Le temps avait passé depuis que la jeune femme avait fait son entrée dans le monde des adultes. Plus grand chose ne l'impressionnait maintenant, du moins le croyait-elle. D'ailleurs, plus grand chose ne l'impressionnait de façon général. Les hommes étaient généralement si prévisible, elle avait beau avoir déménagée un nombre incalculable de fois, les villes étaient tous les mêmes avec les mêmes boutiques, les mêmes restaurants. Comme si le genre humain était condamné à suivre un modèle prédéfini peut importe l'endroit où nous nous trouvions.
Découvrant encore cette nouvelle ville, d'ailleurs elle avait fait des paris avec elle-même sur le temps qu'elle passerait ici. Comme lorsqu'elle était enfant, elle pariait avec son frère sur le nombre de mois que la famille resterait avant que leur patriarche annonce que par une autre raison obscure la famille devait déménager sous d'autres cieux. D'ailleurs, au fil des années, elle avait préférée ne jamais s'attacher aux autres gens de son espèce, évitant ainsi déception quand ils arrêteraient de répondre à ses lettres ou de ne pas retourner ses appels.
Astrid avait marché sans trop porter attention où elle allait, comme si quelque chose la guidait, l'appelait. Son regard se portant sur une étrange petite boutique. Sa première pensée avait été " Une autre boutique d'Antiquité... Qu'est-ce qui peut bien attirer les gens à acheter du vieux?" Mais, cette boutique semblait différente des autres boutiques de son genre. Elle ne pouvait quitter son regard de la vitrine, sans trop encore savoir pourquoi, elle poussa la porte et entra dans la porte . Une sensation agréable la parcouru, l'air chaud de la boutique lui apportant un moment de calme.
-Toujours aussi reposant.
Elle se tourna vers la voix qui avait prononcée ces mots.
"Je vous demande pardon? "