qu'elle soit une terranide. Pour les humains, tous les êtres comme elle n'étaient bons qu'à êtres des esclaves, mais c'était faux ! S'il avait besoin de son aide pour son armure et son cheval, elle le ferait. Mais un "s'il vous plait" et "merci" seraient quand même les bienvenues !