Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Alexander Galdur

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alexander Galdur

Pages: 1 [2] 3 4
16
Personnages prédéfinis / Re : [H/F] Duché de Galdur [Nexus] [0/12 pris]
« le: samedi 08 décembre 2018, 06:41:11 »
Nom : Finn
Lien avec le personnage/contexte : Espion // Protecteur ducal
Citer
Aventurier intrépide, musicien aux multiples talents, bourreau des cœurs et combattant prodigieux, Finn, juste Finn, fut au centre de longues et multiples procédures judiciaires conduisant à son renvoi des Pisteurs ducaux. Elmand Radon perçut cependant son potentiel et fit le nécessaire pour porter l’affaire jusqu’au Duc. Ses talents de socialisateur lui permirent d’entrer dans l’entourage de Philip Galdur et de faire remarquer ses talents naturels de stratège et d’espion au Duc Alexander. Sa réputation étant bien trop sulfureuse pour justifier mieux qu’une grâce, il resta à la cour et reçut assez vite un titre de musicien de la cour avant d’être officiellement nommé Protecteur. Sans surprise, il se fit des amis de Brynjolf comme de Waldemar, avec lesquels il organise des soirées dédiées aux Arts, aux Lettres, à la philosophie et aux belles femmes. Officieusement, il a accès au Conseil privé et ses remarques sont écoutées. Il est fortement pressenti pour succéder à Elmand Radon le jour où le maître espion quittera ce monde ou sera forcé de s’écarter.
Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 26 ans
Caractère : Finn est un peu le James Bond de la cour galduréenne. Il a échappé à la justice par la seule force de son mérite et des efforts d'Elmand Radon, qui a vu en lui un énorme potentiel. Il faut dire que le côté léger et mutin de ce musicien et séducteur qui détonnait tant chez les Pisteurs ducaux l'aident, étrangement, dans le métier dangereux et exigeant d'espion. Il ne rate jamais d'occasion pour approcher une jolie femme, qu'elle soit mariée ou non, et de se faire remarquer dans la taverne la plus proche. Il a le goût des plaisirs simples et fait preuve d'un humour passe-partout, parfois malvenu, qui ne laisse pas de marbre. Ce n'est pas qu'un rigolo, cependant : il sait être prudent et en éveil, est un combattant exemplaire et un esprit vif, un menteur apte à déceler les autres arnaqueurs et un véritable détecteur de mensonges. C'est aussi un artiste aux savoirs académiques beaucoup plus étendus qu'on pourrait l'imaginer, et un agent de renseignements des plus efficaces quand il s'agit de démêler le vrai des apparences.
Physique : Du haut de son mètre quatre vingt-un, ce poids moyen n'affiche pas la puissance brute du chevalier en armure, mais plutôt la force en longueur de l'acrobate. C'est un brun aux yeux gris quelque peu commun, mais aux cheveux brun mi-négligés et à l'allure assurée qui lui donnent cet air de vandale seulement à moitié rangé que personne ne sait vraiment comment aborder, et qui a son effet sur les femmes de tous les pays. Aux couleurs chatoyantes et aux dorures de la cour, il préfère les petites enseignes et une allure d'homme à vendre. Ce style est une aide tant dans sa vie sulfureuse que dans son métier dangereux, dans lequel il peut être utile d'être quelqu'un de facile à oublier et de difficile à repérer dans une foule. Ses mouvements félins et son alerte permanente ne trompent pas les autres espions, mais il lui est bien facile d'échapper aux gardes et aux maris jaloux avec son mélange de grâce aérienne et de discrétion.
Avatar proposé : voir ci-contre.
Autre : Finn a un passif très libre, du moins jusqu'à son insertion dans la fiche complète. Même là, sa place dans les enquêtes de corruption reste à ta discrétion. Il est étroitement lié à Elmand Radon, Waldemar et Brynjolf, et ses prédéfinis peuvent être utilisés comme PNJ si non choisis, à condition de respecter leur profil.
Niveau espéré du joueur : Je ne suis pas un maniaque de la longueur, je préfère le contenu à la matière. Je cherche d'abord quelqu'un qui saura rédiger sans faute (ou presque, ça arrive à tout le monde).

17
Personnages prédéfinis / Re : [H/F] Duché de Galdur [Nexus] [0/12 pris]
« le: samedi 08 décembre 2018, 06:41:07 »

Nom : Brynjolf
Lien avec le personnage/contexte : Mentor // Ami
Citer
Le poète-guerrier Brynjolf et sa vièle font partie de l’entourage d’Alexander depuis avant même son retour au pays. Si sa présence est curieuse pour les nouveaux venus, ils comprennent vite que ce drôle de musicien, semblant perdu dans son coin à jouer aux échecs quand il ne compose pas de nouvelles chansons, a une position bien plus importante que son titre ou son allure ne le laissent penser. Simplement, Brynjolf n’a jamais voulu s’impliquer dans les affaires d’État. Vieil homme robuste, il guette de son alcôve excentrée les allées et venues et les interventions du Duc. Il rapporte à ce dernier les liaisons dangereuses, les ragots entendus à la faveur d’un verre de trop et l’ambiance générale au palais. Pareillement, il a conservé un rôle d’oncle très informel pour chacun des Galdur. Lorsque Alexander quitta le Duché, il y resta pour poursuivre la saga qu’il écrit en secret sur son enfance, son accession au pouvoir et son règne ; un « chef-d’œuvre » parfois bien éloigné des réalités, mais ne manquant pas d’héroïsme et d’humour. Mais s’il a décidé de suivre la suite de l’aventure de loin, c’est pour suivre un temps le Régent Philip, qu’il aimerait voir s’épanouir. Il devine dans les signes de ses dieux un grand avenir pour ce garçon.
Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 53 ans
Caractère : Brynjolf est un poète-guerrier, qui manie aussi bien l'épée que la vièle et sait se battre à la force de ses bras comme du bout de sa langue. C'est un homme mûr et plein d'humour qui a, il y a plus de 10 ans, développé un attachement paternel pour la fratrie d'Alexander. Il les a protégé comme il a pu des passions vengeresses de Sigmimr, et a fait preuve de son amour en secourant le futur Duc au milieu d'une bataille désastreuse. Il a vu son peuple être massacré et réduit en esclavage et est devenu cynique et fataliste, mais son humour permet de le rendre malgré tout sociable et agréable. Il s'est depuis longtemps détaché des préoccupations du monde pour se vouer à l'oeuvre de vie : la saga des Galdur. Il guette la cour d'un œil acéré et d'une oreille aiguisée, rapporte aux Galdur ce qui pourrait leur servir ou les mettre en danger, et fait la chronique, pas toujours juste, de leurs actes braves et justes. On peut dire qu'il vit quelque peu hors des réalités, et qu'il abuse, peut-être, un peu trop de la pipe. Il est plus artiste que guerrier aujourd'hui, et il se complaît plus dans les soirées tranquilles entre amis qu'à l'entraînement.
Physique : Il n'est pas le plus grand des hommes de la cour, mais il est grand, à 187cm. Son profil, surtout, détonne au sein de la cour, même parmi les Galduréens, plus austères que les Nexusiens. Officiellement poète de la cour, il conserve les attributs guerriers de son rôle de scalde, portant couramment la maille et les armes et le style capillaire propre à son peuple. Sa barbe et ses cheveux blonds, ses bijoux et le soin particulier qu'il prête à sa personne le rendent étrangement exotique et attractif. Il connaît une variété d'instruments et de chants, et a ajouté les chants populaires du pays à son registre, en plus des nombreux récits étranges qu'il a apporté avec lui.
Avatar proposé : voir ci-contre.
Autre : Brynjolf est un prédéfini un peu particulier, qui veille sur Philip et le reste de la fratrie comme un père tout en n'étant, techniquement, que leur vieil ami. Il passe du temps avec Waldemar et Finn. L'ensemble des personnages non choisis peuvent être utilisés, dans le respect de leur profil, dans les RP de Brynjolf.
Niveau espéré du joueur : Je ne suis pas un maniaque de la longueur, je préfère le contenu à la matière. Je cherche d'abord quelqu'un qui saura rédiger sans faute (ou presque, ça arrive à tout le monde).

18
Personnages prédéfinis / Re : [H/F] Duché de Galdur [Nexus] [0/12 pris]
« le: samedi 08 décembre 2018, 06:41:02 »
Nom : Paula Mayor
Lien avec le personnage/contexte : Amiral de la marine marchande galduréenne // Commandant de Port-Ducal
Citer
L’Amiral Paula Mayor dénote à la cour comme au Conseil privé par son tempérament de feu sous un air charmant, sa jeunesse et son sexe. Première femme à avoir jamais atteint un poste éminent dans le pays, et ce malgré une discrimination sexuelle moins forte qu’ailleurs, elle a quitté l’Archipel Mélisi après avoir très tôt compris que les officiers de sa marine ne la laisseraient pas exprimer son plein potentiel. Elle fit une arrivée fracassante à 20 ans à peine à Port-Ducal, profitant de l’appel d’air produit par la réorganisation catastrophique de la Marine marchande galduréenne pour prendre le commandement d’un vaisseau, le Vent d’Est, et se hisser, à 21 ans à peine, à l’Amirauté. Sa nomination souleva bien des interrogations au sein des hommes comme de la noblesse, mais elle procéda à une restructuration si rapide et efficace de la précieuse force navale galduréenne qu’elle fut vite incluse dans le cercle restreint des proches conseillers du Duc Alexander, qui lui voue une grande admiration, nourrissant des rumeurs de liaison sexuelle, voire amoureuse entre les deux individus. Elle affirma en outre sa position en nommant sa seconde, une autre fille des Mélisi l’ayant suivi à Port-Ducal, comme premier corsaire : Rita Soledad. Les succès de la petite furie rejaillirent largement sur elle. En conséquence de ses talents d’officier, elle reçut finalement le commandement de la garnison de Port-Ducal elle-même, rattachée à la Marine.
Race : Humaine
Sexe : Féminin
Âge : 24 ans
Caractère : Paula est une mélisi au fort caractère, qui a servi dans la marine de cet archipel allié à Nexus avant de gagner Galdur, pour profiter de ses opportunités et d'un peu plus de liberté. Elle a une assurance et un volonté qui l'ont guidé et lui ont permis de réaliser les réformes et d'assurer son ascension jusqu'à la tête de toute la marine galduréenne et de la garde de ses côtes et de son port stratégique. Elle sait jouer de son élégance et de sa beauté pour susciter l'attention et l'intérêt, mais ne perd jamais de vue ses objectifs. Sa présence cause parfois un certain malaise chez les hommes, qui ne savent trop comment se comporter face à elle ; elle en a fait une arme, jouant parfois avec les gens pour asseoir son autorité. Bien qu'elle ne soit pas galduréenne d'origine, elle a pris goût à la vie à Port-Ducal. Elle a aussi pris goût aux moments passés près du Duc Alexander, et elle sert plus lui que l'Etat.
Physique : C'est une petite femme toute fine aux cheveux blancs et aux yeux d'or, qui compense sa carrure poids-plume, prompte à la faire disparaître au milieu des gros bras l'entourant, par une allure impeccable et son aura d'autorité. Elle a rompu avec les codes galduréens habituels, et avec l'uniforme à dominante de bleu, pour arborer un uniforme blanc rehaussé d'or et de noir et se rendre immédiatement reconnaissable. Son image entière est une recherche de singularité, et elle porte volontiers des bottes à talons hauts, une véritable excentricité, juste pour gagner quelques centimètres.
Avatar proposé : voir ci-contre.
Autre : La fiche complète parle de la prise de pouvoir d'Alexander et de la période difficile s'ensuivant. Paula arrive à cette période et profite du vide pour se faire une place, mais elle est plus qu'une opportuniste et elle a un réel talent, respecté de tous à la cour, et en particulier d'Alexander. De son passé sur les îles Mélisi, on sait surtout qu'elle a voulu entrer dans leur marine et s'est retrouvée bloquée par une certaine misogynie, et qu'elle a émigré avec Rita Soledad, qui est sa meilleure amie. En somme, les possibilités d'adaptation sont importantes.
Le personnage de Rita Soledad lui est étroitement lié, et tu pourras l'utiliser comme PNJ si pas encore choisi.
Niveau espéré du joueur : Je ne suis pas un maniaque de la longueur, je préfère le contenu à la matière. Je cherche d'abord quelqu'un qui saura rédiger sans faute (ou presque, ça arrive à tout le monde).

19
Personnages prédéfinis / Re : [H/F] Duché de Galdur [Nexus] [0/12 pris]
« le: samedi 08 décembre 2018, 06:40:57 »
Nom : Waldemar
Lien avec le personnage/contexte : Protecteur // Capitaine de la Garde ducale
Citer
Waldemar est un colosse tout en muscles, ancien esclave et gladiateur affranchi aux origines lointaines ayant changé son nom, mais aussi un lettré et un croyant libre. Derrière ses airs brutaux et sa carrure impressionnante, c’est un intellectuel au grand cœur doublé d’un être chevaleresque. Ses qualités ont fait de lui le protecteur attitré d’Alina Warberg-Altenberg, dans la superforteresse d’Altenberg, jusqu’à ce que celle-ci lui ordonne de passer au service d’Alexander Galdur. Il a tant fait office de garde du corps que de précepteur, comblant les lacunes des Galdur en leur enseignant tout ce qu’ils ne maîtrisaient pas et que se doit de connaître un noble et un dirigeant. Le Duc apprécie son point de vue non dogmatique et en a aussi fait le capitaine de sa garde personnelle. Au-delà du Conseil privé, il a pour habitude de demander son opinion sur bien des choses.
Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 46 ans
Caractère : Waldemar est un mélange assez improbable entre un guerrier féroce et un philosophe. Ses origines restent assez nébuleuses, même pour Alina et Saskia, qui l'ont pourtant connu toutes leurs vies. Aimable, généreux, serviable et tolérant, c'est un libre-penseur et il est apprécié comme tel ; mais c'est avant tout un protecteur dans l'âme, attaché à la sécurité des gens qu'il sert et à la protection des plus faibles. Il n'est pas un assassin et tient sa conscience et sa morale au-dessus du devoir. Alexander le sait et l'apprécie pour ça. Les deux hommes partagent une relation oscillant entre amitié et conflit, mais leurs sujets de dispute tournent généralement autour de la tendance du Duc à négliger parfois sa sécurité -aux yeux de Waldemar- tandis que le reste les rapproche généralement. Bien que focalisé sur son service au Duc et sans compagne, Waldemar n'est pas du genre à ignorer l'intérêt d'une jolie paire de fesses et tient couramment des soirées avec Finn et Brynjolf dans lesquelles l'on déguste du bon vin et l'on parle de belles femmes.
Physique : Waldemar est un colosse musculeux de plus de 2m et 120kg, marqué par une existence dont on sait peu de choses mais qui a été marquée par la survie et le combat. Il a la peau sombre et de longs cheveux fins, des traits durs et une carrure qui l'empêchera de passer inaperçu malgré tous les efforts du monde. C'est un guerrier aux multiples talents, souvent en armure, sinon en tuniques de soie élégantes affichant son goût insoupçonné pour une certaine sophistication et, peut-être, ces racines dont il ne parle jamais.
Avatar proposé : voir ci-contre.
Autre : Waldemar est un personnage plutôt libre au niveau de son passif. Il est tout à fait possible de lui inventer une jeunesse de A à Z sans s'appuyer sur la fiche d'Alexander, et il faut simplement prendre la fiche complète à partir de l'arrivée des Galdur à Altenberg pour savoir quand et comment articuler la suite.
Waldemar a des liens forts avec les filles Warberg-Altenberg et des personnages comme Finn ou Brynjolf. Il est parfaitement possible de s'en servir comme PNJ s'ils ne sont pas encore choisis.
Niveau espéré du joueur : Je ne suis pas un maniaque de la longueur, je préfère le contenu à la matière. Je cherche d'abord quelqu'un qui saura rédiger sans faute (ou presque, ça arrive à tout le monde).

20
Personnages prédéfinis / Re : [H/F] Duché de Galdur [Nexus] [0/12 pris]
« le: samedi 08 décembre 2018, 06:40:53 »
Nom : Elmand Radon
Lien avec le personnage/contexte : Maître-espion / Commandant des Pisteurs Ducaux / Comte de Serennis
Citer
Après avoir diligemment servi Alcest le Sage dans sa jeunesse, ce génie naturel du monde des ombres s’est longuement reclus dans le Nid du Vautour. Instrumental dans la chute rapide de Kellan de Serennis, il fut anobli par Alexander Galdur et reçut le fief de Serennis, élevé pour l’occasion au rang de comtat. C’est un des compagnons les plus âgés d’Alexander, mais, s’il brille surtout par sa malice et ses méthodes indirectes de résolution des conflits, il ne défraie pas si placé dans la bataille. Il a choisi de rester au Duché quand le Duc Alexander est parti pour Nexus, laissant Finn se charger de la sécurité du Duc.
Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 48 ans
Caractère : Elmand est un planificateur patient et vif d'esprit. Il a une obsession pour l'information, qu'il collecte comme un trésor et utilise pour le bien de son pays ; car c'est un patriote et un adepte des voies détournées. C'est lui qui a mis en place le plan ayant permis à Alexander de reprendre le pouvoir en faisant couler si peu de sang, après avoir passé plus de dix ans à attendre et à collecter des informations dans le Nid du Vautour. Au-delà de son affinité pour l'espionnage et les opérations clandestines, c'est quelqu'un d'honorable, et même un homme à la forte fibre paternelle. Sans enfant, il a pris Finn sous son aile comme Alcest le Sage l'avait fait pour lui autrefois. Il le considère comme un fils et le parraine, sans s'impliquer trop ouvertement, pour qu'il prenne un jour sa suite. Aujourd'hui, près une vie passée à sacrifier sa personne pour l'Etat, il aspire à laisser une trace derrière lui, fut-elle dans l'esprit d'une seule personne, et de léguer ses possessions et ses connaissances à un fils, qu'il soit de son sang ou non. C'est un allié de confiance pour les Galdur, et sa fidélité lui a d'ailleurs bien rapporté. Après avoir passé des années à rassembler des pièces à conviction dans le cadre des procès des anciens seigneurs galduréens séditieux, il a porté le combat contre les ombres enserrant Nexus.
Physique : Ce n'est pas un homme bien grand si on le compare à la moyenne de la cour et, à 1,71m, il est même dépassé d'un cheveu par la Elizabeth. Pour autant, il ne nourrit pas de complexe et ceux qui connaissent son habileté avec un arc ou une épée se gardent bien de le lui faire remarquer. C'est un homme mûr confiant et énergique, aux cheveux noir et aux yeux sombres, qui connait ses forces et ses limites. Aujourd'hui, sa barbe grisonnante ajoute à son aura d'expérience et de fiabilité au sein d'une cour très jeune. Il a combattu plus d'une fois, dans des allées sombres ou sur le champ de bataille, et porte les marques de ses honneurs et ses accomplissements.
Avatar proposé : Voir ci-contre (non obligatoire).
Autre : Elmand Radon est étroitement lié à l'histoire de Galdur, et il faudra lire en particulier les parties de la fiche complète sur Alcest le Sage et sur le retour d'Alexander au duché pour bien prendre corps avec Elmand. C'est une lecture un peu fastidieuse, mais qui saura donner une idée de ce que le personnage a traversé et a accompli.
Elmand reste assez libre au niveau de ses objectifs et de ses aspirations, tant qu'ils concordent avec le prédéfini. Étroitement lié à Finn, il peut contrôler ce personnage comme un PNJ si celui-ci n'est pas encore choisi.
Niveau espéré du joueur : Je ne suis pas un maniaque de la longueur, je préfère le contenu à la matière. Je cherche d'abord quelqu'un qui saura rédiger sans faute (ou presque, ça arrive à tout le monde).

21
Personnages prédéfinis / Re : [H/F] Duché de Galdur [Nexus] [0/12 pris]
« le: samedi 08 décembre 2018, 06:40:48 »
Nom : Elizabeth Galdur
Lien avec le personnage/contexte : Petite sœur
Citer
Elizabeth est la seule fille de la fratrie. Ayant passé l’essentiel de sa vie avec ses frères et en la présence de combattants dans des circonstances dangereuses, elle a appris à se battre et a développé un caractère bien trempé. Cela dit, c’est une protectrice dans l’âme et elle aspire avant tout à la paix. Ses longues heures passées avec la mystique Alina Warberg-Altenberg font beaucoup parler de « la Vierge en armure » au pays, lui prêtant une préférence pour les femmes et un goût pour le spiritisme, mais elle associe plus cette personne, calme dans sa tourmente intérieure, à un modèle auquel aspirer. En vérité, elle n’est pas religieuse, et guère portée sur le sexe, bien que sa réclusion volontaire ne l’amène guère à mettre ses désirs à l’épreuve. Soucieux de sa protection, ses frères encouragent son attitude de recluse, mais elle souhaite parfois mieux et songe à jouer sa part dans les luttes à venir.
Race : Humaine
Sexe : Féminin
Âge : 20 ans
Caractère : Ayant grandi en exil avec ses frères et entourée de guerriers, elle a elle-même développé des talents de combattante et un fort caractère. C'est une jeune femme à la langue pendue et sûre d'elle, qui ne se retient pas d'exprimer le fond de sa pensée à ses frères comme aux dignitaires du duché. C'est aussi une dame assez discrète et secrète, paradoxalement, touchée par les épreuves de son enfance et aspirant à plus de sérénité. Elle est proche d'Alina Warberg-Altenberg, cette cousine habitée par des visions qu'elle admire pour sa maîtrise d'elle-même et son tempérament. Ses frères l'encouragent à poursuivre un mode de vie plus paisible et à se comporter comme une vraie dame, surtout par soucis pour sa sécurité, mais elle est tiraillée entre l'appel de l'aventure, de l'action et des grands espaces et son devoir. Depuis qu'Alexander a quitté le duché, Philip a moins de contrôle sur elle, et Isolder le Devin l'a forcée à prendre un peu de distance avec Alina. Elle ne connait pas grand chose du vaste monde ou du sexe et a peut-être là une occasion de découvrir sa propre voie.
Physique : Elle a beau avoir des talents de combattante, elle est loin d'égaler ses frères en carrure ou en maîtrise. Elle culmine à 1,72m et n'est pas épaisse, ce qui est à la fois un héritage de famille et le résultat de son éducation pour la cour. Comme Philip, c'est une jolie blonde aux yeux bleu, avec des traits délicats et séduisants. Elle porte une longue natte tressée comme en portaient beaucoup de filles qu'elle a connu durant leur période formatrice auprès des résistants nordiques de Sigmimr. A la robe d'apparat qu'elle devrait porter, elle préfère des tenues masculines moins alambiquées, une facétie qu'elle peut se permettre en raison de son statut et des libertés assez larges dont bénéficient les femmes galduréennes. Elle combine féminité et symboles masculins comme un signe de résistance aux plans faits pour elle et est souvent appelée la Vierge en armure.
Avatar proposé : voir ci-contre.
Autre : Pour prendre corps avec Elizabeth, son passé commun avec Alexander et leur lignée, je t'invite à lire la fiche complète qui, bien que longue, explique tout ce qu'il faut savoir pour comprendre son passé, son héritage et la culture de son pays.
Par nature, tu auras un lien fort avec quiconque jouera Alina Warberg-Altenberg. Si le personnage n'a pas été choisi au moment où tu choisiras Philip, tu as ma bénédiction pour le jouer comme un PNJ à toi, en respectant son profil. Dans une certaine mesure, tu peux très bien te servir également d'Isolder, qui s'immisce un peu entre les deux demoiselles.
La sexualité de Lili est complètement libre, tu peux choisir de nourrir une idylle lesbienne avec Alina comme d'explorer toute autre option.
Niveau espéré du joueur : Je ne suis pas un maniaque de la longueur, je préfère le contenu à la matière. Je cherche d'abord quelqu'un qui saura rédiger sans faute (ou presque, ça arrive à tout le monde) et s'impliquer dans un jeu mêlant relations familiales, intrigues et romantisme.

22
Personnages prédéfinis / [H/F] Duché de Galdur [Nexus] [0/12 pris]
« le: samedi 08 décembre 2018, 06:40:38 »
Galdur
Famille, cour
et conseillers




L'ensemble de ces personnages a été établi à travers la fiche d'Alexander Galdur et ont tous un lien préétabli fort avec lui et, souvent, entre eux, ainsi qu'une place dans l'appareil politique du duché de Galdur. En conséquence, ils sont déjà plus ou moins développés et ancrés dans un certain contexte, dans un certain cadre. Quoi qu'il en soit, la variété devrait offrir du choix pour des goûts larges. Un complément de script apportant quelques détails complémentaires peut être trouvé ici.

Note : Pour accéder à la fiche complète d'Alexander Galdur, cliquez ici.





Nom : Philip Galdur
Lien avec le personnage/contexte : Petit frère / Héritier / Régent
Citer
Philip est le cadet des fils d’Oren et Minna. Un peu plus jeune que son frère, il a moins de souvenir de leur captivité, mais est resté plus profondément marqué par leurs épreuves. Ayant grandi dans l’ombre de son frère, il a développé un comportement effacé, et a aussi été victime d’une tentative d’empoisonnement l’ayant rendu prudent et distant. Moins populaire qu’Alexander, on le dit lunatique et faible, mais ses terreurs nocturnes ne doivent pas laisser croire à ces bêtises : c’est un homme de grande valeur, un combattant supérieur à son frère et il a tous les attributs d’un bon souverain. Alexander lui fait d’ailleurs totalement confiance aux rênes du Duché. Il entretient avec lui une rivalité amoureuse à l’égard de Saskia Warberg-Altenberg, mais l’éloignement d’Alexander lui a permis non seulement de l’avoir pour lui seul, mais aussi de commencer à s’affirmer. De son cocon pourrait sortir un homme plus accompli que son seigneur.
Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 23 ans
Caractère : Philip est retenu par ses traumatismes d'enfance et par l'ombre de son frère, qui l'empêchent d'exprimer pleinement son potentiel. Pourtant, ceux qui le connaissent savent qu'il est meilleur, au fond de lui, que son aîné. Il est juste, mesuré, intelligent, très cultivé, charitable et fidèle, et c'est justement pour cela qu'Alexander lui a laissé les rênes du Duché en son absence et a tenu à ce que Saskia Warberg-Altenberg reste à la cour. Il existe une rivalité entre les deux frères autour de cette cousine, tiraillée entre son devoir et ses sentiments, mais rien qui ne puisse altérer l'amour fraternel et le respect mutuel qu'ils ont l'un envers l'autre. A plus d'un titre, Philip est plus proche du Duc idéal que son frère, qui est d'abord un guerrier à la réputation écornée par ses décisions controversées ; il est plus proche des figures aimées du passé. Depuis qu'il a été empoisonné voilà quelques années de cela, il s'est assagi et a perdu l'innocence de l'enfant qu'il était, se montre plus prudent et très porté sur la valeur d'une amitié sincère. L'absence d'Alexander est l'opportunité pour lui d'affirmer son caractère, sa réputation et sa position.
Physique : Philip est légèrement plus grand et robuste que son frère, culminant à 1,94m. C'est un athlète excellant dans les arts de la chevalerie, qui dépasse son frère en force et en maîtrise alors même qu'il est moins porté sur la guerre et la lutte. Peut-être le fait d'avoir eu à porter un poids moindre sur ses épaules a favorisé son développement personnel. C'est aussi un somptueux blond aux yeux gris acier, au visage fort et bien proportionné, portant sur lui la prestance de sa nobilité. Il est fluide comme un danseur et plus agile que sa taille le laisse penser, sa grâce féline séduisant son entourage.
Avatar proposé : voir ci-contre.
Autre : Pour prendre corps avec Philip, son passé commun avec Alexander et leur lignée, je t'invite à lire la fiche complète qui, bien que longue, explique tout ce qu'il faut savoir pour prendre en mains un duché sans effort. ;)
Par nature, tu auras un lien fort avec quiconque jouera Saskia Warberg-Altenberg. Si le personnage n'a pas été choisi au moment où tu choisiras Philip, tu as ma bénédiction pour le jouer comme un PNJ à toi, en respectant son profil. De façon générale, tous ceux qui restent à la cour seront de ton ressort si non joués.
Niveau espéré du joueur : Je ne suis pas un maniaque de la longueur, je préfère le contenu à la matière. Je cherche d'abord quelqu'un qui saura rédiger sans faute (ou presque, ça arrive à tout le monde :D) et s'impliquer dans un jeu mêlant relations familiales, intrigues et romantisme.


Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

23
Prélude / Re : Misa Ichijô, future journaliste à Seikusu
« le: mardi 04 décembre 2018, 17:00:59 »
Bon retour à toi ! :*

24
Le palais d'ivoire / Re : Le Serment [Son Altesse Royale Elena Ivory]
« le: mardi 27 novembre 2018, 17:16:16 »
   Bien sûr, Alexander ne voulait pas être abrupt dans sa formulation. Il appréciait réellement de pouvoir parler à la Reine en personne, par ailleurs dans une situation beaucoup plus décontractée et propice aux paroles sincères que lors de ce cérémoniel dans la salle du trône. Cela dit, après l’avoir très respectueusement écouté et avoir entendu ses conséquences sur l’enquête royale bâclée, il ne put s’empêcher de trahir sa colère en crachant presque un « sans rire » profondément amer. Il réalisa immédiatement sa grossièreté et se pinça les lèvres tout en ravalant son aigreur, et, baissant la tête, il s’excusa auprès de la souveraine de Nexus, qui n’avait aucunement mérité cet élan de caractère.

   « Veuillez me pardonner. Comme vous vous en doutez bien, l’enquête a effectivement été bâclée. Ça a été le cas de beaucoup d’enquêtes et de consultations lors des années ayant suivi la mort de nos parents. »

   La mort de Liam le Lion avait porté un coup sévère sur Nexus, qui avait perdu dans l’événement un souverain fort, mais aussi la quasi totalité des personnages capitaux du royaume. Le renforcement des corporations et la fin du moratoire sur l’esclavage, l’effondrement d’une autorité légitime et bien ancrée et la décadence de Nexus étaient directement dus à la disparition de ces grands hommes et grandes femmes ; et aux actes de ceux qui avaient profité de l’appel d’air au pouvoir. Cela, il ne le formulerait pas. Elena le savait aussi bien que lui, comme un malandrin au fond du plus infect bouge du royaume pouvait le deviner avec un minimum d’expérience et de lucidité.

   « Pour tout vous dire, je pense que la vérité sur la mort de nos parents restera floue à jamais. Je n’ai jamais pu récolter de preuves réelles de leurs assassinats. Cela dit, j’ai dissimulé mon passé à dessein, également, et protégé, de ce fait, le bourreau de mon frère, pour protéger la stabilité de la Couronne. »

   Il avait souvent imaginé cet instant et répété au fond de son esprit ce qu’il dirait à Elena Ivory si elle voulait bien l’écouter. A présent, il y était, elle l’écoutait, et il avait la gorge sèche et des difficultés à assembler ses pensées. Il s’assit au milieu de la balustrade, tournant le dos au palais pour faire face aux vagues, laissant le visage de la souveraine dans un coin de sa vision mais sans la regarder directement. Parler de cela le renvoyait à de sombres moments de sa vie et éveillait des peurs qui le tenaient parfois éveillées, tapies dans l’ombre lors des nuits où la Lune projetait ses traits brillants, l’empêchant de trouver le sommeil. Il inspira profondément.

   « A la mort de votre père, j’avais 6 ans. J’étais le puîné. Wilford, mon aîné, avait 9 ans. Peu après le drame, nos parents sont morts, successivement, dans des circonstances suspectes effectivement ; notre père a été poignardée à mort, et notre mère serait morte de chagrin. Ha ! Plutôt que d’être renvoyés au Duché pour y être pris en charge par les protecteurs du domaine, nous avons été remis à un adversaire politique de notre grand-père Alcest : le baron Terrik Baltar, des Gorges Sanglantes ; il est un vassal de Kovar. Il est rapidement apparu qu’il ne comptait jamais nous permettre de quitter le sous-sol de son manoir nexusien. Quand Wilford a eu 13 ans, il s’est rebellé et a disparu. Nous l’avons retrouvé, mort, avec de nombreux autres suppliciés. Quand Baltar l’a compris, nous avons été déporté vers le nord, vers son propre domaine. »

   Le Duc s’éclaircit la voix, qui s’était serrée au cours du récit. Mais le plus dur était passé, maintenant. Il souffla avant de poursuivre, défait d’un poids qui rendait la suite de la narration un peu plus facile.

   « Nous avons été secourus par hasard par un raid de piraterie. Il était mené par les survivants d’anciens royaumes humains dont les représentants remplissent aujourd’hui les enclos du royaume. Ce sont les Baltar qui ont détruit leur civilisation, et ils menaient une sorte de faide contre eux. Ils nous ont recueilli, mon frère, ma sœur et moi, mais leur lutte a fini par déboucher sur une cuisante défaite. Quand leur armée s’est dispersée, nous avons passé quelque temps chez notre oncle, à Altenberg. A partir de là, j’imagine que vos services de renseignements ont réussi à garder une trace assez solide de mes actes et mes déplacements ; malgré mes efforts. J’ignorais si la Couronne avait été complètement noyautée par Ses ennemis, et j’ai passé des années à conduire mes propres recherches, et à attendre, avant de décider à me présenter à vous. Voilà, c’est, en résumé, l’histoire de ma vie ; mes motivations. J’espère apporter à Votre Altesse quelques éclaircissements à mon sujet. »

25
Techniquement, à 44kg pour 155cm on est vraiment à la limite basse d'un IMC " normal ", donc à la limite de la maigreur. Mais le calcul de l'IMC est largement une affaire de moyenne ne tenant pas compte de la physiologie et du mode de vie. Selon les gens, ce poids restera très correct, surtout à un jeune âge s'il s'accompagne d'une alimentation saine et de beaucoup d'activité physique, les populations concernées étant généralement promptes à avoir une masse graisseuse très basse. Ca peut être la même chose de façon totalement inversée pour une personne portée sur le culturisme, par exemple.
Maintenant, si Aiko avait 40 ans, je dirais naturellement que 50 à 55kg seraient plus corrects, mais, dans le cas présent, je ne vois pas vraiment de raison de condamner formellement les 40kg à l'origine, même si c'est vraiment sujet à caution (d'autant plus considérant ses formes, planche sur 50kg, c'est très honnête). 40kg pour 155cm ça peut être dangereux. Les troubles alimentaires vous font du mal, et vous pouvez toujours consulter si ça vous arrive. :D

Sur ce ... Rebienvenue Aiko !

26
Blabla / Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« le: mercredi 10 octobre 2018, 00:44:50 »
Ca prépare la playlist pour Halloween : Santa Hates You - Raise The Devil.

27
Prélude / Re : Perversité littéraire
« le: lundi 08 octobre 2018, 18:56:29 »
Wilkommen !

28
Le palais d'ivoire / Re : Le Serment [Son Altesse Royale Elena Ivory]
« le: lundi 08 octobre 2018, 18:50:39 »
   Finn présenta un sourire charmeur tandis que Zephyr révélait sa mission. Comme elle, il restait sur ses gardes, cependant, plus par habitude que par méfiance envers elle. C’était un symptôme manifeste de leur fonction dans le monde parfois cruel de la politique. L’un comme l’autre avait tellement l’habitude de faire face à des menaces permanentes qu’ils ne relâchaient jamais leur vigilance en public. Malgré tout, rien ne les empêchait de faire preuve d’un peu de relâchement à l’occasion. En l’occurrence, la journée en cours était très bien encadrée et le Galduréen irrévérent était connu pour ne pas laisser échapper une femme dès qu’il en avait l’occasion.

« Rassure-toi, nous n’allons nulle part en particulier pour l’instant. Je passerai ton message. Je compte bien que tu me fasses voir cette vue imprenable toi aussi ! »

   Ne laissant pas le temps à la belle espionne de répondre, Finn lui tourna le dos et disparut bien vite dans la foule amassée. Il garda malgré tout sur le visage le sourire songeur d’un homme ayant décidé de gagner le cœur d’une belle inconnue.



   Sur l’Aksel, le navire amiral du petit détachement naval galduréen, le Duc Alexander échappa enfin au brouhaha de la foule nexusienne en s’engouffrant dans la cabine du capitaine, empruntant une porte dérobée pour gagner ses appartements en-dessous de celle-ci. La décoration, inspirée par Nexus, ne possédait cependant pas le luxe qu’on pouvait attendre d’un duc du royaume. Un mélange de rigueur militaire et d’austérité marquaient les appartements du duc, toute trace de luxe superflu ou d’orgueil personnel s’effaçant face à une stricte organisation et une poignée de symboles du pouvoir ducal.

   Les Galduréens étaient connus pour leur rapport étrange au luxe du point de vue nexusien, mais Alexander avait poussé la question plus loin par soucis de solidarité avec son peuple. Au cours de ses années de règne, les sacrifices consentis par le peuple avaient été importants, et il avait mis un point d’honneur à ne jamais le froisser par un étalage excessif de richesse. Par ailleurs, il avait toujours privilégié le fonctionnement optimal de l’État et de ses institutions au mépris de son propre confort.

   Un serf, reconnaissable à sa tenue caractéristique en livrée bleu et rouge, se présenta dès qu’il entendit les chausses du maître sur les marches en bois menant au pont. D’une main experte, il débarrassa le souverain de sa lourde armure, lequel put ensuite se débarrasser de son gambison épais pour se plonger dans un bain chaud qui l’attendait.

« Combien de temps te reste-t-il à mon service, Hobard ? » demanda-t-il au jeune homme affairé.

« Six mois, encore, avant mon affectation à Pont-Galdur, au service de la garde douanière. »

« Tu vas beaucoup me manquer. »

   Le serviteur rougit en réprimant un rire nerveux, et se pencha en avant pour faire une révérence.

« Je resterais volontiers à votre service, mais entre ça et l’opportunité de devenir contrôleur des douanes ... »

   Hobard s’arrêta et se pinça les lèvres, craignant d’avoir été un peu trop abrupt, mais le masque de dureté et d’inquiétude du Duc explosa dans un rire honnête et de bon cœur. Il savait très bien que Hobard avait déjà planifié son avenir, et appréciait justement ce serf pour sa tendance à exprimer clairement ses idées et ses opinions. Après des journées passées à jouer avec les faux-semblant et les mensonges, il aimait pouvoir être franc et direct dans ses interactions. Même Waldemar, toujours engoncé dans son amure, lâcha un rire contenu, tapant le dos du serf. Malgré sa retenue, sa force était telle que le jeune homme fut bousculé et dut se masser l’épaule en retournant à ses corvées.

   Finn était apparu dans les appartements sur ces entrefaites, avec sa discrétion coutumière. Plus petit et moins robuste que les autres hommes entourant Alexander, il se démarquait par une finesse et une précision qui le rendaient non moins redoutable et dangereux que Waldemar. Le dernier garde ducal à avoir eu le malheur de le traiter comme un intrus portait, en souvenir, une belle estafilade derrière le genou droit, un des rares points faibles, par ailleurs difficiles à atteindre et à percer, que les armures de la garde personnelle du Duc arborait. Avec sa nonchalance caractéristique et tout en piquant une poire dans le panier de fruits de la cabine, il fit état de sa rencontre avec Zephyr et de l’invitation de la Reine Elena.

« L’anneau est authentique, j’en mettrais ma main au feu. »

« Et tu n’as pas jugé bon d’en apprendre plus sur elle, » grommela Waldemar du haut de ses deux mètres.

« Tu me connais, mon ami, je n’aime pas bousculer l’intimité des belles demoiselles, » répondit l’espion avec un haussement d’épaules. « Pas à la première rencontre, en tout cas. »

   Le capitaine de la garde ducale grogna d’exaspération. Finn et lui s’adoraient, mais ils étaient couramment en conflit dès lors qu’il était question de la protection d’Alexander.

« Très bien ! Si vous voulez y aller, messire, permettez-moi au moins de faire une reconnaissance préalable. »

   Toujours dans son bain, Alexander avait écouté les deux hommes les yeux fermés, mais avec attention, comme d’accoutumée, et il ne laissa pas un instant flotter avant de répondre, fermement et d’un ton qui n’appelait à aucun commentaire.

« Et qui me protégera quand tu seras occupé à fouiller les jardins ? Non. Je dois faire confiance à Elena et à ses serviteurs de confiance. J’ai vu de quoi elle était faite aujourd’hui. » Il se redressa dans son bac d’eau chaude, une lueur d’excitation juvénile dans les yeux. « Elle est comme l’or : elle plie, mais ne s’altère pas. J’irai à sa rencontre. J’espérais une entrevue privée, et il et nécessaire que je consente aux risques. J’ai attendu trop longtemps et je ne la ferai plus attendre. »

   Finn sourit malicieusement, tandis que Waldemar baissait la tête en signe de soumission. Le Duc quitta son bain et fut rejoint en un éclair par Hobard, qui le couvrit d’un épais peignoir en laine.

« Hobard, prépare un pourpoint adapté à l’entrevue. Rien de trop exubérant, quoique … Les Nexusiens ont d’autres standards que nous. Fais un compromis. » Instinctivement, il tourna la tête pour couper court à la réaction prévisible de son capitaine de la garde, qui aurait bien sûr préféré le voir partir avec un plastron pour sa protection. « Je ne veux rien laisser au hasard. Chaque détail compte. »

   Sans un mot, les deux protecteurs quittèrent les appartements pour aller vaquer à leurs occupations, tandis que Hobard s’employait à apporter divers baumes et huiles de soin qu’Alexander utilisait avec la précision née de l’habitude. Dans le cadre de la porte de sa chambre, une silhouette fine et de petite taille, dont l’uniforme blanc faisait reflet à sa chevelure courte, apparut. Paula Mayor s’adossa au cadre, bras croisés, en observant son souverain avec un mélange de plaisir et de tristesse.

« Alors tu vas la voir ce soir ? »

« Rien n’est certain à Nexus, mais les choses avancent. »

« Je suis … fière de toi, » lâcha l’amiral en luttant contre sa gorge serrée.

   Alexander interrompit sa toilette pour aller à sa rencontre, l’enlaçant sans un mot pendant un temps. Comme s’il avait reçu un ordre silencieux, Hobard n’était pas réapparu depuis que Paula avait révélé sa présence.

« Je suis désolée. Je sais … La politique … Les alliances … Je n’ai jamais espéré que tu me sois exclusif un jour, mais pour la Reine … la Reine ! »

« Tu n’as pas besoin d’en dire plus, Paula. Mais tu tires des conclusions hâtives, rien ne dit qu’il s’agit d’une rencontre informelle. J’en doute sérieusement. Je suis navré, tu aurais dû rester à Port-Ducal. »

   Le jeune amiral poussa une exclamation amusée tout en essuyant une larme du coin de son œil.

« Ha ! Et te laisser faire la traversée avec Edren ! Plutôt me raser la tête ! »

   Le Duc rit de bon cœur et resta ainsi pendant un temps, sans dire un mot.



   Le soir venu, Alexander Galdur se présenta au Palais d’Ivoire en pourpoint bleu et or. Il se rendit immédiatement dans les jardins fermés de la demeure royale, considérant les fortifications et l’agencement des lieux avec une certaine appréciation. Il avait pu témoigner, en approchant de la cité, de la dangerosité de la falaise que surplombait le palais. Il reconnaissait aussi dans l’architecture et la conception des lieux la main des Elfes et des Nains qui avaient aussi bâti les tours blanches de son pays, comme Var Orodrim, sa capitale, juchée au sommet des cataractes sur un piton rocheux glissant. Entre ces murs et dans l’obscurité de la nuit, il se sentait en sécurité et en terrain familier.

   Il manipulait l’anneau que Zephyr avait lancé à Finn, plus tôt dans la journée, entre ses doigts calleux, marqués pas les entraînements aux armes interminables et par une jeunesse difficile. Comme il s’y attendait un peu, néanmoins, il ne vit personne dans le fameux belvédère en s’avançant vers celui-ci. Qu’à cela ne tienne ! Il s’y rendit tout de même, profitant de la vue effectivement magnifique qu’offrait l’endroit, même en pleine nuit d’encre. Les reflets des lueurs de la cité dansaient sur la masse mouvante de l’océan et, au-delà de l’horizon, on pouvait deviner le halo très léger produit par les îles Mélisi, terre natale d’Adamante de Mélisi, mais aussi de Paula Mayor. Depuis la plus haute tour du palais, il était sûrement possible d’en apercevoir la silhouette.

   Il patientait ainsi depuis un bref instant, plongé dans sa contemplation, quand son pied entra en contact avec un objet inattendu. Se baissant, il ramassa une orbe aux particularités étranges, qui sembla entrer en action sous l’effet de la magie quand il la porta à son visage pour l’examiner. D’abord ébloui, Alexander put bientôt identifier le buste noble et angélique de la plus proche amie d’Elena. Il sourit en l’identifiant formellement. D’un certain côté, il appréciait le fait que la Reine ne s’expose pas directement au risque d’être identifiée en privé avec lui. Elle se devait de composer avec les apparences qu’elle voulait entretenir auprès de la cour, et Adamante semblait bien plus impliquée que beaucoup pouvaient le penser dans la protection de son image officielle et de ses intérêts.

« Mes humbles salutations, Dame Adamante. Il eut été regrettable de venir à Nexus et de ne jamais parler à une célébrité telle que vous. Dois-je en conclure que vous m’adresserez ses mots ? »

29
Vous nous quittez déjà ? / Re : Déconnexion partielle
« le: lundi 08 octobre 2018, 16:54:46 »
Han nooooon ! :o

Bonne déconnexion, quoi qu'il se passe ! :D

30
Blabla / Re : Phrase du jour
« le: lundi 08 octobre 2018, 16:40:35 »
" La réussite, c'est comme la grossesse : tout le monde dit 'félicitations !' mais personne ne sait combien de fois on t'a baisé. "

Pages: 1 [2] 3 4