Tout était si paisible jusque là. Si calme, si parfait. Elle avait retrouvé son frère vivant et il avait veillé sur elle, lui avait redonné espoir, lui avait fait découvrir le véritable plaisir de la chair. Comment aurait-elle pu se douter de qui était vraiment l'homme dans son dos ? Pourquoi se serait-elle méfiée ? Dans son monde, les Dieux ne font pas ce genre de chose. Ils ne se transforment pas pour vous tromper et vous duper. Alors elle dormait, sans peur, bercée par le bruit réconfortant du feu, rassurée par la présence de celui qu'elle pensait être son tendre Caelan.
Mais tout prit une tournure cauchemardesque tout à coup. Un spectacle terrible sont le coup de tonnerre sonna le début. Ïrika fut doucement secouée par le jeune homme. Grimaçant, elle gémit un peu pour protester. Elle dormait si bien ! Il ne pouvait pas déjà faire jour !
La voix de l'Irlandais lui demanda si elle était réveillée de son rêve. Ne comprenant pas trop, la princesse se redressa et se tourna vers lui, alors qu'il émettait un rire terrible, comme sortit d'outre-tombe. C'est alors qu'elle découvrit avec effarement ce qui se tenait devant elle.
Paralysée d'horreur, elle ne parvint même pas à régir lorsque la créature hideuse l'enlaça. Un créature qui n'était autre que le corps décharné de son frère. Un cadavre. Elle se mit à trembler violemment.
Lorsqu'il la relâcha, il avait y reprit une apparence normale, si bien qu'elle crue avoir eu un coup de folie, une hallucination. Mais les paroles du jeune homme détruisirent d'un coup cet espoir. Ce n'était pas Caelan... il n'était pas son frère. Il ne l'avait jamais été. Et ce Rahemar qui prétendait être un Dieu, prétendait également que son frère n'était plus qu'un garde-manger pour les poissons. Ïrika était tellement déboussolée qu'elle eut une subite envie de vomir.
De nouveau il changea d'apparence, quittant un corps de dieu pour reprendre celui du cadavre décharné de son frère, lui demandant si elle était toujours d'accord pour qu'il lui enlève sa souillure.
Le souffle coupé, la jeune femme commença lentement à reculer pour s'éloigner de lui.
Elle revoyait Caelan lui faire l'amour..., mais s'il n'était pas son frère... alors elle s'était laissée abusée. Elle s'était offerte à ce... ce démon ! Il ne pouvait être que de nature démoniaque pour avoir agit ainsi ! Il n'était pas un Dieu !
Effrayée, elle ne put reculer d'avantage, se retrouvant acculée contre un mur, près du feu, fixant l'être répugnant en tremblant de tout son être, pâle comme un linge.
- C'est un cauchemars... je vais me réveiller... vous n'êtes pas...
Plaquant ses mains contre ses yeux désormais humides de larmes, elle ferma très fort ses paupières, priant pour que tout ceci ne soit que le fruit de son imagination. Elle allait se réveiller et Caelan serait de nouveau là !
Mais lorsqu'elle ouvrit ses yeux, laissant plusieurs larmes venir tremper ses joues, il était toujours là... le cadavre. Elle sanglota :
- Pourquoi ? Pourquoi vous faîtes ça ?
Il devait bien y avoir une raison. Et Caelan devait forcément être en vie... Il ne pouvait être mort ! Impossible.