Alors que Rock était finalement en congé, ce qui était arrivé tardivement, bien que les étudiants et autres lycéens, le fussent déjà depuis quelques semaines. En effet, malgré cela, l'équipe administrative du lycée avait du préparée la rentrée prochaine, même si cela n'était que dans un bon mois désormais. Quoi qu'il en fût, cela n'avait pas changé son style vestimentaire, un pantalon noir, une chemise blanche, à manche courtes pour des raisons évidentes, et une cravate bleu-vert. La paye était tombée, et le bureaucrate se dirigeait donc vers sa banque, en plein cagnard, ce qui le faisait transpirer. En effet, il lui faudrait retirer de l'argent, car son propriétaire le tannait à chaque fois pour être payé en liquide au lieu qu'on lui fasse un chèque. L'homme n'avait donc guère le choix.
Rock arriva donc dans celle ci, et souffla un bon coup, tout en sortant un mouchoir pour essuyer la transpiration sur son visage. En effet, il faisait bien plus frais à l'intérieur, et le jeune homme fut bien content que la climatisation ne soit pas en panne. Mais, en relevant la tête, il vit un monde fou en train de faire la queue aux guichets.
- Décidément, il y a toujours du monde dans ce genre d'endroits !
Et ce n'était pas à cause de la climatisation, bien que cela ait pu être un prétexte pour tout autre lieu comme les centres commerciaux. Non, dans les banques, s'était comme dans les bâtiments publics, on trouvait toujours du monde pour demander des renseignements ou diverses autres raisons. Le jeune homme se glissa alors dans l'une des files d'attentes, sans se soucier de savoir si s'était la plus courte ou non. En effet, la plus courte ne signifiait pas la plus rapide, puisque cela dépendrait des affaires, et du temps que l'employé mettrait à les résoudre, des clients. Rock savait qu'il était là pour un petit bout de temps.
Malheureusement pour lui, le temps allait s'écouler de façon très lente, ce qui est assez logique dans ce genre de moment où l'on ne fait qu'attendre. Mais, le pire restait à venir, quand au bout d'un moment, des hommes cagoulés, une bonne poignées, cinq donc, si ce n'était plus, se firent voir et se mirent à crier au hold up. La panique se rependit évidemment, mais le coup avait visiblement été préparé, car l'un des hommes, après avoir assommé le gardien près de l'entrée avait actionné la fermeture de la grille, et de toutes celles aux fenêtres. Ainsi, employés, clients, et voleurs, qui se lançaient donc dans une attaque de banque avec prise d'otage, étaient coincés à l'intérieur de la banque.
- Aller, tous le monde coucher et les mains sur la tête !
Lâcha l'un des hommes en tirant en l'air pour faire bonne mesure, avant que les clients ne commencent à obtempérer. Rock murmura un "manquait plus que çà" en faisant ce qu'il était demandé, mais fut entendu, et il reçu un coup de pied dans l'abdomen.
- Ca te pose un problème blanc bec ?
Lâcha un autre homme, qui était donc le plus proche du salariman. Rock ne préféra pas répondre de peur de se prendre un coup supplémentaire, que la réponse soit dans le sens de l'homme ou non !