Cela devait faire environs deux ans, à présent, que Sakura vivait aux cotés de sa princesse adorée, et jamais elle n'aurait pensée vivre autant d'aventures en aussi peu de temps. Et dire que de simple lycéenne à Seikusu, elle était devenue la femme de la princesse d'un petit royaume, mais d'une grande importance pour un empire, couplé avec le fait qu'elle soit devenue une Elue. Ajouter à cela, son pouvoir de Terramorphose avait lui aussi beaucoup evoluer, passant des huit formes de bases, à presque une trentaine. Et en prime, les Gen-7, les nanomachines que la jeune femme portait en elle, avaient fait d'elle une sorte d"elfe millénaire... Pouvait on dire que Sakura était encore humaine à ce stade ?
Nostalgique, elle repenssait encore à tout cela, assise sur l'un des banc situé dans le jardin du chateau, où elle vivait désormais. Et ce qui fini par ammener un sourire amusé sur ses belles lèvres, ce fut la vue d'une abeille qui voleta jusqu'à l'une des nombreuses fleurs présente, pour y butiner un peu de nectar. Oui, cela l'ammena à se souvenir de sa toute première mission diplomatique. Il s'agissait à l'époque d'un petit village de fermier sans importances, élevant des Terranides Ushi pour leur lait très particulier. Mais le destin avait voulut qu'une petite troupe d'esclavagiste, travaillant pour le compte de Nexus, n'aille les attaquer pour leur voller leurs Terranides, sans doute pour les revendre ensuite comme esclaves. Les fermiers rescapés se tournèrent alors vers l'empire et leur promis fidélité, si on les aidait en retour à récupérer leur vaches, ce à quoi celui-ci répondit en chargeant Sylvandell de l'affaire.
Pourquoi s'occuper de simples terranides avec autant de serieux ? Tout simplement parce que les Ushi sont rares et leur lait nutritif sont également de très bon remèdes contre la plupart des maladies bénigne, ce qui rend donc le breuvage precieux et cher. Le contrat stypulait donc que ce village ne commercerait dorénavant qu'avec l'empire. D'un coté, la capitale assurait un approvisionnement quotidient sur ses marchés, et non plus épisodique comme autrefois, et de l'autre, cet argent permettrait au village d'augmenter et d'améliorer son industrie. Aujourd'hui, le village s'était d'ailleurs développé en petite ville, et était même devenue le N°1 dans le commerce de lait d'Ushi au sein de l'Empire.
Mais avant d'en arriver là et pour sauver le village de la ruine, il fallait faire en sorte que celui-ci puisse continuer à produire, en attendant que l'on retrouve les voleurs et les terranides volées. Et c'était donc à cette fin que Sakura avait été envoyée. L'une des clauses stipulait donc que la nouvelle et récente princesse de Sylvandell ne se rende au sein du village pour le fournir en lait d'Ushi. En contre partie, les villagois se devait de la traiter avec le rang quqi lui était dû, et non pas comme une simple terranide. Durant près d'une semaine, Sakura était restée sous sa forme de vache laitière, des extracteurs de lait branché en quasi permanence sur sa poitrine, aspirant continuellement son lait dans des réservoirs. Mais contrairement aux Ushi pures, L'étable dans laquelle se trouvait la princesse avait été aménagée en petite chambre d'auberge, avec entre autre une bibliothèque pour passer le temps et une douche pour un petit brin de toilette, ce qui était tout de même mieux qu'un jet d'eau et une paillasse de foins.
Au final, les voleurs avaient été ratrapés par une petite troupe de guerriers Sylvandiens, et avait fini esclaves chez l'esclavagiste nommée Mélinda, qui s'était bien amusée à les soumettres. Les terranides elles, avaient été restituées et avaient permis la nouvelle richesse du village, ceci grâce au contrat avec l'Empire. Quel rapport avec l'abeille précédement citée ? Pour le savoir, il faut plonger plus profondément dans les souvenirs de la princesse...
oOoOo 18 mois plus tôt oOoOo
Sakura était assez fière d'elle. Elle venait de remplir avec brio sa toute première mission diplomatique et, malgré la sensation étrange au niveau de sa poitrine - qui avait été pompée durant plusieurs jours par les machines - la jeune femme n'était pas fâchée de pouvoir sortir un peu. En revanche, il n'était pas question de rentrer maintenant. La jeune princesse était restée enfermée dans une étable durant une semaine et, à présent, elle avait besoin d'air frais et pur. Pas celui du village, qui sentait le crottin de cheval ou les pesticides, mais celui de la proche forêt, dans laquelle les villageois, superstitieux, refusaient même d'y mettre le moindre petit orteil. Grand bien leur fasse, au moins, elle ne sera pas dérangée.
Une fois sous le couvert des arbres, Sakura, encore sous sa forme Ushi, se balada au grès des senteurs durant plusieurs minutes, avant de se sentir comme attirée par une senteur plus enivrante que les autres. Et au bout d'une petite demi-heure, se retrouva dans un petit havre de paix, entourée de plusieurs buissons fleuris et baignée d'une chaude lumière, atténuée cependant par un air frais. Se sentant apaisée et en sécurités, Sakura s'adossa contre un arbre moussu et s'endormis rapidement, son corps se reposant de la semaine passée.
A ce moment là, la terramorphe ignorait encore qu'elle allait ajoutée une nouvelle forme à sa panoplie.