Extrait d'un fichier issu de la base de données d'une organisation gouvernementale top-secrète de surveillance des ESPer.
☬ État-CivilNom de famille : Cotillard. Prénom : Zoé. Humaine ESPer de sexe féminin. Parents humains. Née le 23 juillet 1989 à Toulouse (France). Étudiante en kinésithérapie à l'université de Kyoto (Japon). Vit seule dans un appartement à Seikusu (Japon).
☬ Description PhysiqueL'individu présente un physique humain féminin classique, sans particularités anormales. Pas d'acte de chirurgie esthétique enregistré.
Aucune données précise n'a pu être mesurées. Taille estimée : 1m55. Poids estimé : 50kg. Mensurations estimées : 95-65-80.
Silhouette : svelte, athlétique.
Chevelure : blonde, très longue et étoffée, descendant jusqu'au bassin.
Yeux : ronds, non bridés, couleur émeraude tirant vers le turquoise.
Peau : teint clair, légèrement pâle.
Tenue vestimentaire : changement de style fréquent, pas d'excentricité ou d'intemporalité observé.
Signes distinctifs : petit tatouage en forme de papillon au niveau du bas du dos, pendentif en forme de coeur rouge qu'elle porte régulièrement.
État de santé : aucune pathologie récurrente constatée, pas d'allergie, hygiène de vie correcte.
☬ Biographie Zoé Cotillard est née le 23 juillet 1989 dans la ville de Toulouse, en France. Elle est la cadette d'une famille de quatre, son père Pierre est enseignant de mathématiques au lycée, sa mère Isabelle est femme au foyer, et sa soeur Émilie est de quatre ans son ainée. Elle eut une enfance ordinaire, équilibrée, aucun évènement notable à signaler durant cette période.
Elle a néanmoins été victime d'une liaison troublante avec sa soeur, elles avaient respectivement 12 et 16 ans au moments des faits. Leur relation dépassa le stade du simple amour sororal. Bien qu'elle n'était pas en âge de se forger un avis objectif, elle était consentante aux attouchements et à leurs rapports sexuels. Cela dura pendant près d'un an, et lorsque ses parents finirent par le découvrir, ils envoyèrent leur fille ainée dans un pensionnat catholique à Perpignan. Cette séparation bouleversa Zoé, qui était tombée amoureuse de sa soeur, et qui ne comprenait pas pourquoi ses parents avaient réagi comme ça.
Au fil des années, elle rompit peu à peu les ponts avec ses parents, et s'émancipa dès qu'elle en eu l'occasion, peu avant d'entamer ses études supérieures de médecine. C'est durant cette période que son pouvoir d'ESPer commença à s'éveiller, sous la forme d'hallucination prémonitoire concernant sa soeur. Trois manifestations ont été enregistrées à ce jour, dans les rapports d'un psychologue qu'elle consulta au sujet de ces hallucinations.
Elle profita d'une opportunité pour poursuivre ses études de kinésithérapie au Japon, à l'université de Kyoto, depuis l'année scolaire 2011/2012. Elle a perdu tout contact avec ses parents, qui ne savent pas qu'elle se trouve là-bas, et n'a pas eu de nouvelle de sa soeur non plus. Elle loue actuellement un appartement dans une ville voisine, à Seikusu, dans lequel elle vit seule. Elle a eu plusieurs relations avec d'autre étudiants, mais aucune n'a été durable. Elle travaille régulièrement de nuit dans un bar de Seikusu, officiellement en tant que barmaid, mais il lui arrive parfois d'animer quelques soirées dans un numéro de chant et de danse sur la piste de karaoké.
☬ Description PsychologiqueSynthèse du rapport de la psychologue Yuri Ogawa. Zoé est une personne enthousiaste, et énergique. Elle aime profiter de la vie, parfois au détriment de ses responsabilités, ce qui laisse à penser qu'elle manque un peu de maturité, qu'elle a du mal à établir ses priorités. Elle est néanmoins studieuse et son parcours scolaire est solide, sans être exceptionnellement brillant.
Elle se montre sympathique, sociable, et ouverte aux autres. Elle est futée, mais se montre peu manipulatrice avec les gens, elle a au contraire tendance à être directe, et franche. Elle a eu plusieurs amis intimes, mais leurs relations ne durait jamais très longtemps, sans doute à cause des traumas du lien assez particulier qu'elle a noué avec sa soeur. Elle l'a perdue de vue depuis près de 10 ans, et a conservé une photo d'elle dans son pendentif.
Elle croit en Dieu, elle est née dans une famille chrétienne catholique et a hérité de la foi de ses parents, mais elle n'est pas pratiquante. Elle s'efforce néanmoins d'avoir une attitude positive et de faire des bonnes actions si elle en a la possibilité.
Elle ne présente aucun signe d'addiction. Elle ne fume pas, ne consomme pas de produits stupéfiants, et bois de l'alcool avec modération. Elle a une phobie des araignées.
☬ ParticularitéL'individu est une ESPer confirmée. Les rapports récent indiquent qu'elle n'a pas conscience de son statut et qu'elle ne maîtrise pas son pouvoir. Jusqu'à maintenant les seuls manifestations de ce dernier ont été des flashs prémonitoires, assimilées à des hallucinations.
☬ SexualitéPréférence hétérosexuelle. Tendance lesbienne non assumée décelée. L'individu ne présente pas un profil criminel sexuel.
☬ Rien à signaler concernant les autres paragraphes d'informations judiciaires, ou ceux relatifs à l'univers parallèle. ☬
☬ Sécurité généraleL'individu n'est pas dangereuse pour le moment (classification BLUE) et ne semble pas représenter de menace à l'avenir (degré 0). Néanmoins la probabilité que sa situation ne change n'est pas nulle, l'individu est donc en état de surveillance passive jusqu'à nouvel ordre.