SÉLIPA
Les Saïyens avaient toujours constitué une société élitiste, marquée par un système de castes reposant sur l’évolution prévisionnelle des capacités de chacun. Il y avait ainsi les Saïyens de bas niveau, ceux qu’on envoyait sur des planètes insignifiantes, avec une ascension progressive jusqu’aux Saïyens d’élite, les êtres purs, comme le Roi Végéta et sa famille, le glorieux Prince Végéta, que tous les Saïyens survivaient considéraient comme le successeur légitime du Roi Végéta. Cependant, contrairement aux autres survivants, Sélipa connaissait la vérité. Elle savait que son monde natal n’avait pas été détruit par une collision avec un astéroïde, contrairement à ce que Freezer et ses séides affirmaient, mais par la volonté de ce dernier. Elle avait vécu ça comme une infâme trahison, la preuve de la folie démesurée du Tyran, et c’est ce qui avait convaincu Radix de trahir Freezer, et de se rendre sur ce monde abandonné. Le rôle de Sélipa était de retenir les assaillants jusqu’à ce que son mari soit prêt.
Les misérables mercenaires de Freezer, des pillards monstrueux, ne pouvaient rien contre elle. Elle était une Saïyen d’élite, et, dans son passé, elle s’était déjà battue avec Végéta en personne. Certes, elle n’avait pas gagné, mais elle avait tout de même réussi à opposer une défense honorable, et n’avait jamais cessé de s’entraîner. Flottant depuis les airs, elle balançait des boules d’énergie dévastatrices, provoquant de cataclysmiques explosions, qui soufflaient les ennemis sans aucune difficulté. Son sourire victorieux trônait sur ses lèvres, alors que les ennemis ne pouvaient rien contre elle. Ils tombaient comme des mouches, mais elle perdait aussi des hommes. Les chars de siège et les canons antiaériens formaient une aide très utile, leurs canons d’énergie soufflant les ennemis, décimant leurs rangs.
*
Est-ce là tout, Freezer ? Où est donc passé toute ton armée ?*
Des rumeurs couraient dans la galaxie, comme quoi, en explorant l’Univers, Freezer serait tombé dans un trou noir, qui aurait dévasté son armée, pulvérisant d’innombrables vaisseaux. Cet évènement avait renforcé la rébellion de Radix, leur attirant des alliés supplémentaires, des nobles, des prélats, et même des militaires, sans compter les rescapés des nombreux génocides commis par le Tyran. Tous étaient en train de se battre, mais c’était surtout les Saïyens qui retenaient la première vague...Un peuple de redoutables guerriers, dont les forces se décuplaient lors des combats. Les aliens verts, bleus, rouges, pourpres, chauves, ne pouvaient rien contre eux. Un alien avec des tentacules à la place de la bouche essaya d’étrangler Sélipa dans son dos.
«
Kuku, tu vas mourir, salope !! -
Argh ! »
D’autres tentacules jaillissaient des jambes du monstre, formant des excroissances, tandis que ce dernier concentrait entre ses mains à trios doigts des boules d’énergie. Sélipa ferma les yeux, et concentra son énergie, avant de former une barrière d’énergie qui forma comme un halo sur son corps. Les tentacules furent coupés. Elle se retourna sèchement, et donna un puissant coup de pied, qui envoya le monstre tentaculaire s’écrabouiller sur un ancien dépôt de carburant, explosant le toit, en s’écrasant sur le sol.
Son détecteur émit alors quelques bips, et, en tournant la tête, Sélipa grinça des dents en voyant des renforts ennemis arriver. Ils étaient menés par Malakath, dont elle avait entendu parler. Sa réputation le précédait. Il repéra ainsi rapidement la meneuse de la défense, Sélipa, et fondit sur elle, faisant appel à son honneur pour un combat au singulie,r tandis que ses hommes se jetaient dans la bataille.
«
Crève ! » hurla Sélipa.
Elle tendit sa main, et envoya une puissante décharge d’énergie. Malheureusement, Malakath était particulièrement rapide, et l’esquiva, avant de fondre sur elle. Son genou la frappa au nez, et Sélipa poussa un hurlement, son sang jaillissant de ses narines. Un coup de coude dans le ventre lui coupa l’estomac, et elle s’écrasa sur le sol, défonçant le toit de l’ancien club de loisir. Elle ss’écrasa au milieu de la piste de danse centrale, dans un grand bâtiment en forme sphérique. Levant la tête, elel vit que Malakath était resté en hauteur, tendant la main.
*
Oh merde, il va... !*
Concentrant une boule d’énergie, Malakath l’envoya, dans un sifflement strident.
*
POOOOOOOOO-WIIII !!!*
1Sélipa serra les dents, et le club explosa violemment, un champignon de fume s’échappant des décombres. Cependant, Sélipa avait eu le temps de former un bouclier, se mettant en position de défense, mais son armure était pulvérisée, ainsi que son justaucorps rose, permettant de découvrir l’un de ses seins. Serrant furieusement le poing, elle se promit de se venger, et bondit dans les airs, envoyant une décharge vers Malakath. Son bouclier la réceptionna, mais ce n’était qu’une diversion. Elle en profita pour l’attaquer sur le flanc, joignant ses deux pieds pour l’atteindre à la tempe.
Du sang s’échappait de ses lèvres, et son détecteur n’existait plus. Sélipa était vraiment en mauvaise posture, tandis qu’elle voyait les guerriers de Malakth pulvériser les tanks à énergie.
*
Malakath a compris que nos chars sont avant tout offensifs, et que de simples soldats ne peuvent les protéger contre une telle puissance de feu...*
La situation se compliquait. La bataille avait réussi à être déportée de l’entrée de la base devant la ville. Outre eux, leur dernière ligne de défense était constituée par trois puissants Jedi, qui étaient actuellement en mauvaise posture. Pour autant, Sélipa ne se rendrait pas. Sa fierté l’en empêchait, elle préférait mourir.
KYLE LOWEN
L’arrogance des soldats de Freezer avait toujours été leur plus grand défaut. Ils se fiaient trop à leurs détecteurs, mais ces derniers n’indiquaient pas le taux de midi-chloriens battant dans le sang de tout un chacun. Partant de là, leurs chiffres étaient faussés, et ils ne s’étaient jamais vraiment battus contre des Jedi, ça ne rentrait pas dans leur culture. Cet élément avait toujours permis à Maître Lowen de triompher de redoutables guerriers, et il espérait que ce serait pareil maintenant.
«
Faites attention, prévint-il,
ils ont déjà affronté des Jedi, ne comptez pas trop sur vos pouvoirs. »
Ils avaient également utilisé des boucliers défensifs. Ils marcheraient... Mais pas éternellement. Un sabre-laser constituait une arme imparable. Il n’y avait qu’à surcharger les boucliers. En revanche, les Jedi, eux, n’avaient aucune autre armure que la Force. Une attaque directe serait certainement mortelle. Par conséquent, ils allaient devoir opter pour un style défensif, afin de ne pas s’exposer inutilement. Ainsi, tandis que les trois ennemis se rapprochaient, les Jedi se mettaient en position. Jeffren et Jar Naddaar se mirent en position de
Shoresu, tandis que Maître Lowen, le plus expérimenté des trois, opta pour l’une des Formes les plus efficaces du Jedi, mais aussi la plus difficile à apprendre : le
Juyo3.
Les trois ennemis les invitaient à venir, mais Maître Lowen se contenta de leur sourire, et les invita de la main. Il savait comment les provoquer.
«
Puisque vous êtes si forts, venez donc nous montrer de quoi vous êtes capables. »
La provocation fit mouche. Dans des rugissements haineux, les ennemis foncèrent sur eux, chacun ayant le sien. Amondo, le gros, fonça sur Maître Lowen, tandis que Gori se concentrait sur Jeffrey et que Neyu s’occupa du Twi’Lek, Nar Jaddaar. La posture de combat de Maître Lowen était très particulière, car il faisait face à Amondo en écartant les bras, un sourire sur les lèvres.
«
On ne se moque pas de moi impunément ! »
Amondo leva son bras, et chercha à l’abattre sur la tête de Maître Lowen, qui l’esquiva habilement. Il bondit alors en hauteur, et, tout en tournoyant au-dessus d’Amondo, son sabre-laser le heurta à la tête. Tout le corps d’Amondo s’illumina, ses boucliers souffrant, et Maître Lowen, agissant avec rapidité, atterrit dans son dos. Il n’essaya pas de le frapper, car, malgré sa corpulence, Amondo était rapide. Il bondit alors entre ses jambes, à l’aide d’une roulade, et l’atteignit sur le flanc, manquant le déstabiliser.
«
Qu... ?! Arrête de bouger, vermine ! »
Amondo tenta encore de le frapper, mais Maître Lowen était insaisissable.
Pendant ce temps, Gori avait choisi de rester en hauteur.
«
Ici, tu ne pourras pas m’atteindre, gnyahahaha ! » s’exclama-t-il d’une voix sifflante.
Il balança des boules d’énergie vers Jeffrey, qui resta stoïque. Les boules explosèrent autour de lui, formant un épais nuage de fumée et de poussière.
«
Je l’ai atomisé ! Prends ça, enfoiré ! »
Son détecteur indiquait toutefois la présence de Jeffrey, et Gori sentit ce dernier l’alerter. Jaillissant de la poussière, quelque chose se mit à tournoyer. Il poussa un cri de stupeur quand le sabre-laser, tournoyant tel un boomerang, l’atteignit au torse, perçant ses boucliers en entaillant son armure. Quand la fumée se dissipa, Jeffrey était là. Il ne disait rien, ne semblant même pas blessé. Il lui avait suffi de se protéger avec la Force.
DARK TALON
«
Que de vibrations ! -
Hâtons-nous, il faut terminer les préparatifs pour le Seigneur Radix ! »
Dans l’enceinte principale, les gens s’activaient. Avançant dans un conduit de ventilation éclairé par des diodes rouges, Talon sentait d’intenses perturbations dans la Force en hauteur. Un combat féroce avait lieu, et elle devait se calmer. Le Côté Obscur était très lié aux émotions, aux sentiments, et toute cette agitation galvanisait Talon, l’excitant, lui donnant envie de se battre. Elle devait se contrôler. Tant qu’elle n’avait pas trouvé Radix, elle ne pouvait pas se permettre d’agir. La plupart des combattants étaient dehors, mais il y avait encore les gardes personnels de Radix, les droïdes, les dispositifs de sécurité. De plus, son intuition lui disait que cette agitation fébrile n’était pas liée qu’à l’assaut des troupes de Freezer. Radix préparait quelque chose, et le mauvais pressentiment que Talon avait se confirmait de plus en plus.
*
Je serais sans doute bien avisée d’essayer d’en savoir plus là-dessus...*
Deux précautions valent mieux qu’une. Elle avait rejoint le système de ventilation à l’aide d’un saut de Force qui l’avait amené près d’une bouche d’aération. Les Jedi étant occupés à se battre, personne ne la remarquerait. Par le biais d’une échelle de maintenance, la belle Twi’Lek avait atteint des couloirs de maintenance, évitant des explosions qui parsemaient le ciel. Elle avait eu le temps de voir un incendie ravager la base, avant de descendre. Le bâtiment en hauteur servait de leurre, dissimulant un complexe souterrain assez tentaculaire. Dans les conduits, Talon devait éviter des robots de sécurité, des espèces de créatures sphériques cyclopéennes qui avançaient en bourdonnant.
Elle longeait les couloirs, jusqu’à approcher d’une autre sécurité présente dans les conduits : les rayons-lasers. Se pinçant les lèvres, elle n’eut pas d’autres choix que de descendre, et atterrit au milieu d’un couloir blanc.
*
Prudence, je ne peux pas ressentir la présence d’unités mécaniques avec la Force...*
Désormais, elle n’hésiterait toutefois pas à faire usage de la Force pour se défendre. La Twi’Lek s’avançait prudemment, et entendit des portes coulisser sur sa droite. Elle s’abrita prudemment, prête à intervenir, se dissimulant dans un renfoncement du couloir, mais plusieurs scientifiques passèrent sans s’intéresser à elle. Ils étaient petits, portant des robes marrons avec des capuchons
4.
«
Vite, vite, il faut stabiliser la solution ! -
Le Tyran sera bientôt là, il nous faut agir vite ! »
Les scientifiques étaient accompagnés de droïdes de combat. Il s’agissait d’anciens modèles, qui ne disposaient pas de détecteurs. Talon en fut rassurée, et les laissa s’éloigner. Ils se rendaient vers Radix, mais elle préférait faire sa curieuse auparavant, et alla dans l’endroit où ils étaient venus. Elle descendit un escalier métallique, et entra dans une pièce assez surprenante.
«
Mais qu’est-ce que... ?! »
Éberluée, elle était arrivée dans une salle circulaire avec, au centre, une statue sith ! L’imposant monument datait de l’ancien Empire Sith, et représentait l’ancien Empereur, Dark Tenebrae
5. Il y avait, sur la gauche, une série d’ateliers permettant de confectionner un sabre-laser, ainsi que différents Holocrons. Talon en prit un, et comprit qu’il s’agissait d’informations relatives à la Force, aux Jedi, et aux Sith.
*
Cette statue est trop ancienne pour avoir été amenée dans l’espace... Qu’est-ce que ça veut dire ?!*
N’y comprenant rien, elle regarda autour d’elle. C’était une sorte de mausolée sith. Elle s’avança par une porte circulaire, qui l’amena dans un couloir fait de glaces. Elle débarqua ainsi au-dessus d’une excavation, reconnaissant un sarcophage sith. Il avait été ouvert, et il lui manquait la statue... La statue qui était derrière elle. Se pouvait-il que ce sanctuaire soit le sarcophage de Dark Tenebrae ?! Non, c’était impossible ! Main posée contre la vitre, Talon regarda en bas, essayant de comprendre ce que tout cela signifiait.
Elle était maintenant convaincue qu’il lui échappait des données, et que ce Radix était bien plus qu’un vulgaire rebelle.
1 : J’espère avoir retranscrit le bruitage des tirs d’énergie xD
2 : La posture Shoresu est notamment celle utilisée par Obi-Wan Kenobi lors de son combat contre le Général Grievous, dans le troisième épisode de la saga. C’est un style défensif par excellence, qui permet de dévier les tirs de blaster, ou, dans notre cas, les boules d’énergie. Plus d’informations ici.
3 : La posture Juwo est celle utilisée par Mace Windu quand il affronte Dark Sidious, toujours dans le même épisode que pour la deuxième note. C’est l’une des Formes considérées comme les plus dangereuses, car elle repose sur un investissement psychique, et se situe donc à la frontière entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur, car il est facile de s’emporter. Elle n’est donc réservée qu’aux plus puissants Jedi. De plus amples informations peuvent se trouver ici.
4 : Je n’ai pas vraiment cherché une image, mais il s’agit des chercheurs qu’on peut apercevoir dans l’OAV de Broly, ceux qui accompagnent Paragus, et l’ont aidé à confectionner l’appareil permettant de retenir la force de Broly.
5 : Dark Tenebrae (un nom qui fait très cliché) dirigea l’ancien Empire Sith pendant 1 300 ans, il y a environ 4 000 ans au moins avant les évènements relatés dans les films. C’était un Sith à la puissance colossale, qui reconstruisit l’Empire lorsque ce dernier fut détruit lors de la Guerre de l’Hyperespace, la première véritable guerre opposant les Jedi et les Sith. Le pouvoir de Tenebrae portait sur la manipulation mentale, et il avait notamment comme caractéristique spéciale d’avaler la Force. Il réalisa ainsi un rituel sith qui lui permit d’annihiler l’essence de toute une planète, Nathema, afin d’augmenter ses pouvoirs.