Il y a un temps pour tout! Un temps pour l'école, les clubs, les animés et manga à lire, les jeux à finir, les copains et copine à retrouver sur les MMO, parfois IRL quand on peu, des plans à faire pour bientôt rejoindre Terra, la dernière ligne droite avant d'être plongé en plein univers fantastique! Totalement manga et geek, un univers d'Otaku quoi! Le rêve sur Terre! Enfin, sur Terra mais c'est pareil. Mais aujourd'hui est un jour de sortie. Non, pas du Jump, il arrive qu'il sorte le samedi, il faut être prudent et avoir l'œil! Mais aujourd'hui est la sortie d'autres mangas, relié, volume complet, tout ça quoi. Eh oui, les mangas ce n'est pas que dans des livres de prépublication. Le porte-monnaie était bien plein! Faut dire que bosser dans un maid-café, ça rapporte! Suffit de jouer les maids tantôt avec des « Onii-chan » par-ci, tantôt la tsundere ou tantôt le personnage qu'elle jouait et le tour était dans le sac! C'était un véritable puits à pourboire ce truc! En plus de la paie bien sur! Bon, bon, bon, elle retrouva sa boutique préférée en un instant, les yeux fermées, ça aurait pu se faire aussi tout aussi facilement pour elle!
Une fois dans l'Eden de Seikusu, elle prenait d'abord le dernier tome de Fairy Tail, pourquoi Wendy était plus en avant? D'accord elle est mignonne avec son côté petite soeur mais elle n'était pas au centre de ce volume pourtant? Enfin, ce n'est pas son problème. Ensuite, Shingeki no Kyojin, cette série était une perle! Elle n'était pas tenté au début par l'aspect des géants mais au final, elle a fait fausse route, ça faux le détour ce manga! Puis quoi d'autre encore? Bleach, certes mais elle l'avait déjà... ça craint, le succès est monté à la tête de Tite Kubo! Au moment ou son manga reprend du poil de la bête avec un affrontement contre, attention spoiler, les Quincy, voilà que Monsieur prend une pause et pas d'une semaine, d'un mois! Un mois d'aout sans Bleach! Ce qui fait que la sortie des volumes relier aussi! Elle avait vu que Masashi Kishimoto allait en faire de même pour Naruto, un dernier chapitre à la mi-novembre puis cela ne va reprendre qu'en début d'année! Manque plus qu'Echiro Oda et le trio phare du Shonen Jump prouveront qu'ils aimeraient être comme les Occidentaux! Elle comprenait les pauses pour problèmes de santé ou entre deux arcs, après la bataille contre Aizen pour Bleach, après Marin Ford pour One Piece, après avoir échoué à ramener Sasuke pour Naruto mais pourquoi des pauses à tout va maintenant! Comme ça passait d'une saison à l'autre d'accord. C'est comme les séries, elle en regard peu mais elle savait qu'une série Américaine avait un nombre d'épisodes puis ensuite il faut attendre environ un an avant la suite.
Bref, elle continua de remplir sa collection avec quelques mangas comme Beelzebub, Code Geass et ainsi de suite avant de trouver le rayon hentai. Oui, elle semblait jeune pour aller ici mais vu qu'une part du chiffre d'affaires était grâce à Konata et qu'elle avait presque l'âge, les employés la laissaient faire. Mais bon, une fille dans ce genre de rayon, c'est pour du Yaoi? Eh non! Perdu! Remarque elle serait capable d'en acheter pour son côté fan et collectionneuse mais elle s'attardait plutôt sur le rayon Yuri! Qu'est-ce qu'il y avait de beau aujourd'hui? Un léger sourire aux lèvres, elle flânait, prenant un dojinshi pour le reposer et en observer un autre? Oh? Un dojinshi Yuri sur Hinamori et Rangiku? Voilà qui était intéressant! Un autre sur Robin et Nami? Pff, trop classique mais elle verra une autre fois. Ha, en voilà un d'intéressant, Fang et Vanille de FFXIII? Classique aussi mais plus intéressant déjà! À voir sa bouche se fendre en deux pour former un trois renverser, elle était heureuse! Elle compléta sa collection avec un autre sur Sailor Moon et des monstres tentaculaire, ça avait son charme, un second sur K-ON – même plusieurs -, un autre sur Misaka et Kuroko de To Aru Kagaku no Railgun puis quelques-uns plus classique niveau hentai, de manga connu ou non. Elle n'avait aucune honte à afficher ses goûts, même en passant devant ce type qui parlait à son téléphone.
Elle avait aperçu dans sa main un manga qu'elle avait failli oublier d'acheter! Intéressant! Monsieur avait du goût! Mais son œil avisé d'experte voyait déjà le défaut. Pas a l'œuvre mais au bouquin en lui-même!
« Né, Ikki, n'achète pas ce manga, la reliure est abimée en bas. Tu ferais mieux de faire gaffe avant de regretter ton achat. »
Elle avança un peu pour le dépasser et passer son chemin avant de tourner la tête vers lui en souriant.. un sourire inquiétant...
« Attention à ne pas rider trop prêt de moi sur l'une des huit routes de l'otakuisme... tu vas te bruler les ailes! Oh oh oh~! »
Lâcha-t-elle comme une comédienne avant de reprendre sa route. Certes son cosplay d'Ikki dans Air Gear était bien fait mais Ikki ou non, personne ne saura être meilleure qu'elle sur cette route, sauf peut-être des fans de Yaoi ou de certaines séries? Après tout, elle n'est pas forcée de tout aimer... Dommage qu'Akito/Agito ne soit pas avec lui, elle croyait que c'était une fille au début... faut dire que l'erreur est humaine. Ou Simca, elle était mignonne avec ses cheveux courts ou Kururu, les filles de la Tool toul to étaient plutôt mignonnes, surtout Hako... elle a beau devenir une ennemie en devenant le soutien Harmonique de Sora, la fois où on la voit nue devant Ikki, elle en avait eu quelques bouffé de chaleurs! Enfin, même si elle avait son costume, elle aimait bien le concept de costume qui les laissent nues!