Le cœur de la jeune Tsukikage qui, depuis son premier briefing, était comprimé à un point où il était douloureux de respirer, la nervosité et le doute rongeait son inconscient, empoisonnait ses pensées. Elle avait beau se répéter que sa mission en tant que maîtresse des ombres est de rendre possible l'impossible, mais cette question d'âme la flattait réellement dans le mauvais sens. Ce doute ne se trahissait d'aucun autre signe qu'un simple et léger froncement des sourcils. Chose anodin qui ne se remarque pas vraiment quand on ne connaît pas personnellement la Tsukikage, Silat n'y verrait probablement que du feu. Mizuki l'avait remarquée, mais rien ne pouvait être fait à ce sujet. La Tsukikage n'avait d'autres options que d'écouter les informations gracieusement offertes par le passeur du Styx. Il n'y a pas à dire, elle fut grandement soulagé lorsque Charon mentionna que les âmes étaient dans des fioles. Elle ne put s'empêcher de laisser un soupir de soulagement franchir ses lèvres.
Voilà qui règle le problème du transport. Très généreux d'Apophis de nous simplifier le travail à ce point.
La Tsukikage n'était pas une spécialiste des esprits, ce titre revenait à une autre membre... Sa sœur. Elle comptait commettre Sepuku bien avant de devoir demander service ou conseil à cette garce. Non, maintenant que ce problème était de côté, cette mission semblait beaucoup plus facile. Franchement, rien de nouveau pour le clan.
Si le son est notre unique ennemi en ces lieux, alors nous n'avons rien à craindre de sa garde. Par contre... Nous pouvons probablement nous attendre à des protections magiques. Je doute que quelqu'un comme Apophis, un homme qui se vante d'être un collectionneur d'âme, ne protège pas son trésor avec seule protection, un cortège aveugle.
Urgh... Si c'est le cas, tu vas devoir être notre radar, je suis vraiment une merde pour repérer la magie. À moins que Silat ait un certain talent dans le domaine. Soupira Mizuki.
Si c'est le cas, je vais devoir vous mettre de paire. Enfin, il s'agit là d'une hypothèse, ne nous affalons pas sur des hypothèses.
Même s'il ne parlait pas souvent, Silat soulevait de bonnes questions, ce qui n'était pas pour déplaire au duo de ninja. Faut dire qu'à la base, travailler avec quelqu'un de l'extérieur n'avait jamais été fait dans le passé du clan et cette simple condition avait levé tout un vent de controverse chez les membres dirigeants du clan. De nombreuses négociations et de nombreux meetings avaient été nécessaire avant que la Mizukage, la secrétaire/représentante du clan accepte d'ignorer des millénaires de traditions pour l'avenir du multivers. Tout ça pour dire que ça aurait été le comble d'être jumelé à un amateur.
Si Apophis est un collectionneur, il possède probablement une certaine méthode d'entreposage... Un type de classement.
Mizuki pouffa de rire. Tu pense qu'il va être gentil au point de nous mettre ça en ordre alphabétique?
Je doute que ce soit aussi simple. Peut-être même qu'il garde certaines possessions tout près de lui. Nous devons récolter de l'information sur ces phylactères. Ou alors nous rendre directement sur les lieux et croiser les doigts pour que les fioles soient facilement identifiables.
Mais cette option faisait beaucoup appel au hasard, ce qui chicotait grandement la ninja. Mais si son équipe était pour l'idée de s'y rendre directement... Elle ne rechignerait pas sur leur décision. La route était encore longue, la barque de Charon n'étant pas très réputée pour sa vitesse de croisière. Mais d'un sens, cela donnait amplement de temps pour arriver à un consensus. Dommage que le paysage donnait autant envie de vomir d'ennui. La Tsukikage ne pouvait que plaindre ce pauvre sextoy lumineux qui ne voyait que cela depuis bien des siècles.
Toutefois, Silat changea de sujet, demandant au duo à quel genre de tour de passe-passe il pouvait s'attendre de la part des deux sœurs. Question auquel Mizuki s'empressa de répondre. Oh lala... Voilà qui allait prendre une bonne partie du voyage. Impossible de lui fermer la gueule quand elle a le moment de se la péter.
Huhu... Et bien jeune homme, laisse moi t'offrir une petite leçon sur le fonctionnement de notre clan. Mais c'est top secret, alors je compte sur toi pour garder ça sous ton turban. Pareil pour toi le fluorescent!
Mizuki... Soupira sa sœur qui commençait déjà à paraître légèrement agacée. Bon, très agacée en fait.
Oh c'est une blague, il sait que je blague. Sans rancune. Enfin, désolée. Notre art est divisé en plusieurs branches qui regroupe les différentes capacités de nos membres. La ninja leva le doigt, comme pour faire le décompte des catégories. Taijutsu, l'art du combat corps à corps, ninjutsu, l'art qui puise dans nos réserves spirituel, notre ki, pour accomplir des trucs qui dépassent nos limites. Comme se déplacer sans bruit, grimper sur un mur ou cracher du feu si on veut penser de manière totalement non original. Finalement, les Shugenja, ceux capables de parler aux esprits des éléments pour faire ce qui ressemble beaucoup à de la magie. Ou si tu préfère, la maîtrise du corps, la maîtrise de l'esprit et la maîtrise du monde. C'est... C'est tout je crois...
Si tu veux faire des explications, essaie au moins de connaître les points essentiels. La Tsukikage se gratta l'arrière du crâne, ne cachant pas son embarras envers sa sœur. Pardonne Mizuki. Elle parle beaucoup et elle manque de discipline, mais je promet que ses aptitudes et son efficacité ne sont pas à discutés. Si vous me permettez, je vais poursuivre. Il y a également quelques branches annexes qui mélangent ces trois domaines, mais il serait inutile d'en parler. Mizuki est une formidable combattante de corps à corps. Sa force physique est incroyable, je dirais même légendaire. Dans un combat purement physique, même la Maîtresse de la Colère éprouve de la difficulté contre elle.
C'est vrai, on a déjà fait le test. Elle m'a cassée la gueule au final, mais je l'ai fait saignée. Un peu. C'est déjà un exploit en soit. Ajouta Mizuki avec une pointe de fierté non dissimulé. Il faut dire que Wrath possédait une réputation en Enfer. Personne ne l'a vue être blessée en combat, on commençait même à se demander si elle pouvait saigner. C'est finalement Mizuki, avec une droite en plein sur le nez, qui a prouvée que du sang coulait effectivement dans les veines de ce corps de fer.
Certes. Dans mon cas... J'en suis navrée, mais je ne peux rien dire à ce sujet. Tout ce que je peux révéler, c'est que ma maîtrise des domaines dont Mizuki t'a parlée est quasi-parfaite. Je peux faire bien des choses, mais la plupart sont reliés à des secrets de notre clan.
Te sent pas mal, elle refuse de m'en parler aussi. Mais t'en fait pas, elle est balèze. Beaucoup plus que moi, même. Enfin, ton idée de faire une approche en se basant sur nos capacités n'est pas stupide. Même si l'infiltration et la subtilité n'ont rien de difficile pour moi, laisser moi tout ce qui touche à la baston.
La Tsukikage hocha la tête. C'était effectivement la manière la plus sage d'utiliser Mizuki. Pour le cas de Silat... Elle ne le connaissait pas très bien. Elle ne savait pas vraiment ce dont il était capable non plus.
Silat, tu possède quelques pouvoirs dont même moi et Mizuki ne possédons pas. Si jamais nous devons nous séparer, reste avec Mizuki. Tu couvre ses faiblesses et elle couvre les tiennes. Si nous avons affaire avec des protections magique, nous allons avoir besoin de toi pour les désactiver.
La Tsukikage fouilla dans un petit sac attaché à sa ceinture et en sortit deux cristaux, chacun de la taille du pouce. Elle en lança un à Silat, puis l'autre à Mizuki.
Dernière chose à ajouter. Nous utiliserons ces objets pour communiquer. Ils sont magique et utilisent le ki pour transmettre, recevoir et traduire une certaine fréquence d'ultrasons. Je doute que tu ais de la difficulté à l'utiliser. Les serviteurs d'Apophis utilisent le son à leur avantage. Je ne sais pas s'ils peuvent capter ces signaux, mais je n'ai pas envie de le découvrir. Ne les utiliser qu'en cas d'urgence extrême et rien d'autre. J'ai déjà parlée plus que j'en ai l'habitude de faire durant une année complète... Je n'ai rien de plus à ajouter. Mizuki? Silat? C'est le moment ou jamais d'ajouter quelque chose ou de protester. Je ne veux rien entendre une fois à destination.