Où était-elle ? Elle ne pouvait pas avoir disparu comme ça, sans laisser de traces tout de même ! Bon, certes elle pouvait devenir aussi petite qu’un champignon si elle le décidait, mais cela ne suffisait pas pour disparaitre complètement ! Et puis elle était liée à lui, un contrat qui lui permettait de la localiser sans trop de difficultés…
Pourtant, il avait perdu toute trace de cette petite fée de malheur ; Oh il avait bien une vague idée du lieu où elle était, ne serait-ce que parce qu’elle lui était liée magiquement mais c’était comme si elle était dans la brume, une brume si épaisse que ses sens ne suffisaient apparemment pas à percer. Il avait une idée légère de là où elle était mais cela ne suffisait pas, en effet, cela ne faisait que réduire son champ de recherche à une cinquantaine de kilomètres carrés. Ce qui restait conséquent vu la taille qu’elle pouvait prendre. Elle pouvait très bien prendre un bain de soleil sur un caillou ou se baigner dans une flaque assez profonde.
Après une matinée complète à chercher, il avait commencé à renoncer quelque peu… maudite fae… elle allait avoir droit à une sacrée correction celle là, et elle ne l’aurait pas volée, elle le savait tout autant que lui et c’était sas doute pour cela qu’elle ne s’était à aucun moment manifestée : la trouille de la punition… et elle n’avait aucun talent pour assumer ses actes, qu’ils soient bons ou mauvais, loyaux ou traitres… ce n’était pas vriment volontauire, non, c’était plutôt du à son inconséquence naturelle.
Mais bon, cessons de penser à elle quelques instants, il avait soif et surtout il avait faim, et si il avait faim, alors il devait trouver une auberge ou un bar, ou quelque chose du genre qui lui permettrait de se détendre et se de remplir la panse en même temps que de se désinfecter le gosier, un bon hypocras bien du coin, serait plus que bienvenue vu la situation ! Avant de partir, il serra les poings, pour se désintéresser de tout ce qui ne lui mettrait pas un peu d’huile sous la langue !
A quelques mètres de là, une petite créature fluette soupira de soulagement. Elle avait bien cru qu’elle allait être découverte! A chaque fois qu’il avait le os tourné elle changeait de cachette pour ne pas être retrouvée, n’était-ce pas lui qui, la veille avauit voulu qu’elle débarrasse le plancher après qu’il auit tenté de la noyer dans sa pinte d’hydromel ? Elle n’arrivait cependant pas à lui en vouloir vraiment, elle voulait le faire un peu gamberger, c’était tout, même si elle n’arrivait pas comprendre comment elle se dissimulait à lui… d’habitude elle n’avait aucune chance de rester hors de vue aussi longtemps… elle finit par sortir un regard timide de là, il s’agissait d’une petite tête brune avec de grand yeux verts absolument magnifiques. Elle jeta un œil alentour, et sans savoir où son maitre était allé, elle commença à voleter de manière aléatoire, suivant les bribes de sa concentration très – trop ? - déficiente.
Elle finit par arriver à un carrefour de routs pavées, bon, c’était un lieu assez joli, et surtout elle voyait ici une petite masure, enfin, petite, disons qu’elle ne semblait pas énorme, mais qu’elle était cyclopéenne en comparaison de ce petit être magique. Elle eut soudain chaud au cœur, vous svez pourquoi ? Parce qu’il y avait là de quoi matière à faire des petits tours et surtout, à chiper de la nourriture sans rien dire à personne, en douce, personne ne verrait la différence… elle avait les crocs !
Elle se faufila en un courant d’air dans les lieux et avant même qu’elle ne puisse piquer quoique ce soit à manger, elle vit quelque chose qui la fit tiquer…. Une salière ! Pas assez grosse pour l’empêcher de l’utiliser ! Elle vérifia que personne ne la regardait et commença à la soulever pour gagner les recoins sombres du plafond ; Puis, s’amusant, elle retourna la salière et par de petits mouvements d’ailes erratiques, elle la secoua pour faire tomber pléthore de sel sur une jolie blonde ui se trouvait en dessous.
Elle en eut un petit rire cristallin assez faible, mais strident !