Elle se fit malmenée par son adversaire et percuta le sol. Elle se relevit, mais elle aurait dû fermer les yeux car elle se mit à voir des choses qui lui fit l'effet d'une douche froide, de vieux souvenirs refirent surface l'obligeant à mettre genoux à terre.
Elle fit entourer de ténèbres, seul une place était visible, un attroupement de personnes formant un cercle autour d'un homme d'environ vingt ans et d'une jeune fille de seize ans, la déesse comme elle était avant.
Elle revoyait la mort d'un humain. Un humain appelé...
-Rubilax ! Fuis !
Aurora ne voulais pas le voir mourir, pas encore, pas sous ses yeux, pas de nouveau par ce monstre. Son cri ne fit rien et elle fut forcer de revivre ce drame sans pouvoir intervenir pour arrêter ce cauchemar.
L'un des humains du groupe ainsi qu'un démon, s'avancèrent vers les deux pauvres innocents, la créature parla la première.
-Il est contre nature qu'un humain protège d'une divinité car elle pourrait, dans ses mains devenir une arme. De plus comme l'a dit le maire (il montra son voisin humain), une tel relation doit être stoppé.
Le démon esquissa un sourir mauvais, il pourrait se débarrasser des autres humains après.
Le dénommé Rubilax garda son calme, il avait une veste défraichit marron, un pantalon de même couleur qui avait connue bien des saisons, il avait de long cheveux roux, des yeux cristallin, il prit la parole d'une voix posée et doucereuse :
-Alors je serais le seul à être puni, elle est trop jeune pour subir la colère des autres.
Sa réaction stupéfia tout le monde car ils s'attendaient à ce que la déesse intervienne pour sauver l'être humain et pas l'inverse. Cela fit grincer les dents du démon, il n'était pas question de laisser une déesse en vie, il fit semblant d'agréer à l'idée du jeune homme, quand à la déesse, son tour viendra. Rubilax demanda à la jeune Aurora de rester au centre du cercle et lui remit un collier, selon la légende ce collier ne pouvait être éveillé que si une âme protectrice y trouvait refuge. La jeune fille tenta de se cramponner à Rubilax qui la chassa avec douceur et la réconforta avec des mots que seul un frère aurait put dire. Il se fit ligoter à un arbre et il fut décider de le laisser trois jours ici sans rien, une sorte de pénitence. Et se fut à se moment que le démon frappa, il tua un homme d'un flamme blanche, il détestait cette magie cela l'écœura, mais il fallait faire disparaître cette divinité, il se mit à hurler avec fougue et en pointant la jeune fille avec l'une de ces griffes :
-C'est elle ! Je l'ai vue ! C'est elle qui l'a tué ! Vous auriez dût l'envoyer dans l'au-delà quand je vous l'avait dit.
Le cercle se reforma autour de la jeune fille qui apeuré se recroqueville sur elle-même, un bruit interpela cependant l'attention des villageois, l'arbre qui retenait Rubilax avait tout bonnement disparut, cette fois ce fut réellement la déesse qui avait usée de sa magie pour demander de l'aide à cet humain qui la considérait comme une personne trop précieuse pour la laisser dans la pétrin . Elle donna une infime partie de ses pouvoirs et le jeune homme montra la manifestation de sa colère envers les gens de son village qui, si ils avaient put, ils auraient tué sa sœur, sa famille, sa raison de vivre. Le démon profita de cette diversion inatendue, se précipita sur la petite déesse et planta ses griffes dans le corps de la jeune fille, sauf qu'il s'agissait de Rubilax, il avait échanger leur place pour que celle qui était sa seul famille ne meure pas.
A ce moment le cœur de la jeune fille et d'Aurora se brisèrent, la divinité incanta vite un sort pour enfermer l'âme de Rubilax dans le collier car les dieux l'aurait fait errer pour l'éternité. La jeune déesse laissa alors exploser sa haine, elle démembra avec sauvagerie tous les villageois autour d'elle, sans distinction et reporta ensuite sa haine contre le démon qui tremblait devant la fureur de la divinité qui éveilla le collier qui se changea en épée, l'âme du jeune homme tenta de la raisonner mais la colère l'aveuglait, elle tua le démon.
La vision prit fin. Aurora avait les cheveux qui cachait une partie de son visage, des larmes coulaient sur ses joues. Elle eut un rire triste.
-C'est vrai. Les dieux ont tous pouvoirs...nous...nous pouvons...faire des miracles...simplement en claquant des doigts...
Elle hurla :
ALORS POURQUOI N'AI-JE RIEN PUT FAIRE HEIN ? DIT MOI TOI QUI SAIT TOUS POURQUOI ? POURQUOI JE N'AI JAMAIS PUT SAUVER UNE MOINDRE VIE ?
Elle laissa le silence revenir car elle ne pouvais plus parler, chaque mots la poussait un peu plus vers cette envie de fondre en larme devant son inutilité, seul quelques dieux avaient des pouvoir les autre n'en avaient pas.
-Tue moi..TUE MOI !
Le chagrin l'écrasait trop si bien qu'elle ne put retenir ces larmes trop longtemps retenu, elle voulait mourir, elle souffrait trop et voulait arrêter de trainer cette croix beaucoup trop lourde. Elle murmura à Rubilax, sans le regarder honteuse, d'une voix chargé de regret et de douleur :
-Désolé, je...je n'ai rien d'une déesse et rien de la petite sœur que tu espérais. Désolé, de n'avoir pas put te faire revenir dans le monde des vivants.
Aurora continua de regarder le sol, si elle voulait la frapper, elle se laisserait faire si elle voulait la tuer, elle mourrait, elle souhaitait seulement croiser la Mort une fois de l'autre côté et lui montrer que même les dieux ont leurs faiblesses. Elle était redevenu totalement neutre, l'esprit en miette, le coeur en charpie attendant le jugement de son adversaire.
-HJ- Pardon pour le retard, j'avais bac blanc -HJ-