Brâm se mit à voyager, ne pouvant décidément pas rester dans un endroit cloque comme les bas fonds de Nexus. Le dragon se mit à marcher pendant de longues heures, fracassant sur son passage toute les créatures qui osaient le défier ou tentaient de le bouffer. Plus il faisait de combat, plus il grommelait, allant même jusqu'à crier de rage face à une pathétique horde de gnou qui le fonçait dessus. Quand il en eut fini, il y avait un amas de cadavre, le dragon se mettant à regarder avec un profond mépris cette horde vaincu. C'est alors qu'il vit au loin un point qui bougeait, au vue de la vitesse cela n'était pas une créature faible, chose qui redonna un peu le moral à Brâm qui n'eut d'autre idée géniale que de suivre la drôle de chose.
Il n'eut aucune difficulté à trouver la voiture laissée à l'abandon,le dragon avait un grand sourire en voyant les pas d'une personne, ceux d'Ilinia, visiblement son empressement avait fait oublié les fondamentaux de la dissimulation, chose que le dragon allait exploiter. Brâm put voir, en montant sur une dune, la femme qui marchait rapidement, elle était dotée de bien jolie atours, ce qui réveilla en lui sa perversité naturelle ainsi qu'une grande curiosité sur les compétences de cette militaire au lit. Le dragon finit cependant par se lasser de cette traque et fit exprès de laisser des traces de sa présence, faisant rouler des cailloux dans les dunes ou posant un regard hostile sur cette femme. Cette dernière n'eut pas longtemps à subir cette comédie pour savoir qu'une personne était là, mais le dragon voulait encore plus jouer.
Dissimulé dans le paysage, il se mit à jaillir dans un des angles morts d'Ilinia, les deux katanas s'entrechoquant avec une certaine violence. Puis il fit un bond en arrière, sifflant l'humaine.
- On dirais que cette fois j'ai un joli morceau. Je me présente Brâm, mercenaire et homme/femme à tout faire, tant que la récompense est intéressante. Que dirais-tu d'un petit jeu entre-nous, un duel avec nos katana, la gagnante à le droit de faire ce qu'elle veut de l'autre. Au passage si tu n'as pas comprit je possède la capacité de pouvoir changer de sexe. Sachant que tu viens d'une nation matriarcale je peux devenir une femme pour ce duel, si cela te met plus à l'aise pour me combattre.
Il mit son katana sur son épaule droite, comme pour attendre la réponse d'Iliania, mais on pouvait voir que sa posture n'était pas aussi décontracté qu'elle en avait l'air, il était prêt à user de son arme pour se défendre ou trancher tout obstacle devant lui.
- Alors, tu en dis quoi ?