Les bas fonds...Ce n'était pas comme si Bleiz aimait beaucoup cet endroit mais il s'y rendais à chaque fois qu'il était à nexus car non seulement c'était une mine d'information, mais le seul fait de s'y promener était un entrainement en soit. Le danger omniprésent de cet endroit obligeais le guerrier à être perpétuellement sur ses gardes. La moindre inattention lui vaudrais de perdre son argent voir même sa vie.
C'est justement cette constante vigilance qui lui permis de remarquer le petit-homme qui s'approchait de lui d'une manière qui à moins de bien l'observer, ferait penser qu'il ne cherchais justement pas à s'approcher de lui. Quand il fut juste à coté de lui, d'un geste rapide, fluide, et quasiment imperceptible, il passa la main sous son manteau afin de lui subtiliser sa bourse. Et il se retrouva avec un couteau sous la gorge.
Bleiz portait son épée. Lorsqu'il était sur terra, elle ne le quittait jamais. Mais elle n'était pas la seul arme qu'il possédait. Il faut toujours avoir au moins deux armes sur soit. Une qui ce voit, et une autres qui ne se voit pas. Bleiz venait de mettre cet adage en pratique.
-Choisis mieux ta cible la prochaine fois si tu tiens a vivre vieux.
Il poussa le voleur avec fermeté, mais sans violence. Il n'en voulais pas à cet homme de faire ce qu'il faisait le mieux pour survivre. S'il avait réussi à le voler, Bleiz se serait plus blâmé lui-même de ne pas l'avoir remarqué. Mais depuis le jour ou il était arrivé sur terra, il n'était plus le même homme. Il était devenu très difficile de le prendre au dépourvus.
C'est pour cela que lorsqu'il vit cette femme à la beauté mystérieuse, voir inquiétante, Quand il vit cette démarche élégante et cette noblesse sombre, quand il vit cette peau de porcelaine à peine caché par des vêtements, il n'eus pas besoin de voir le sang coulant de ses lèvres pour voir que c'était un vampire.