Négocier ? Mais c’était exactement ce que faisait la belle Gaia. De passage à Nexus, aux yeux et couverts de tous. Elle était pourtant dans cette ville de manière anonyme. Son pays était tout de même en guerre avec cette ville et il ne fallait pas qu’elle se targue de jouer les double face, chose qu’elle ne faisait absolument pas. Seulement voilà, les bas fonds de cette ville regorgeaient de trafic illicites et lui arrivait parfois de venir exercer son dos ici contre de l’argent, des bijoux, Bref de la richesse.
Il lui suffisait juste de prédire l’avenir, en clair la mort d’une personne et c’était suffisant. Parfois, elle en profitait pour voler ou arnaquer des petits misérables qui détenaient des objets qu’elle recherchait car la belle fut élevée durant des années dans un Temple à vocation ésotérique et satanisme entourée de vieilles prêtresses, plutôt des bacchants orgiaques qui se complaisaient dans les pires vices. Elle en avait gardé des séquelles et de très fâcheuses habitudes…comme celle de venir négocier des armes par exemple, ou se trouver un amant riche.
Là, elle était intéressée par racheter l’exploitation d’une mine. Elle se faisait passer pour la sœur d’un entrepreneur mourant et n’hésitait pas à faire du charme à l’homme se trouvant devant elle. Bien évidemment, elle comptait l’arnaquer rapidement, une fois passée dans sa couche. La négociation se passa cependant bien mal à cause d’une descente de la garde dans les bas-fond. Elle avait du partir en précipitation pour ne pas avoir à se faire interroger sur les motivations qui avait conduite une femme aussi raffinée dans ce genre de faubourg.
Alors qu’elle regagnait le haut de la rue, une ombre passa au-dessus d’elle, la recouvrant partiellement, pourtant il n’y avait pas de nuage et le soleil tapait doucement en cette presque fin de journée. La présence qu’elle ressentit alors l’obligea à se retourner pour écarquiller les yeux de franche surprise. Qu’est-ce que c’était que…que cet homme ? On ne pouvait même pas qualifier cette personne d’homme.
Assurément, elle avait devant elle un démon et elle retint quelques tremblements. Les démons, elle avait du les vénérer une bonne partie de son adolescence, et elle se rappelait encore quand elle était offerte en pâture aux incubes lors de rituels plutôt douteux. Autant dire que tout ce qui était démoniaque, elle détestait. La Miss portait une mini-jupe noire et des portes jarretelles pourpres, chaussant des bottines noires. Quant à son haut, c’était une simple chemisier en lin transparent et un corset pourpre qui pressait sur sa poitrine, la faisant un peu déborder.
« Un Problème ? » demanda-t-elle d’une voix neutre.