Aya n'était pas peu fière d'elle. Depuis le temps qu'elle buchait sur ce projet (des mois en fait), la mécano avait enfin terminé son prototype de véhicule marcheur. Pour ceux qui se demandent où et comment Aya en est venue à vouloir concévoir une telle chose, la réponse est simple : la brunette a des dizaines de projets couchés sur papier, petits comme grands, et n'attend qu'une occasion pour les réaliser. En l'occurence, après avoir mit la main sur une vieille nacelle de catapulte de fête forraine (vous savez, la shpère qu'on propulse en l'air pour ensuite vous laisser tomber en chute libre) et réussi à négocier un lot de bras-robots dans une usine de montage (en gros, "je vous monte les nouveaux modèles et vous me refilez les anciens"), la mécano s'était attelée à la réalisation de son projet.
Maintenant, le grand moment des phases de test était arrivé. Aya monta dans le cockpit, actionna le démarreur, et écouta le ronronnement montant du moteur. La machine s'éveilla, se dressa sur ses pattes, et la brunette enclencha la marche avant.
Les premiers mètres furent très scabreux, faute à la synchronisation des jambes. Aya avait du donc s'arrêter pour retravailler le programme, puis relança une nouvelle fois la machine. Et cette fois, ça marchait à merveille. Rendue euphorique par ses résultats, Aya dépassa le périmètre qu'elle s'était délimitée pour ses tests, allant jusqu'à s'engager dans le parc de la ville. La brunette profitait que la pluie ai chassé les promeneurs pour s'en donner à coeur-joie, jusqu'à voir un jeune homme qui la regardait d'un air ébahi. Aya stoppa sa machine et sortit du cockpit.
" Hem.... Bonjour. Désolée du rafut, je testais une invention... Et sinon, ça va vous ? "