Une nouvelle journée commence ! Et j'adore les nouvelles journées qui commencent ! Comme d'habitude, je n'ai pas de programme, j'improvise au fur et à mesure, et ça me va très bien. Les journées sont plus intéressantes quand elles sont remplies de surprises. Franchement, qui aurait envie de commencer une journée tout en sachant exactement ce qu'il va s'y passer ? C'est comme raconter une blague à quelqu'un qui connait la chute.
Bref, passé les ablutions matinales dans le ruisseau à coté du temple, je descends du mont pour arriver dans le parc. Avec les cerisiers en fleur, je décide de rester un peu et de flâner dans les allées. Après tout, quand c'est beau, autant en profiter, non ? Et vu qu'il n'y a personne, je garde ma vraie apparence, celle que je préfère.
C'est au détour d'un sentier que je vois quelque-chose d'inattendu : une femme-poulpe !
Alors ça, c'est original. De mémoire, je n'ai jamais vu de yokai de ce genre, ce qui me laisse penser qu'il s'agit là d'une nouvelle espèce. Curieuse, je m'approche.
C'est vraiment une femme-poulpe. Le haut du corps est celui d'une femme, à forte poitrine même, et le bas est plein de tentacules, comme un poulpe. On dirait que pour le moment, elle fait la sieste au pied d'un cerisier. Je m'interroge. C'est plutôt gentil ou méchant ? Parce que si c'est gentil, c'est chouette, parce que je l'aime bien, à voir comme ça. Mais si c'est méchant, je n'ai pas envie de rester pour savoir à quel point. Du coup, je reste à distance, attendant de voir et d'en savoir plus.