Le temps n'était que guerre... Les épées se fracassaient contre les boucliers faisant déjà un sacré vacarme, mais s'ajoutait à cela les cris, les croassements des crébains de Saroumane... A moins d'avoir forte voix, il était impossible de se faire entendre au milieu de tout ça. Malgré tout, la Thane tentait de les motiver. Torwell l'avait jurer, il le suivrait jusqu'à la mort. Notre Rohir plutôt bon archer dévalait la colline à dos de son magnifique cheval noir, Esiadur. Se tenant à lui qu'à l'aide de ses jambes, il avait son arc en main et prenait une flèche pour tirer sur un orque ou une autre créature d'autant plus répugnante. La vision qu'avec le Rohir ce jour était tout simplement horrible, voyant ses frères de lances tomber, un par un, l'adrénaline montait alors que le Thane scandait.
« Battez-vous jusqu'à la mort ! Souvenez-vous pourquoi nous nous battons, pour l'avenir des Peuples Libres ! ROHIRRIM ! »
Les paroles étaient bien présentes, Torwell les avait entendues mais semblait ailleurs, le choc du moment le prenait sans doute un peu de trop... Il continuait de tirer dès qu'il voyait une créature, mais sa vision était brouillée, il sentait de moins en moins son corps et son attention n'était plus présente, laissant Esiadur le mener... Le cheval, meilleur compagnon de nos cavaliers Rohirrim, les suivant avec courage à la guerre, prêtant de leur force pour les porter au galop vers la victoire. Tout aurait pu bien se passer ce jour là, mais un Troll en a décidé autrement.
Oui, un Troll, une énorme créature bête comme ses pieds qui se trimbale une énorme massue comme arme. Bête comme créature, mais redoutable, un seul coup de massue et vous avez un allé direct vers la mort, à moins d'être chanceux. A ce moment là, Torwell avait l'impression de voir au ralenti, saccadé, la vision trouble... Que se passait-il ? Son corps devenait froid, la mort le gagnait-elle ? Serait-ce son jour ? Non... Non... Pas comme ça, pas maintenant... Se redressant, il se donnait du courage et c'est à ce moment là que le coup de massue atteignait son crâne.
La Thane observait la scène d'un air désemparé, venant de perdre son meilleur archer. Cette bataille semblait perdue, mais il se battait encore et encore, c'est alors que les Cors du Gondor se faisaient entendre, les voisins du Sud leur venaient en aide et en grand nombre, après tout ces sacrifices, cette bataille serait gagnée. Les hommes montrant leur courage, leur force, malgré tout ce que l'on pouvait dire, ils étaient toujours là, bien présent et ne baisserons jamais les bras !
Les hommes morts au combat étaient brûlés, les plus important étaient placé sur un autel fait de bois et de pierre, leur rendant ce dernier honneur. Torwell y eu droit, son corps se consumant jusqu'à terminer cendre.
Mais... L’esprit de Torwell était bien ailleurs et son corps aussi... Ouvrant difficilement les yeux, il sentait une forte chaleur, il n'attendait pas un instant de plus pour se redresser, se croyant toujours en guerre, son arc en main, cherchant un ennemi du regard, prêt à tirer, mais rien, personne. Il faisait très chaud et avec une armure comme la sienne, il n'était pas si facile que ça de la supporter. Tout ne semblait être que désert, était-ce cela la vie après la mort ? Toutes les légendes se résumerait qu'à un désert sans vie ?
« Par Eorl... »
Sa voix n'était pas faible, sa respiration était par contre rapide comme les battements de son cœur l'étaient. Il se souvient de ce coup de massue mais ne ressent aucune douleur, rien... Où était-il ? Vous, vous avez la réponse, mais comment était-il tombé là, par quel maléfice ? Tant de question sans réponse, mais la fine silhouette blanche qu'il voit au loin pourrait peut-être l'aider.