Ashnard le matin, c’était un lieu des plus agréables, plein de vie, et bein plus sainement qu’à Nexus, ici au moins, ça ne sentait pas le pot de chambre fraichement vidé dans les ruelles, non, c’était assez propre, mais par contre c’était bien plus bondé, et il y avait sans doute plus de pick pockets que de l’autre côté des terres sauvages. Mais l’atmosphère était agréable, ce n’était pas aussi agréable que la campagne, mais c’était bien, et ici, il y avait, iml avait l’impression, un moins grand nombre de mages que de l’autre côté, ainsi, il avait moins le corps que le grattait et cette impression que l’air était moite tout autour de lui. C’était une sensation désagréable, ùmais qui en même temps avait des effets euphorisants sur son organisme, comme si il était chez lui dans cette impression qu’il n’appréciait pas. Paradoxal en effet.
Quoique, maintenant qu’on en parle, il commençait à la ressentir, et déjà il souriait benoitement en pleinje rue, comme si il y avait quelque chose d’agréable à avoir l’impression de nager dans l’air tellement il était dense. Et en même temps, l’impression se calmait peu à peu, ne laissant plus que le côté euphorisant. Il chercha la provenance, curieux comme tout badaud de ce que pouvaient renfermer lez boutiques, pour finalement trouver et entrer. Il siffla d’un air admiratif devant ce qu’il voyait. Il y avait des objets magiques en tout genre de puis les plus simples aux plus complexes, et autant vous doire que les plus complexes étaient les plus intéressants à ses yeux.
Oh certes, il n’avait pas l’air de quelqu’un qui soit riche, mais disons plutôt que quand vous pouvez créer de l’or pur en touchant de la bouse, , ou n’importe quoi d’autre, même si la bouse était plus éclairant comme exemple, l’idée même de devenir riche était quelque peu dépassée. Aussi, oui, il semblait vivre pauvrement, mais il avait beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent sur commande, mais se contentait d’une robe de sorcier, une longue tunique qui lui descendait jusqu’aux chevilles d’une couleur brune délavée. Il ne semblait sans doute pas être le gros client qui achète beaucoup.
Mais en tant qu’expert il ne pouvait que trouver remarquable l’élégance et la manière de faire de certains sorts. Qui entouraient certains objets, on voyait la bonne dose pasion, la bonne dose de connaissance et le reste d’audace qui font les êtres remarquables de la magie. Il se dirigea donc vers la seule personne qui semblait être du personnel, les yeux pleins du curiosité, on l’aurait lâché dans la caverne des quarante voleurs qu’il n’aurait pas été aussi excité et aussi ravi de son contenu qu’ici !
« Bonjour ma dame, dites moi, êtes vous la vendeuse, la propriétaire pou la fabricante de tous ces objets, car j’en suis estomaqué, c’est tellement rare tant de finesse et de talent dans la fabrication d’objets magiques ! C’est si empreint de talent que sur certains objets, rien qu’à les regarder on sent que ce talent frise le génie ! Et dire que j’ignorais qu’une telle mine d’or se trouvait ici, vous me voyez désolé de ne pas être venu plus tôt. Quelle élégance dans ce sortilège, on sent la connaissance approfondie dans le domaine de l’enchantement d’objet, et bien sur cette élégance est si loin des sorts grossiers lancés un peu partout ailleurs… »
Et il aurait pu continuer comme cela longtemps, d’ailleurs, il continua de continuer à vanter la qualité des sorts qu’il avait pu déceler par ses sens magiques pendant un bon quart d’heure avant de remettre les pieds sur terre.
« Oh excusez moi, je dois sans doute vous monopoliser avec un charabia qui peut vous paraître exubérant et sans doute peu sincère –et pourtant ! – Je me retrouve dans l’incapacité de savoir quoi acheter…. Tout est tentant ! Sauf ça ! »
Il désigna un article sur une étagère basse.
« Je suis prêt à parier que ce n’est pas le même fabricant, le sort et grossier et brutal, il ne pénêtre même pas l’essence de l’objet, c’est un travail épouvantable ! »