Pas mal… oui, ce palais était pas mal, il fallait le reconnaitre. Le reste était banal. Si on voulait voir des terres cultivées, il fallait mieux, dans ce cas, aller suir Terre,n, là c’étrait productif ! Et puis, à part le palais…. Franchement, l’architecture n’était pas extra. Non, cette contrée n’avait rien d’extraordinaire, si ce n’est le palais. Alors là, c’était le nec plus ultra. Tip top, magnifique. La nacre par-dessus le marbre, il fallait oser, mais cela rendait très bien… tout en magnificence et en beauté, tout en perfection, tout en grandeur et splendeur, franchement, il n’y avait rien à dire.
Mais encore mieux, quand on prononce le mot palais, quel est la première idée qui vous vient en tête ? Oui ! Voilà ! Intrigues ! Et ça les intrigues, ça le faisait frissonner de plaisir, trépigner d’excitation, et surtout, ça remplissait Rahemar d’une envie mauvaise et malveillante de faire empirer les choses. Et vous savez quel est le point culminant pour cette exacerbation des intrigues ? Oui, c’est le coup d’Etat ! Musique ! Une musique triomphale, signe de grandeur, oui, voilà, la chevauchée des valkyries pour rimer avec le coup d’Etat, et vous avez une impression juste de la beauté, de la valeur, et de l’envergure d’un tel complot ! Oh oui, c’était magnifique !
A cette seule pensée, le dieu de la traitrise avait des étoiles dans les yeux ! Oh mon dieu, quel plaisir, cela revêtait presque une attraction charnelle, sexuelle même ! Oui, c’était son bonheur, son péché mignon, sa vie ! Combien de fois avait-il fait et défait des royaumes, des républiques, des empires, pour assouvir sa soif de traitrise ? Oh, tant de fois…. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Et qui oserait comptyer ce genre de choses ? Oh les vilains, ils comptent ! Bah vous n’aurez ni assez de doigts ni d’orteils ! Oui, il en avait fait du grabuge en une éternité, et il avait bien l’intention de continuer, à commencer par cet empire au paradis… il allait y déchainer les enfers et créerait le chaos, un magnifique chaos !
Mais pour ça, il fallait bien se préparer, d’abord, créer son background de manière crédible : alors, il fallait pour bien agir un dignitaire, riche bien sûr, influent dans un autre empire qui soit puissant, si possible avec du sang royal dans les veine, voir même divin histoire d’en mettre plein la vue, et ensuite, au boulot !
Vous connaissez l’avantage d’être une divinité dans ce genre de cas Bon nombre de personnes obéissent aveuglément, se créer une suite de courtisans et une belle ! On rajoute à cela des soldats pour faire une garde rapprochée, on dore le tout, on met en place des cadeaux somptueux en tant qu’invité pour un hôte et on y va !
Alors, pour le physique, de longs cheveux noirs bien coiffés mais laissés libres, de magnifiques yeux bleus, une peau satiné et des vêtements dignes des plus grandes cours européennes et
voilà le travail ! Elégant, raffiné, racé même ! Quoi de plus esthétique pourrions nous trouver ? Et en avant Guingamp, comme disent certains humains dans un pays appelé France ! Oh d’ailleurs, excellent souvenir personnel, il avait fait un sacré travail pour cette révolution… du grand art !
Grand sourire, grandes pompes, fanfare, bref, tout ce qui va avec une suite royale (non, pas de Dame ni de Valet, la dame aurait été en trop pour son plan et le valet…. Le valet ne sert à rien !), et on avertis une impératrice de la venue d’un ambassadeur pour de grandes nouvelles, des demandes de faveur, etc. Pas de soucis à la frontière, ils étaient attendus, mais chaque ville semblait, sur son trajet, sombre le temps d’une nuit dans une débauche de nourriture, d’alcool, et de tous les plaisirs imaginables ! Et quelle impression la suite laissait derrière elle ainsi. Non pas qu’il soit en train de conquérir le pays par l’opulence, disons juste qu’il montrait un aspect que le commun ne faisait qu’imaginer. Mais, comme il disaiot, l’impératrice faisait sans dopute aussi bien quand elle rendait visite à son peuple, non ?
Il mit plusieurs jours à arriver dans la capital…. Trois jours avant la date prévue…. Oui, trois jours, c’est une avance énorme quand on attend…
« Majesté, majesté… »Un petit bonhomme un peu rabougri et grisonnant se hâtait autant qu’il le pouvait pour faire vu son âge. Intendant, il venait relayer la nouvelle aux oreilles de Celle Qui lui permettait de vivre chaque jour au sein du palais à la tête de la domesticité… Il se dépêchait , vouté sur sa canne, jusqu’au pied du trône et, devant les personnes présentes, il se laissa tomber à terre, trop d’arthrite pour s’agenouiller sans trop de complications, cette méthode restait la plus simple.
« Le... le prince du Saint empire du dragon d’occident est déjà là…. Trois jours avant toutes nos prévisions les plus optimistes…. Votre humble serviteur implore votre pardon pour avoir tant manqué à sa parole… il attend avec sa suite à l’entrée de la ville que l’on daigne lui ouvrir une voie royale jusqu’à vos pieds… »Il semblait au bord de la crise de larmes, de la crise de nerfs, et surtout, de la crise cardiaque. Parmi les courtisans présents, la rumeur circulait concernant son voyage au sein de l’empire jusqu’ici, au sujet de sa beauté, et tous s’interrogeait sur ses motivations. Selon ce que l’on avait entendu, il avait gardé le titre de prince selon le bon vouloir de son frère quand il avait pris la tête de son pays, à la mort de leur père. Cet empire était mystérieux car personne ne semblait savoir grand-chose dessus, comme s’il venait de si loin qu’il ne fut pas connu hormis des légendes. C’était cela en plus, une légende !
Du
vacarme retentit alors que finalement, devant l’allure du cortège, on le laissait, bon gr’é mal gré entrer dans la ville, sans avoir attendu l’accord de l’impératrice : faire attendre quelqu’un dehors, certes, faire attendre un dignitaire étranger de sang et de lignage prestigieux, c’était fortement déconseillé… alors les gardes avaient ouvert, avant d’en avoir reçu l’ordre, il ne venait pas pour la guerre à en voir la suite, et ce serait dommage que cela se transforme pour rejoindre cette idée, non ?
Une fois bien installé il commencerait à pervertir les mécontents au point de les pousser à comploter ! Et la machine serait en branle !
Journée normale pour Rahemar !