Ville-Etat de Nexus / Re : Me voyez vous réellement? → feat. Maximilien ←
« le: lundi 12 décembre 2022, 22:12:20 »Et malheureusement peu y était arrivé avant son emprisonnement. Donc... Elle comprenait... mais en même temps. Elle aurait aimer avoir une chance de leur montrer qu’ils n’avaient pas à la craindre. Elle leur avait offert de l’eau pure et consommable en prenant place dans ce lac. Mais cela n’était pas suffisant. Il faut croire. Les gens devaient encore avoir peur de créatures comme elle... Lyss n’inspirait pas la peur. Ni la terreur. Elle était innocente. Elle ne souhaitait que sortir de cette prison brumeuse. Elle espérait qu’un jour le sceau ne se brise ou que quelqu’un la libère.
Soudainement, alors que tout espoir semblait être perdue, la jolie Naïade se sentit observée. Elle vit un peu plus loin un homme qui semblait la regarder. Il la voyait? Vraiment? Elle se leva et alla vers lui, un peu troublée. Elle essuya ses joues avant de lui demander s’il la voyait. Il semblait la suivre du regard... alors... il devait vraiment être capable de la voir.
- Oui, je vous vois.
-Vraiment? C’est merveilleux.. Enfin! ....
Elle lui sourit, les larmes aux yeux. Enfin! Une personne qui pouvait interagir avec elle. Elle était tellement heureuse qu’elle ne pensait pas au fait que cet homme pourrait être méchant ou lui vouloir du mal. D’Ailleurs... c’était étrange qu’il puisse la voir... mais elle sentait de la magie émaner de lui... Il voyait ce que les autres ne voyait pas... C’était bien la première fois qu’elle voyait quelqu’un comme lui.
- Qui êtes-vous ? Pourquoi vous a-t-on enfermer ? Et si vous le pouvez, prouvez moi vos dires.
-Oh... C’est vrai...
Elle se recoiffa et replaça ses vêtements avant de s’incliner respectueusement.
-Je me nomme Lyssandra. Je suis une Naïade. Lorsque je suis venue m’installer dans ce lac... je crains avoir effrayais les habitants avec mes dons. Ce n’étais pas mon intention. Je souhaitais simplement rendre ce lac potable .
Elle se redressa et le regardait en affichant un air innocent.
- Je souhaitais simplement me rendre utile...
Elle soupira.
- Cependant... je ne saurai pas comment prouver que je suis une naïade... Je... Hum...
Elle posa la main sur ses lèvres, en les tapotant du bout de ses doigts. La petite captive réfléchissait.
-Je... je peux purifier l’eau?... Et je vis dans les rivières, les lacs... etc... Et... Hum..
Elle se mordilla la lèvre avant de le regarder.
-Toutes mes excuses... Comment vous appelez-vous? Seriez vous capable de me libérer? Je vous ne ferais aucun mal je vous le promets.
Elle leva les mains.
-Je ferais tout ce que vous voudrez... Je saurait me rendre utile. S’il-vous-plait.