Quatre jours. Quatre jours qu’il parcourait cette étendue rocailleuse désertique et poussiéreuse parmi les plus inhospitalières sur laquelle il n’avait jamais posé le pied. Les ressources y étaient rares et les créatures trop stupides pour offrir un combat décent. Néanmoins l’endroit ne devait pas être pris à la légère, si Zwölf était resté en vie si longtemps dans sa branche d’activité c’était parce qu’il avait appris, et dans la douleur, que l’excès de confiance en soit était aussi mortel que n’importe quel calibre. Le challenge était moindre quand ces « choses » étaient isolés, mais en meute…c’était une autre paire de manche. Or il n’était pas venu ici pour perdre sa vie sur ce terrain sans gloire, sa dépouille fondant dans l’estomac de quelque monstruosité. Il avait dépeint sa propre mort de nombreuses fois, et Zwölf avait l’intention de crever dans une bataille bien plus épique…et si possible le plus tard possible. Mais tous ses désagréments allaient prendre fin. Ses talents de pisteur et de traqueurs n’avaient pas tardé à le mettre sur les traces de sa proie. A dire vrai il n’avait pas eu besoin de développer autant de « talents » que cela. La chose en question était d’une grossièreté rare dans les indices qu’elle laissait derrière elle. Généralement il s’agissait de cadavres à demi-dévorés : villageois des environs égarés ou d’autres horreurs plus malchanceuses.
Zwölf se mit à espérer que la chose lui offrirait un combat décent. Une chance que son commanditaire n’ait pas exigé de le capturer vivant. Après quatre jours sans rien à mettre devant le canon de son arme, son doigt le démangeait atrocement de presser une détente. Son regard s’arrêta sur une trace de sa proie. La chose était proche. Inutile de gâcher son dur labeur en se montrant au grand jour, il ne voulait pas la faire fuir. Même s’il était peu probable, connaissant l’aspect et les habitudes de sa future victime, qu’elle soit susceptible de fuir devant quoi que ce soit. Il s’allongea pourtant au sol, rampant sur le sol. Son armure passa en mode combat, lui fournissant un panel d’informations utiles. Vitesse du vent, composition de l’air, êtres vivants aux alentours. Le fusil à particule entre les mains, il positionna une lunette de visée sur le rail d’armement. Un seul tir suffirait, il anticipait déjà le plaisir de pulvériser le crâne, ou ce qui s’y s’apparentait, de la chose. Positionné juste au-dessus d’un promontoire rocheux parcouru par un vent des sables qui masquait sa position et son odeur, chose non négligeable, il avait une vue parfaite sur sa proie.
*Te voilà saloperie*.
Une brume rougeâtre menaçait d’envahir son esprit, mais il se força à calmer ses nerfs en fusion. Un tir de précision requérait une concentration qu’il n’était pas certain de réunir. Son armure passa en mode Stealth, déployant un champ déflecteur qui le masque tout à fait. Il passa derrière la lunette dont le grossissement offrit à sa vue la créature tout à son repas. Immonde était un faible mot pour découvrir cet agglomérat de mutations, de chitines et de griffes difformes. La chair rougeoyante était par endroit exposé, son énorme bras parcourus de griffes et de gros acérés, s’acharnait à déchiqueter la carcasse de son dîner. Zwölf ne se demanda pas même comment on pouvait avoir envie d’afficher la tête d’une telle horreur sur son tableau de chasse. Bah, ce n’était pas son boulot de penser. Il exhala doucement, le doigt sur la détente. Il prit en compte la vitesse du vent et se prépara au tir. Une préparation qui fut dérangé par un écho radar de son armure. Un invité imprévu approchait en direction de sa proie, à une distance raisonnable mais il menaçait de tout faire foire.
Etouffant un juron, Zwölf scanna le nouvel arrivant. Il pouvait tout aussi bien être une autre des monstruosités de la région, pensa-t-il en le détaillant. Néanmoins à la manière dont il se déplaçait il su qu’il recelait une forme d’intelligence. Devait-il l’abattre ? Tout son être lui criait que oui, mais un infime petit éclat de raison lui criait qu’une information préalable était peut être utile.
*Non. Qu’il crève !*
Un bref combat interne eut lieu et Zwölf décida de quitter sa position en jurant. La raison l’avait emporté cette fois. Il se débarrassa du voile de camouflage et d’un bon gigantesque quitta son perchoir. La roche se fendit sous la puissance de sa détente et un faible cratère fissura le sol lorsqu’il atterrit derrière son invité. Il pointa son fusil droit sur son étrange silhouette. Merde ! Il était encore plus laid vu de près. Une drogue de combat se diffusa dans son sang, pacifiant ses pensées et augmentant son temps de réaction. Un moindre mouvement de l’intrus et il lui faisait un deuxième trou de balle, et ce n’était pas l’envie qui lui manquait.
- Annoncez-vous ! Identification et raison de votre présence ! Je ne serais pas fâcher de vous plomber pour perturber mon travail !
Dit-il avec une voix hargneuse, tandis qu’il scannait l’individu.