Comme vous le savez probablement, un projet
pour un jeu LGJ a été lancé, dont l'idée vient originellement d'une volonté de traduire l'excellent jeu
Corruption of Champions. De cette volonté de traduire, est née la volonté de créer un jeu propre à LGJ, avec son univers et ses protagonistes.
Comme vous le savez aussi probablement, il y avait au sein de ce projet une division dans l'équipe : certains (dont moi) voulaient l'orienter vers le RPG, d'autres préféraient la version "Livre dont vous êtes le héros". C'est cette version qui a été retenue et, du coup, moi et Asuka, qui n'avions pas signé pour ça, avons décidé de nous retirer. Mais nous voulons tout de mener ce projet de RPG. Entendons nous bien, nous n'avons pas quitté le projet LDVELH par dépit et n'avons pas non plus lancé ce projet parallèle par esprit de rébellion. Simplement, il est difficile de s'impliquer à un projet dans lequel on ne croit pas et qui ne nous inspire pas.
Ce topic ne voit le jour qu'aujourd'hui, car nous attendions de savoir si Seppuky nous pourrait être notre codeur ou non et sa participation restait incertaine. Malheureusement, pour des raisons professionnelles, il ne pourrait pas nous aider (ou au moins pas avant longtemps). Mais le projet n'est pas enterré pour autant !
Anyway.
LGJ le RPG
- Idée de base : L'idée de base, c'était qu'on voulait faire un RPG, un CoC (Corruption of Champion) like basé sur l'univers de LGJ. Pour ceux qui ne connaitraient pas CoC, il s'agit d'un jeu de rôle textuel, où il n'y a quasiment aucun graphismes et où toutes les scènes se déroulent par écrit. Bien sûr, après les quelques délibérations passées avec le groupe de l'autre projet, certains éléments sont ressortis. ce RPG possèdera à coup sûr les éléments suivants :
- Une customisation poussée du personnage joueur
Customisation allant au delà du choix du sexe et du nom du personnage, on a bon espoir de permettre une customisation de son apparence également.
- Des caractéristiques rpg style.
Leur nature reste encore indéterminé, mais il y aura probablement des trucs style force, intelligence et tout le trala. L'excitation sexuelle fera partie des caractéristiques du personnage et sera importante dans le gameplay (pour les connaisseurs de CoC, ce sera une mécanique similaire à la Lust).
- Un scénario "éclaté".
C'est à dire que le personnage pourra se balader dans le monde à sa disposition, en suivant ou non les différents scénarios et quêtes à sa disposition. Généralement, chaque scénario s'articulera autour d'un personnage majeur qui sera un donneur de quête ou un antagoniste principal de sa trame... personnage issu de LGJ évidemment.
- De l'exploration.
Vous devrez découvrir le monde qui vous entoure en l'explorant, en visitant les différents lieux de la(les) map(s), avant de pouvoir vous lancer dans les scénarios. Après tout, si Bob vous donne pour quête de retrouver sa fourchette perdue, il faudra d'abord trouver Bob, pas vrai ?
- Du cul.
Des scènes multiples et variées, disponibles en fonction de votre personnage. Une femme n'aura pas accès aux mêmes options qu'un homme, par exemple.
Au début, nous préférons rester modestes : Garder la zone de jeu réduite (juste Nexus) ne pas forcément introduire toutes les options de customisation dès le début, pour créer un petit jeu sympathique et stable. Et si tout marche comme il faut, il s'étendra et gonflera au fur et à mesure, offrant de nouveaux lieux explorables, de nouvelles quêtes, de nouvelles scènes de cul, etc.
We need YOU.
Comme vous l'aurez compris, notre principal soucis est le manque de codeur : Celui que l'on espérait remplir ce rôle a du nous abandonner, aussi on se retrouve le bec dans l'eau. Si vous vous sentez assez compétent(e)s et motivé(e)s pour participer au projet, faites nous le savoir. Nous aurons également besoin d'écrivains, de grammar nazis et de gens doués avec les chiffres pour équilibrer le gameplay et les combats.