Déjà les cours ennuyaient Akiko au plus haut point, mais il y avait encore pire que cela. Les sorties en classe à l'extérieur ! C'était une sorte de torture en continu sur plusieurs jours. Elle avait bien essayé de l'esquiver par tous les moyens, mais aucune obligation militaire ne put l'en empêcher. Elle avait déjà plusieurs fois séché les cours pour des entraînements avec des excuses bidons. Les militaires avaient estimé que cela pourrait être dangereux pour sa couverture de sécher cette sortie également.
Le bus scolaire était déjà en route depuis des heures, il y avait plusieurs classes de réunies pour l'occasion. Comme à son habitude, Akiko s'était mise tout au fond du bus, monopolisant deux places pour elle toute seule. Elle s'était allongée au fond du bus, en mettant les pieds sur la place à côté d'elle. Pas question d'avoir un autre élève à ses côtés durant tout le voyage. Il lui aurait parlé, peut-être même avoir le mal des transports. Elle préférait être seule plutôt qu'accompagnée. Elle était toujours distante envers tout le monde, trouvant mille excuses pour cela. Elle avait rejoint l'école en cours d'année, un transfert à cause de son père. Il était militaire et changeait de base souvent, donc elle également.
Akiko était habillée comme d'habitude en survêtement complet de la même couleur. Jamais, elle ne mettait réellement en valeur ses formes féminines, que l'on ne pouvait que deviner. Elle avait relevé sa capuche pour cacher son visage au maximum. La jeune femme avait ses écouteurs sur ses oreilles et battait la mesure avec son pied sur la banquette. Le peu de personnes qui étaient venues la voir pour discuter, n'eurent le droit qu'à des regards mauvais. Elle disait souvent que ce n'était pas la peine de nouer une relation, elle partirait bientôt pour une nouvelle école.
La brochure du voyage scolaire disait qu'ils allaient passer quatre jours et trois nuits dans un camp au beau milieu d'un parc naturel. Ils dormiraient dans des tentes deux par deux en pleine nature, avec des activités découvertes et sportives. Il y avait un musée pour apprendre à respecter la nature et en connaître plus.
La jeune mutante avait mis une
bonne musique à fond histoire de ne pas être obligé d'entendre les discutions des autres. Elle regarda sa montre, il restait encore un bon quart d'heure avant d'arriver à destination. Elle soupira légèrement, mais au moins c'était bientôt la fin du voyage. Puis son MP3 s'arrêta tout d'un coup, plus de musique.
"Rhooo non, c'est pas vrai. Ne me dites pas que je n'ai plus de batterie ... pffff " C'était pourtant bien vrai, ce long voyage avait eu raison de son lecteur MP3. Elle se leva pour jeter son MP3 qui serait inutile pour le restant de la sortie scolaire, lorsqu'elle vit le bus faire un tout droit en sortant de la route. Elle ouvrit de grands yeux ne comprenant pas bien ce qui se passait, le chauffeur appuyait pourtant à fond sur les freins, mais rien ne se passait. Ils étaient en pleine forêt, pas grand-chose pour s'arrêter à part se prendre un arbre en pleine course. Les élèves commencèrent à se demander ce qui se passait, puis très vite ils paniquèrent.
Akiko pourrait s'en sortir sans problème en s'envolant, ce qui ravirait les militaires de ne pas devoir effacer ses traces pour une fois. Elle regarda l'intérieur du bus qui était plein, avec son poids cela n'allait pas être une mince affaire de l'arrêter. Personne ne semblait réellement faire attention à elle. C'était le moment idéal pour un sauvetage discret.
La jeune femme allait déclencher son pouvoir, lorsqu'elle découvrit avec horreur le bus foncé droit dans une falaise abrute. Elle savait qu'avec ses boucles d'oreilles inhibitrices, elle ne pourrait jamais sauver le bus à temps.
"Putain ! Fais chier ! " Akiko ne réfléchit pas davantage, le temps était compté. Elle arracha presque une boucle d'oreille, ainsi elle pourrait utiliser toute sa puissance. Le problème, c'était que les militaires venaient d'être au courant, qu'elle avait retiré ses boucles d'oreilles. Ils pouvaient intervenir rapidement en général, peut-être qu'en pleine forêt cela prendre davantage de temps ?
Elle ferma les yeux lorsque le bus se jeta dans le vide en se concentrant. Elle bloqua sa respiration en levant ses deux mains en l'air. L'instant semblait comme figer dans le temps l'espace d'un instant. Le bus au lieu de tomber semblait comme continuer sa route le long d'un chemin invisible dans le vide. Une légère poussée provenant du bas se fit sentir pour les personnes dans le bus. La plupart étaient paniquées, ils ne remarquèrent rien du tout. Les petits objets dans le bus se mirent à flotter dans les airs, comme si on était dans l'espace. La gravité semblait comme annulée.
En fait, Akiko était capable de déployer des champs gravitationnels positifs comme négatif. Elle pouvait par conséquent augmenter le poids, la charge d'un objet ou d'un être vivant dans une certaine zone, ou au contraire baisser le poids, voir rendre sa masse négative en poids lui permettant de planer jusqu'à voler. Cela demandait une terrible concentration mentale pour aller contre les lois de la nature, qui voulait reprendre ses droits. Elle avait fait parcourir au bus près du trois quarts du trajet pour rejoindre l'autre côté de la falaise, lorsqu'elle sentit ses forces baissées rapidement.
Akiko mit genoux à terre en gardant ses mains bien levées au-dessus d'elle. Ses mains ne servaient qu'à guider les champs gravitationnels comme elle le voulait. Elle respira rapidement, de plus en plus faible. Elle sentit un liquide chaud lui couler depuis son nez sur son visage et ses vêtements. Elle en faisait beaucoup trop à porter le lourd bus, avec toutes les affaires et les personnes à l'intérieur. Cela lui demandait presque tout son pouvoir à le maintenir sur quinze mètres.
Le bus s'écrasa de l'autre côté de la falaise complètement à l'arrêt sur un terrain plane. Akiko tomba contre le siège de devant totalement épuisée. Elle était incapable de faire le moindre mouvement. Elle tremblait, tout son corps lui faisait mal. Elle ouvrait les yeux en voyant légèrement trouble, lorsqu'elle vit une charmante jeune femme la regarder étonnée droit dans les yeux. Elle avait certainement tout comprit de ce qui venait de se passer. Les bus ne voulaient guère sur terre et elle en était la responsable.
À moitié avachis contre le siège, elle ne put lâcher qu'une simple phrase avec une voix faible.
"Et merde ..."