Salut ! Je pense que vous avez déjà deviné l’objectif de ce message : une demande de RP (ou deux à la limite). Passons donc directement dans le vif du sujet !
Petit préambule :
Qui est Mascotte ?
Un diablotin sadique et maso, capable de se changer en l’adorable boule de poils de son choix. (Le lien de la fiche est dans ma signature.)
Quelle idée se cache derrière le personnage ?
La même qu’on retrouve dans le jeu Conker's Bad Fur Day, la série Happy Tree Friends ou encore Itchy & Scratchy (parodie de Tom et Jerry incluse dans les Simpson). En somme, il y a contraste entre l’apparence naïve et les actes horribles/immoraux de mon personnage.
Quels thèmes j’affectionne dans mes RP ?
Furry, Gore. Si l’un d’eux vous dérange, c’est encore jouable. Sous sa vraie forme, Mascotte n’est pas un Furry. Et je ne suis pas monomaniaque, je ne cherche pas à mettre du sang dans toutes les histoires. N’en demeure pas moins que l’ambiance avec mon personnage sera forcément malsaine. Concernant le hentai, ça dépend surtout de vous. Moi, ça ne me dérange pas, ça rentre dans le concept, mais s’il n’y en a pas ce n’est pas un problème.
Qu’est-ce que j’apprécie chez mes partenaires ?
Du moment que vous savez écrire à peu près correctement et que vous jouez d’une façon convaincante, je ne suis pas difficile. Quel que soit ce que vous incarnez, vous pouvez me le faire apprécier. J’ai par contre un peu de mal avec ceux qui ont un rythme trop lent, tout simplement parce que je perds entretemps le fil et l’ambiance de l’histoire.
Idées de trames en vrac :
Opération perversion :
Vous êtes une personne gentille et naïve ? Ho, vous en avez de la chance ! Voilà un petit angelot à fourrure prêt à vous donner tout plein de bons conseils ! En vérité, Mascotte est là pour vous corrompre. C’est son job de démon.
Cette histoire a surtout de l’intérêt sur terre, dans un contexte assez ordinaire. Elle se décline en de nombreuses variantes. Votre personnage, à cause du mien, va se mettre à faire des choses qu’il n’aurait jamais envisagé seul. Et ces choses peuvent concerner un troisième joueur.
Grosse bêtise : :
Vous êtes une personne ordinaire et pour délirer, vous tentez d’invoquer un démon. C’est un peu comme d’essayer de parler aux esprits. La nuit, avec un orage, c’est fun, surtout entre amis ! Et là, contre toute attente, ça marche ! Le hic, c’est que vous ignorez toutes les précautions à prendre dans ce genre de cas. Vous voilà avec un diablotin sur les bras, un diablotin qui n’a aucune raison de vous obéir, ni même de vous épargner. A vous de vous débrouiller !
Là encore, cette histoire a surtout de l’intérêt sur terre, dans un contexte ordinaire.
La peluche tueuse :
Prenez un lieu quelconque, par exemple un magasin de jouets ou un immeuble vétuste. Mettez-y Mascotte, par exemple sous la forme d’un lapin blanc ou d’un chat noir. Son but, trucider tout le monde avec tout ce qui lui tombe sous la main. Votre but... ben, ça dépend de vous. Survivre ou protéger les innocents certainement. Voilà, vous avez les ingrédients d’un film d’horreur !
Encore une fois, plus amusant sur terre. Sur Terra, c’est faisable mais la peluche devient un Terranide. C’est aussi réalisable dans un environnement futuriste.
Esclave à invoquer :
Un mage noir digne de ce nom est capable d’invoquer un démon et de le forcer à exécuter ses quatre volontés. Alors Mascotte n’a qu’à la boucler et à obéir. Faites de lui ce que vous voulez. Il parait qu’il contente à merveille les masos ou, inversement, qu’il fait un très bon souffre-douleur. De toute façon, étant particulier, il peut rendre des services particuliers.
La mascotte de l’Enfer :
Vous êtes un noble démon et vous organisez une fête. Saviez-vous que Mascotte est un excellent animateur de ce genre d’événements impies ? Il danse, il joue de la flûte, il fait des spectacle bien à lui et plus si affinité.
Bien VS mal :
L’éternel combat. Si vous êtes un ange ou un héros, essayez donc de casser la figure à Mascotte. Il est petit mais il se défend bien. Jetez un coup d’œil à ses capacités et vous comprendrez que niveau baston, il a du potentiel.
Le bien, c’est mal :
Vous œuvrez pour le bien, la justice, sans pour autant être ultra puissant. Mascotte est là pour vous faire payer toute votre bonté ! Où que vous soyez, sauf au paradis bien sûr, il cherchera à vous attraper puis, s’il y arrive, il vous montrera ce que le mot torture veut dire. A vous de lui échapper, sachant que c’est un coriace.
Visite guidée des Enfer :
Vous venez d’arriver en enfer suite à l’événement de votre choix. Mascotte va se faire un devoir de vous montrer à quel point cet endroit est cool ! Bon, peut-être qu’il cherchera aussi à vous tester ou à vous tendre un piège, mais pas de souci, c’est compris dans la visite !
Une bonne leçon :
Mascotte, à cause d’un enfoiré d’ange, est privé de tous ses pouvoirs pendant une certaine période, ou jusqu’à ce qu’il accomplisse quelque chose. Bloqué sous la forme d’un Terranide, il tombe comme par hasard sur vous, un esclavagiste. Lui qui avant pouvait se couper un bras avec le sourire et qui maintenant grimasse à cause d’un simple coup de fouet va devoir se servir de sa tête pour s’en sortir.
Surprise :
Vous n’êtes pas très fréquentable et vous repérez un mignon petit Terranide à qui vous voulez faire de vilaines choses. Vous êtes loin de vous douter qu’en réalité, vous avez à faire à un démon. Sa réaction dépendra de vos actes. Qui sait, peut-être qu’à la fin, vous deviendrez de bons amis !
(One Shot) Le chat et la souris :
Tom pourra vous l’affirmer, Jerry est vachement fort ! Dans les univers de fiction, la souris gagne, le chat perd. Venez donc sauver l’honneur des chats ou enfoncer le clou en prenant le camp des souris ! C’est une lutte où tous les coups sont permis, un impitoyable combat à mort ! Bon, c’est aussi un gros délire, l’occasion de bien se lâcher. On choisit un lieu, on invente nos personnages et c’est parti !
Juste pour l’anecdote, j’ai découvert depuis peu que ce délire existait en BD. Ça s’appelle Squeak The Mouse. Il parait que c’est super trash, à ne surtout pas mettre entre les mains des enfants. L’idée de ce One Shot vient de là.
Bien sûr, si mon personnage vous intéresse et que vous avez une autre proposition, n’hésitez pas ! Je suis ouvert à tout.