Il s'agissait tout au plus d'un hameau... ou en tout cas un petit village, assez paisible où ils faisaient bon vivre. Quelques bâtisses modestes, un sentier traversant le village et un moulin au bord du cours d'eau. Petit cadre idyllique et plaisant qui aurait sans nul doute fait décompressé le plus anxieux des hommes.
En ce matin de printemps, l'air était doux et un léger vent soufflait du sud, ramenant les bonnes odeurs des champs. Rien ne laissa transparaître qu'une menace planait sur les habitants de ce lieu tranquille.
Le verre d'eau du vieux Karl se mit à frémir, l'eau vibrait comme si le sol grondait. Mais celui-ci ne le remarque pas immédiatement. Paisiblement assit sur sa chaise longue, complètement immobile, le regard clos.
Le vent changea de direction, apportant cette fois ci une odeur de charogne, une odeur de mort... il venait du sud.
Karl interloqué releva son chapeau de paille et huma l'air, une grimace mécontente sur le visage.
- Putain... y a un rat crevé dans le coin ou quoi ?
Le vieux bougon se redressa, marchant un peu dans la direction de l'odeur, cherchant à délogé cette charogne qui l'empêchait d'apprécier cette matinée oisif.
Un grondement sourd et lourd le sorti de sa recherche, intriguant dans un premier temps, pour finir par effrayé le vieillard... A l'horizon c'était profilé une masse noir et compact, avec ce grondement sourd qui se faisait entendre à interval rythmé ! Il n'avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait être, mais en tout cas c'était en approche...
Malestross marchait en tête... ses tambours de guerre en peau humaine résonnèrent avec une lourdeur macabre et lugubre. Il souriait sous sa longue barbare blanche, laissant sa masse d'arme se balancer sur son épaule.
Ses Néarass, troupes de chocs de la légion démoniaque, étaient impatient... il s'agissait de bleusaille avec peu d'expérience. Et le général cruel et sadique avait fort envie que cela change. Ses troupes s'avançèrent lentement, laissant le temps au villageois de ce poser quelques questions.