Il faisait une chaleur épouvantable en ce début de soirée, les rues de la ville, d'habitude noire de monde, se retrouvaient quasi désertées, par ce temps les gens préfèrent rester au frais, plutôt que d'aller suer inutilement. Une seule personne restait dans la rue sans avoir vraiment le choix, la petite Misaka, elle avait laissée les clés de son appartement dans une sacoche qu'elle avait prêtée à une camarade de classe. Il lui restait encore quelques heures avant que son amie ne revienne lui rendre ses clés, à la place d'attendre ici bêtement, la jeune fille décida d'aller piquer une tête à la piscine municipale, où elle se rendait déjà depuis quelques temps, il faut dire que le bâtiment ne se trouve pas très loin de son appartement. La piscine était une bonne idée, histoire de passer le temps et de se rafraichir un peu par cette chaleur.
Arriver à la piscine, elle se présenta à un employé pour louer un casier où ranger ses affaires, celui entendant le nom de la jeune fille lui dit.
- Ooh ! Mademoiselle Ishikawa, figurez vous que mon employeur vous a ajouté sur la liste des clients réguliers. À ce titre, vous aurez droit à un casier spécial, rien que pour vous, il sera marqué de votre nom, moyennant le prix de location bien sûr.
C'était une bonne nouvelle, il est vrai que c'est embêtant de devoir utiliser des casiers toujours différents, les dernières personnes à les louer peuvent très bien les laisser dans un état délabrer.
- C'est.. heuu.. merci.
L'employé lui fit un sourire et un signe de la main pour faire comprendre à la jeune fille de le suivre pour lui indiquer les casiers personnels.
- Voilà, c'est ici à gauche, vous ne pouvez pas vous tromper, vous m'excuserez si je ne vous accompagne pas, mais si je rentrais dans le vestiaire on pourrait crier au scandale.
Il eut un léger rire avant de tendre un cadenas et sa clé à Misaka, puis lui tourner le dos et retourner par là où il était venu. La jeune fille entra dans le vestiaire et vit directement un casier à sa gauche du nom de 'Ishikawa', pas de doute, c'était le sien. Heureusement qu'elle avait dans son sac de sport son maillot qu'elle s'empressa d'enfiler, elle n'aimait pas rester nue trop longtemps, même chez elle à l'abri des regards, cela la dérangeait. Ses affaires dans le casier cadenassé par ses soins et son maillot enfiler, la jeune fille se dirigea vers le bassin.
Misaka entra frileusement dans la piscine, descendant par un des bords, il n'y avait qu'un homme qui faisait ses brases de l'autre côté de la piscine et une maitre nageuse, au cas ou. Elle en profita donc pour se mettre à nager à son aise de son côté du bassin.
Alors qu'elle commençait à nager, apaisée par le silence, la jeune fille rentra dans ses pensées, juste avant de heurter quelqu'un.
-- Salut ! Excuses moi, mais je nageais, alors je t'ai pas vue...
C'était une femme, plutôt musclée, contrairement à ce que pense beaucoup de gens, la musculature chez une femme ne les rendent pas viriles et elle avait deux arguments de tailles pour preuve de sa féminité.
- Non.. c'est ma faute, je.. je ne faisais pas attention.
-- Tu es nouvelle ici ? C'est la première fois que je te vois... Tu sais, ici, ce sont surtout des habitués qui viennent, alors tout le monde connait tout le monde.
C'est vrai que c'est la première fois que la jeune fille vient à cette heure à la piscine, généralement, elle le fait après les cours, ce n'est pas une heure de foule. Misaka est légèrement intimidée, pas vraiment par la femme, mais plutôt parce qu'elle lui parle.
- Je.. je viens souvent, mais pas à ces heures-ci.. je.. heuu.. je viens surtout en fin d'après-midi, madame..
La jeune nageuse était bien trop timide pour regarder l'autre femme dans les yeux et le sourire aux lèvres de cette dernière rendit ses joues rouges écarlate. Détournant le regard dans tous les sens, ne sachant pas la regarder de face, par courtoisie, elle se présenta à son interlocutrice.
- Je.. je m'appelle Misaka.. Ishi..I-Ishikawa, enchantée.