La tâche qui incombait à Lady Death pouvait parfois se révéler laborieuse. Compter les morts, les accueillir, faire en sorte que cette seconde vie, éternelle, soit la plus agréable possible... Quoi qu'elle ait son cher Slave Prime à ses côtés, il ne suffisait pas à alléger le poids que la Maîtresse des Enfers avait sur les épaules : il la considérait comme la Maîtresse suprême du monde sous-terrain, il l'aimait, oui, mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander si ce qu'il aimait en elle n'était pas davantage son pouvoir, ce qu'elle représentait, plutôt que ce qu'elle était réellement.
Les siècles qui s'étaient écoulés depuis sa prise de pouvoir, depuis la pacification semblaient l'avoir finalement vieilli en dépit de son immortalité. Oui, elle se sentait vieille. Vieille et fatiguée.
Elle était donc venue chercher un peu de réconfort sur les rives du Styx, ce fleuve ancestral que devaient traverser toutes les nouvelles âmes trépassées... Au loin, elle pouvait voir le bastingage de la barque du passeur. Le passeur... Il était plus vieux que toutes les âmes réunies ici. Depuis des millénaires, contre deux pièces d'or, il acheminait les morts d'une rive à l'autre. Cette tradition s'était perdue, et de nombreux morts avaient été condamnés aux Limbes pour cela. Lady avait bien tenté de discuter avec le passeur mais, toute grande maîtresse qu'elle était, le passeur n'avait rien voulu entendre. Il appartenait encore à un système archaïque contre la belle créature ne pouvait rien, et d'ailleurs, elle n'était pas nécessairement encline à faire changer d'avis ce brave homme. Enfin, homme. Façon de parler.
Près du Styx, il faisait plus frais, l'eau du fleuve rafraîchissant l'air, et, quoi qu'il en soit, le froid mordant de détresse qui s'échappait des Limbes, finissait de refroidir l'atmosphère. Lady Death avait donc tout naturellement enfilé sa longue cape noire et brillante, dans une matière entre le latex et le cuir, une matière intermédiaire et indéfinissable, mais qui suffisait à lui tenir chaud. C'était d'ailleurs le seul véritable vêtement qu'elle avait sur le dos, puisqu'elle était comme à son habitude en sous-vêtements, même si ceux-ci étaient tout simplement superbes.
Ses yeux sans pupille ni iris balayèrent les environs quand, brusquement, elle senti comme... comme une intrusion dans son domaine. Il y avait un mort, pas tout à fait mort, qui venait de pénétrer son royaume. Retroussant les lèvres, elle s'immobilisa, tâchant de mieux sentir d'où venait ce sentiment. Elle n'eut finalement pas à chercher très longtemps : une créature de taille plutôt petite, avec de longues oreilles sur le haut du crâne et pourtant une apparence humaine, sorti des fourrés et s'avança vers elle. A demi courbé dans une sorte de révérence, Lady le regarda se mettre à genoux devant elle, relevant le menton dans un geste de fière autorité.
_Grande Maîtresse... Je n'ose à peine poser mes humbles yeux de goules sur votre corps tant votre beauté m'a éblouie... La perfection de votre physique m'a serré la gorge et m'a prit aux tripes, d'où mon silence qui a côtoyé votre lumineuse aura. La magnificence de votre être ne souffre aucun égal, dans ce monde ou dans n'importe quel autre. Je me nomme Theorem, humble goule du clan Haiena, en visite aux enfers pour comprendre ma nature de mort-vivant, acquise il y a peu. Puis-je avoir l'insigne, l'unique et prestigieux honneur... de me mettre à vos pieds et embrasser ces derniers pour connaître votre nom ?
Lady leva un sourcil à demi étonné. Une goule... Une goule Haiena... Elle en avait entendu parler, quelque fois, mais n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer... Elle prit un petit moment pour observer le dénommé Theorem. Il semblait chétif. Malingre. Mais, elle, une petite humaine il y a encore plusieurs siècles, avait bien libéré les Enfers du pouvoir tyrannique du Seigneur des Enfers par le passé, alors... Peut-être cette créature avait-elle un quelconque prix. Un quelconque intérêt, tout du moins.
Il voulait comprendre sa nouvelle nature... ? Elle espérait qu'il ne s'attende pas à de l'aide de sa part, car elle avait bien d'autres choses à faire et déjà fort peu de temps pour elle, ou pour son SP. Elle grimaça un petit moment, l'air ennuyée par la nouvelle situation qui se profilait.
Elle vrilla finalement ses yeux d'une blancheur laiteuse sur la créature, à ses pieds :
_Fais donc à ta guise, je te laisse l'honneur de m'embrasser les pieds et de les vénérer, petit Theorem. Je me nomme Lady Death, je suis la Maîtresse des Enfers...