Eh bien, à voir tous les costumes présents dans la salle, j'ai bien fait de venir en abeille. Par contre, vu le placement des membres, j'ai du interrompre quelque chose. Bizarre que personne ne me fasse la remarque.
« Veuillez vous asseoir, je vous prie. Je vous sers du thé? Par contre nous n'avons pas de miel, désolé. »
Ah ? Une qui a pigé le but du costume et qui joue son rôle. Franchement, ce club a l'air trop cool. Je sens que je vais m'y plaire. Un sourire à l'assemblée, je file m'asseoir et accepte l'offre du thé.
« Ce n'est pas grave, un thé sera suffisant. »
« Eh bien, que pouvons-nous faire pour vous? Je pense que vous vous êtes trompé de ruche, à moins que? »
« Non non, c'est bien la ruche que je cherchais à priori. J'ai entendu parler d'un club de cosplay et je me demandais si c'était possible de vous rejoindre ? »
A ce que je pus en voir sur le visage de certains, ils semblaient prendre ça comme une blague de mauvais goût, une fille qui se pointe, qui leur demande de les rejoindre et se moquerait d'eux. C'est vrai que ça pourrait passer comme ça. Après tout, j'étais encore fameusement inconnue dans ce lycée avec ma manie de me faire oublier dans un coin de la classe, sans parler à qui que ce soit. En plus, aucune des têtes de ce club ne me revenait, il n'y en avait donc aucun qui fut dans ma classe pour soutenir que je n'étais pas du genre à aller me moquer des gens. C'est à ça que je me dis que rester discrète c'était bien mais se faire un ami ou deux c'était pas mal non plus. Autant commencer ici. Celui qui prit la parole après moi ne venait pas du tout contredire ce que je pensais.
« Et quoi, vous pensez qu'il vous suffit de venir déguisés pour qu'on vous accepte et que vous puissiez vous moquer de nous publiquement ? Je demande un vote et qu'elle nous explique pourquoi elle veut nous rejoindre. »
J'avais beau m'y attendre, avoir reçu ça directement et aussi franchement, ça me faisait un peu de peine. Je le cachais et tentait de répondre du même ton que la première fois que je pris la parole, même si on devait pouvoir voir un peu de déception sur mon visage.
« Je sais que personne ne me connaît ici mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi je veux vous rejoindre. Avant, je vivais à la campagne mais cette vie m'a parue morne, c'est pour ça que je suis partie mais j'ai choisi Seikusu comme nouveau lieu de vie car j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de festivals où on pouvait se déguiser. Le cosplay, c'est ce qui occupe tout mon temps libre, j'ai beaucoup de costumes différents et comme vous êtes un club de cosplay, je me suis dit que je pourrais peut-être vous rejoindre. Se déguiser seule, ce n'est pas vraiment marrant. »