La Fourmilière. Chaque mercenaire en avait entendu parler au moins une fois, tant la réputation de l'endroit était grande. La guerre entre Tekhos et la Fourmilière était connue de tous, et nombreux étaient les mercenaires à venir y faire un service, tant la demande était forte. C'était le cas d'Irys. D'ordinaire, elle ne se frottait pas trop aux gros conflits, préférant les misions n’impliquant pas des pays entiers, mais la semi-démone était un peu à sec, et la nécessité prenait le pas sur les résolutions.
Ainsi donc, elle s'était présentée au poste avancé de l'armée régulière tekhane. L'avantage d'être une femme, avec les tekhans, c'est qu les négociations se font sur un meilleur pied que si on était un homme. Irys put donc rapidement obtenir un poste de franc-tireur, ainsi qu'une paye confortable. Si elle tenait à être un franc-tireur, c'est que ce statut permettait plus de liberté d'action. Même si on était toujours corvéable...
C'est comme ça qu'Irys se retrouvait avec l'ordre d'effectuer une mission de reconnaissance. En clair, elle devait s'assurer que rien d'anormal se tramait du coté de la Fourmilière. Dans les faits, cela se résumait souvent à une petite randonnée, vu que les actions des fourmis (nom donné aux aliens de la Fourmilière) se remarquaient à des lieux à la ronde et ne nécessitaient pas de reconnaissance.
Ce soir pourtant, les choses seraient différentes. Irys venait d'entendre une voix féminine crier, et étant en mission, elle se devait d'aller voir. Elle se dirigea donc vers la source du cri. Ce qu'elle y découvrit la surprit. Un alien avait agressé une fille, et s'offrait du bon temps en faisant faire une fellation forcée à son infortunée victime. Irys ne savait pas que les fourmis pouvaient se comporter de la sorte. Il faudrait en référer à l'état major...
Pour le moment, il convenait de sauver la jeune femme. Irys dégaina Etherilian, et d'un geste fluide la planta dans le torse de l'alien. Un avantage d'être franc-tireur : disposer de la vie des ennemis rencontrés. L'alien émit un hoquet de surprise, avant que le sang ne lui monte au lèvres. Utilisant son épée comme levier, Irys fit basculer le corps sur le coté, et avant qu'il ne touche le sol, déplanta sa lame pour frapper à nouveau, tranchant la tête de l'alien. Puis elle se tourna vers la fille.
" Comment vas-tu ? Il ne t'a pas trop violentée ? "