Kophis-IV Kophis-IV.
Population approximative : 15 milliards d’âmes. Avec un rayon planétaire de 8 000 km, Kophis-IV était une grande planète tellurique, et était, comme son nom l’indique, la quatrième capitale politique de l’Empire galactique de Kophis, qui avait une histoire longue de plusieurs dizaines de milliers d’années, et qu’on dissociait en deux phases : la phase pré-galactique, et la phase galactique. La Préhistoire et l’Histoire, en somme. Kophis-IV était une superbe planète, comprenant d’immenses spatioports, des gratte-ciel allant jusqu’à se perdre dans la stratosphère. Ces buildings, que les Kophisiens appelaient
space buildings, étaient d’immenses complexes mécaniques et de béton à leur sol, les fondations s’étalant sur des kilomètres, dans une atmosphère enfumée qui aurait fait penser à une dystopie particulièrement sinistre.
Les informations de la base de données du X-07 étaient particulièrement riches sur l’Empire de Kophis, qui occupait une place de choix dans l’une des galaxies voisines de la sienne, galaxie que Talon avait rejoint grâce aux moteurs avancés du X-07, et grâce aux trous de ver. Durant tout le trajet dans le subespace, une sorte de limbe spatio-temporelle, elle avait médité. Totalement nue, elle était rentrée en connexion profonde avec la Force, afin d’aider les instruments de guidage du X-07 à traverser ce tunnel sans se faire pulvériser. Elle s’était ainsi retrouvée à proximité de Kophis-IV, et en avait profité pour se renseigner sur ce qui se passait.
Le dispositif astronomique à Typhon Primaris avait relevé dans des colonies kophisiennes la présence de colonies formiennes, annonciatrices du «
Nuage », qui constituait le cœur de la Flotte-ruche. Talon, qui voyait en les Formiens une menace autrement plus importante que les Républicains ou les Jedi, était donc partie rapidement, le superordinateur du X-07 calculant sa trajectoire. Elle se retrouvait ainsi dans l’espace de Kophis-IV, pour découvrir un Empire qui était visiblement en état de guerre, ce qui confirma ses craintes.
*
Les Formiens sont ici... Mais ils n’ont pas encore atteint Kophis-IV.*
Pour se défendre, Kophis-IV disposait d’un curieux appareil spatial, que les Kophisiens appelaient la «
Ceinture Spatiale ». C’était une arme défensive qui remplaçait les satellites artificiels, et qui désignait une sorte de long couloir faisant tout le tour de la planète, comprenant des complexes de recherche, des hangars militaires, des ports spatiaux, et un énorme canon-laser qui pouvait provoquer des explosions apocalyptiques sur la surface de Kophis-IV. La Ceinture avait été, d’après l’Histoire de Kophis-IV, conçue lorsque l’Empire était entré en guerre contre une confédération marchande qui avait réussi à soudoyer l’une des provinces de Kophis-IV. Après cet évènement, qui avait donné lieu à une longue guerre civile ayant failli détruire Kophis-IV, les Kophisiens avaient décidé de construire la Ceinture. La Ceinture avait aussi de nombreux autres avantages. Grâce à des générateurs situés le long de la planète, la Ceinture pouvait générer un véritable bouclier spatial qui protégeait intégralement toute la planète d’assauts extérieurs.
En vol stationnaire, Talon était plongée dans ses pensées quand son ordinateur émit un signal. Elle tourna la tête, consultant ses pupitres. Le X-07 avait repéré, dans un système solaire assez éloigné, et ne comprenant qu’une vulgaire colonie, une présence formienne... Et, visiblement, ils étaient nombreux.
*
Curieux que les Kophisiens n’aient pas encore réagi... Il faut croire que leurs systèmes de communications laissent encore à désirer...*
Talon aurait pu attendre, mais elle n’en voyait pas l’intérêt. Elle configura donc une nouvelle destination, et le X-07 enclencha ses moteurs hyperdrive. La vitesse atteignit un seuil à partir duquel la lumière ne suivait plus, et toutes les étoiles formèrent de longues lignes blanches qui s’alignèrent dans un flash éblouissant, avant que le X-07 ne décolle. L’accélération subite, comme à chaque fois, remua les intestins de Talon, avant qu’elle ne se remette. Elle se redressa, et entreprit de se rhabiller. Si la présence formienne était établie, elle allait devoir trouver un moyen de faire des prélèvements, conformément à ce que les Blood Marines lui avaient demandé sur Aurelia.
Le voyage se termina rapidement, et le X-07 détecta rapidement... Un vaisseau ?!
*
Hein ? Qu’est-ce qu’un vaisseau fabrique dans ce merdier ?!*
Elle fit immédiatement des recherches, tout en enclenchant ses armes de combat, ce qui eut pour effet de désactiver son brouilleur. Elle sut alors que le croiseur de guerre repérerait son vaisseau, mais ce n’était pas bien grave. De toute manière, leX-07 aurait été repéré par les Formiens, qui avaient des méthodes de recherche bien plus poussées que les capteurs électriques. Talon obtint rapidement une carte de la zone, et vit qu’il y avait de nombreux vaisseaux-ruches, dont un vaisseau principal, abritant probablement l’Annexien de cette Horde. Cependant, le gros de la Flotte-ruche n’était pas encore là.
*
C’est probablement la petite colonie qui les intéresse...*
Installée sur le satellite d’une géante gazeuse, il s’agissait d’une simple colonie minière, n’ayant aucune armée digne de ce nom, et dont les habitants étaient probablement en train de prier. Néanmoins, il y avait fort à parier qu’ils rejoindraient la Force sous peu. Talon s’avança vers le vaisseau de guerre, et obtint des informations. Son nom. L’
Éclipse. Appartient aux Cyttoréens. Un nom qui ne disait rien à Talon, mais elle pouvait compter sur l’encyclopédie de la base de données du X-07. Elle alla directement voir d’autres informations, n’ayant pas trop le temps de se lancer dans un diagnostic approfondi. Elle se contenta de «
Croiseur de guerre dangereux », qui résumait à lui tout seul les dix pages concernant le vaisseau.
Plusieurs petits Formiens s’avançaient vers elle, et les tourelles de défense dorsales et ventrales se mirent en place, faisant feu automatiquement, envoyant des missiles et des tirs de lasers, qui explosèrent les Formiens. Talon était encore assez éloignée, mais le X-07 n’était pas prévu pour le combat. Il était plutôt fait pour la vitesse, et elle appuya sur l’intercom, afin de communiquer.
«
Éclipse. Ici vaisseau X-07. J’ignore qui vous êtes, et on a pas vraiment le temps de faire les présentations, alors allons droit à l’essentiel. »
Elle réfléchit un peu, observant encore la carte de combat. La colonie était une position de repli, sûre, mais elle était éloignée du vaisseau de l’Annexien. Inutile de leur conseiller de se replier. S’ils avaient voulu se replier, ils l’auraient dé »jà fait. Ils s’enfonçaient au cœur des Formiens, qui ne s’attendaient probablement pas à rencontrer une telle résistance dans un système solaire a priori quasiment vide.
«
Si vous voulez court-circuiter la Flotte, attaquez le vaisseau de l’Annexien. Cependant, sa coque est très résistante. A moins d’avoir des bombes vraiment puissantes, vous ne pourrez faire que des trous... Suffisamment gros pour me laisser passer, et tirer droit dans le cœur de cette saloperie... Alors, enfoncez-lui quelque chose de fort dans le cul, de manière à lui déchirer le derrière, et à me laisser passer. »
Elle termina, et se concentra sur son pilotage. Pour le coup, Talon avait une certaine expérience sur les Formiens... Essentiellement théorique, certes, mais une expérience malgré tout. Il lui fallait toutefois encore atteindre la zone de combat... Et espérer que les Cyttoréens, quels qu’ils soient, feraient preuve d’intelligence en suivant son plan.