Lançons Oneiros dans le monde ... Enfin, surtout en
Olympe. Pour le moment, il ne peut se rendre seul sur Terre, ne connaissant aucunement cet endroit. 'fin, s'il doit se rendre sur Terre, j'inventerais un prétexte, ne vous inquiétez pas ...
Quelques précisions, avant de jouer :
o/ Oneiros est le fils d'Héra et d'Arès, mais pas officiellement. Pour les autres dieux, l'identité du père de ce jeune dieu est Zeus.
o/ Je dis jeune dieu, car il a
20 ans.
o/ Il est le dieu des songes, des rêves, des cauchemars. Si bien qu'au fur et à mesure de sa vie, il parviendra de moins en moins à faire preuve de
stabilité, passant du Rêve au Cauchemar en un clin d'oeil.
o/ ... Et puis voilà.
Trame(
s)
Olympe
.
Congrés, réunion, autres joyeusetés ... Oneiros s'ennuie à mourir. Allons, vous avez bien quelque chose à proposer à ce jeune dieu ... ?
Oneiros vient tout juste d'être institué
dieu. Une immense fiesta est organisée chez Dionysos pour marquer le coup, et vous êtes de la partie.
Oneiros doit vous hypnotiser et vous mener dans un monde inventé de toutes pièces ... Le hic ? Il maîtrise assez mal ses pouvoirs tout neufs.
Suite à un entrainement, Oneiros rentre en Olympe couvert de bleus, de griffures et de traces de coups ... En le voyant ainsi, vous vous inquiétez.
[Réservé déités] - Vous avez entendu parler du fils d'Héra pour une raison ou pour une autre, et décidez de le rencontrer.
Ce sale mioche vous a joué un vilain tour ? ... Que la vengeance commence ... Ici, tous les coups sont permis !
[Réservé prêtres/prêtresses] - Vous envisagez, par la suite, de rentrer au service du dieu des Songes, et profitez d'un banquet pour le séduire.
[Réservé déités] - Entre dieux, il est de coutume de se lancer des défis ... Quel sera le vôtre ?
Terre
.
Première escapade sur Terre : Le jeune homme y découvre les joies de la vie que son père nomme "tristement humaine" ... Sauf qu'Oneiros compte bien s'éclater.
Fils adoptif de Zeus, il possède un de ses plus grands défauts : un amour incontesté pour les humaines. Laquelle de vous croisera sa route ?
(Une variante avec un homme est également possible. )
C'est pas grandiose, mais je peux créer d'autres trames, diverses et variées !