Suite à sa première escapade depuis qu'elle avait quitté son petit paradis loin de tout, Leïla avait décidé de découvrir un peu plus Terra. Il valait mieux qu'elle puisse apprendre à se maîtriser parfaitement avec les gens ici plutôt que chez les humains... après tout, elle avait été élevé par des humains, et gardait cette race comme sa race de coeur auprès de qui elle comptait bien retourner, et peut-être même réussir enfin ce qu'elle n'avait jamais réussi: avoir une vie normale.
Sa prochaine étape fut loin de Tekhos, ou elle avait atterri à sa première halte. Maintenant, elle se trouvait à Nexus, ce qui lui rappela un souvenir lointain, mais elle n'en était plus sûr, car sa mémoire était devenue assez défaillante depuis tant d'années d'ermitage.
Ayant pu s'acheter une véritable petite robe à bretelles bleue claire qui descendait sagement jusqu'à mi-cuisses, une petite culotte et des sandales, elle faisait déjà beaucoup moins sauvageonne perdue au milieu de nulle part que lors de sa première halte. Ses longs cheveux noirs lâchés flottaient dans la brise alors qu'elle arpentait les ruelles avec de grands yeux de touristes.
*Comme les choses en changés, ici! Je ne reconnais vraiment plus rien...*
Elle s'émerveillait de voir de nouvelles choses, et finit par être interrompu par son premier appel du corps: le grognement de son ventre affamé.
*Alors alors... je crois qu'il y avait un bon resto quelque part dans le coin...*
Elle se mit alors à farfouiller pour tenter de retrouver le restaurant de ses souvenirs, sans se rendre compte que quelqu'un venait de la repérer.
Lorsqu'elle entendit la voix d'une femme qui venait brusquement d'apparaître dans on champ de vision, elle sursauta. Elle bafouilla un instant, surprise, avant de se rendre compte que celle qui lui avait parlé était une démone, ce qui l'embrouilla encore plus.
Le seul démon qu'elle avait connu était son ancien époux, il y a très longtemps, et elle savait qu'une chose venant d'eux: c'était qu'ils pouvait être tentateurs à l'extrême, surtout pour une personne comme elle!
Mais elle voulait absolument garder le contrôle d'elle-même, et après une longue respiration, elle prit le parti de se montrer plus sûre que ce qu'elle était vraiment, dévorée de stress à parler à une démone sans savoir ce qui pouvait se passer.
"Et bien, personne ne m'attend, mais je ne pense pas vous être d'une quelconque utili..."
Sa voix fût coupé par le long bruit si distinctif d'un estomac criant famine, laissant sur le visage de la jeune femme une pâleur de gêne grandissante et une assurance apparente totalement émiettée.