Le démon fut étonné de savoir que sa nouvelle recrue avait terminé de lire les livres qu'il lui avait confié.
- Oh, vous êtes rapide ! Mais j'en suis ravi.
Elle fut un peu embêté de lui dire qu'elle avait copié les formules et certains textes dans un livre pour elle, mais cela amusa le démon.
- Oh non, ne vous inquiétez pas pour si peu. Oh contraire, vous avez bien fait, vous pourrez ainsi réviser ce que vous voudrez quand vous voudrez.
il se pencha un peu plus
- D'ailleurs, je dois vous avouer un secret, la plupart des sorciers ont leurs propres grimoires ou ils notent leurs sorts favoris et certaines formules secrètes de leurs compositions. Un conseil, gardez le précieusement, car il deviendra vôtre plus fidèle ami quand vous pratiquerez la magie toute seule.
Le démon se leva, écrasant la fin de cigare qu'il fumait dans le cendrier sur son bureau. Puis il prit les livres qu'il lui avaient prêté avant de les ranger dans sa bibliothèque. Il revint ensuite à son bureau.
- Ah par contre, j'aimerais que vous évitiez de divulguer vos nouvelles pratiques, cela vaut toujours mieux, surtout les secrets sur l'alphabet sorcier et démoniaque. Il vaut mieux, comme je vous l'ai dit précédemment que certains secrets restent bien gardés et sur des personnes de confiance.
Car dés a présent, elle rentrait dans les bonnes grâces du démon en tant qu'apprenti. Certes, il ne lui dévoilerait pas sa véritable identité, peut être plus tard, à voir suivant l'évolution de leurs relations.
- Je me demandais juste vu vos aptitudes, la volonté et le perfectionnement dont vous avez fait preuve durant ces quatre semaines vous valent d'être au chômage jusqu'ici ? Je n'ai pas eu un seul reproche de la part de vos supérieurs ou de vos collègues.
Le démon reposa les feuilles d'évaluation de la jeune femme dans un dossier destiné au service RH.
- Bien, si nous passions à nos affaires ?
- Je connais un endroit très bien pour pratiquer la magie. Un endroit secret se situant juste en dessous de la cave de cet immeuble. Ne vous inquiétez pas, il est aménagé et bien entretenu. De plus, les capacités magiques des personnes à faibles capacités magiques comme les humains sont décuplés, ce qui vous permettrait de voir ce que vous pourriez faire dans quelques temps.