Le coup avait fais bien plus mal que prévu, mais c'était le minimum pour qu'elle puisse croire que ce n'était pas une mise en scène. Le sang coulait de la plaie de manière certes un peu éxagérée, mais dans le fond il se moquait bien de perdre un litre ou deux vu qu'il allait vite récupérer ce manque au cou de sa prochaine victime. À vrai dire il avait encore un peu de mal à ordonner sa pensée en forme monstrueuse et sa pensée en forme humaine, mais dans les grandes lignes, il était capable de coordoner les deux pour avoir toutes les infos recueillies par une forme ou l'autre, et ce dans le but d'avoir les plus grandes facilitée, une fois la proie dans ses filets, pour l'obtenir en un temps record. Sauf que pour l'instant il ne faisait que piétiner vers la large grotte du fond. Le sel qui tombait parfois sur la plaie le faisait hurler de douleur, décidément c'était peut-être la première fois qu'il poussait la comédie jusque là, mais le jeu semblait en valoir la chandelle, alors pourquoi ne pas repousser ses propres limites théâtrales, quitte à souffrir ? Voilà, il avait tellement mal qu'il commençait à se poser de nouvelles questions idiotes. De toute manières elle sera à lui, tout à lui, tout bientôt, et rien ni personne ne pourra sauver cette jeune femme des griffes du puissant prédateur qu'il était devenu.
S'écroulant plus que s'allongeant au sol, souffrant, il utilisa quelques peu ses pouvoirs afin de maitriser la perte de sang le temps que la jeune femme soit proche. Il la sentait là, sur la plage, encore hésitante sur les vraies raisons des villageois, et sur la présence réelle d'un monstre dans la grotte où Darthestar avait tendance à se cacher quand il était obligé de devenir le monstre afin de reposer son corps imparfait d'être humain. C'est vrai qu'elle semblait bien, mais de loin le vampiroïde préférait ne pas encore trop se fier à ses perceptions, bien trop modelé par l'imagination qu'il pouvait avoir en ce qui concernait la demoiselle. Du coup il restait là, sur le sol, et restait ouvert à sa perception immédiate des choses qui l'entouraient, et ce jusqu'à l'entrée même de la grotte, moite et déjà annonciatrice de nombreux soucis. Pourtant la jeune humaine ne sembla pas hésiter quand il la sentit poser le pied sur les rebords rocheux qui se trouvaient à l'entrée de ce labyrinthe de pierre qu'était l'antre de Darthestar. Soit elle n'avait absolument pas peur de ce qui pouvait se trouver dans les recoins sombre de ce domaine minéral, soit elle pensait même que les villageois n'était que d'incompétent trouillard qui avait peur du vent qui s'engouffrait à l'intérieur de la grotte, et que réellement il n'existait même pas de monstres digne d'une telle peur dans le coin. Il ricana un peu sur le coup, il l'aimait déjà beaucoup cette gamine, autant pour son comportement que son incrédulité qui pouvait lui être fatale.
Il attendait tranquillement dans le fond de sa grotte. Peu à peu il ne prenait plus soin de ressentir les vibrations dans l'air, et se contentait juste de son odorat et de son ouïe pour pouvoir évaluer l'approche de la demoiselle. Chaques pas qu'elle faisait vers lui produisait un écho de victoire pour le vampire, et chaque nouvelle fragrance perceptible était un cadeau offert par la providence pour la victoire de plus en plus certaine de l'être vil qui se cachait actuellement sous les traits d'un innocent promptement attaqué par on ne savait quel monstre à la dangerosité si particulière. C'est vrai que le manques d'informations provenant des villageois était une grande chance pour le vampire, et l'ignorance certaine de cette femme allait lui permettre de rentrer dans un jeu si facile dans le fonds que c'en était vraiment triste pour cette demoiselle, si gentiment venue pour aider un groupe de vieux débris effrayés et de gosses pervers ne pensant qu'à prendre de manière insultante leur sauveuse. Apparemment elle n'avait pas de mal à avancer, les plantes lumineuses ainsi que ses yeux qui devaient s'être habituer à l'obscurité étaient dans le fond d'une grande aide à la demoiselle pour ne pas se blesser, et puis même ainsi le lieu où elle se trouvaient descendaient en pente douce, sauf par endroits où quelques éboulis servaient de passages. Ces éboulis lui serviront beaucoup d'ailleurs un peu plus tard, lorsque de blessé il passera à prédateur. Oh oui, la jeune femme était loin d'être en bonne compagnie, et elle ne le savait même pas.
C'est une fois qu'elle parvint jusqu'à la trace sanguinolente qui relâcha sa conscience, pour faire semblant d'être complètement et définitivement évanoui, et ce de la manière la plus naturelle possible pour ne pas éveiller les soupçons de la jeune demoiselle quand elle arrivera à son corps. Par cela, il perd la notion du temps, et ne sais pas du tout quand est-ce qu'elle parviendra à lui mais ce n'est pas le plus important, car désormais qu'elle à vu qu'un "innocent" à été blessé, elle ne peux tout simplement pas revenir en arrière, et le vampire le sait très bien, d'où son apparent relâchement et sa mise en veille de son corps pour ne pas qu'il souffre plus que cela, ses forces étant nécessaire pour la suite du jeu. Ses sens seront donc titillé uniquement au moment où elle débarque seule dans la grotte à la chaleur étouffante, centre de l'antre obscure, et normalement lieu du nid de la bête qui terrifie les villageois. Une fois que son pied à foulé les roches qui tapissent la grotte, il s'était éveillé, très discrèetement, la tête dans son propre sang mais dans le fond pas si blessé qu'il en avait l'air, sa nature de vampire ayant déjà commencée à faire cicatriser le tout. Alors il attendait la, son vêtement déchiré au niveau de l'impact, le sang ayant fais une belle flaque sur le sol. Elle s'était approchée, armée et méfiante, et lui avait parler, tout doucement pour lui dire qu'elle était là pour lui. Que c'était adorable de sa part, que s'était dangereux aussi. Faisant exprès de bouger avec difficulté, il tendit le bras vers elle et attrapa le bas de son vêtement, révélant par là un peu son corps en tirant.
-Aidez-moi ... Je ... Il ... Il les mange ... Il nous mange .... Il faut sortir... Je ne peux quasiment plus bouger ... Aidez moi ... Au moins à me relever.
Il fallait juste qu'elle le prenne bras-dessus bras-dessous et tout serait parfait. Si elle le prenait sur ses épaules ce serait encore mieux, mais il se doutait qu'elle n'en aurait tout simplement pas la force. Une fois debout tout les deux, le démarrage pour le retour vers la sortie sera long et difficile, mais dans le fond quoi de mieux pour apprendree les faiblesses de la femme ? Toute manières toutes ses actions futures étaient prévues : D'abords, ils avanceront jusqu'à un dées éboulis, où elle sera obligée de le posée pour trouver une sortie. À ce moment précis, ils partira par une voie de côté, et reviendra par en haut, sous sa forme monstrueuse, l'obligeant à fuir de nouveau vers le fond du tunnel. Sauf que ce qu'elle ne savait pas, c'est que les derniers tunnels, hormis bien sur la grotte où se réfugie normalement Darthestar, dse termine tous par un cul de sac, et son tapissés par des algues qui ont la tendance d'être particulièrement collante et difficile à arracher. De toutes les manières possibles, elle était cuite, maintenant il restait juste au vampire de déguster sa proie.