Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Joe Dredd

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Joe Dredd

Pages: [1]
1
Prélude / Re : Darth Auria [Valifessé]
« le: mardi 15 janvier 2019, 21:43:25 »
Certaines dimensions plus sages récompensent la capture de cette souris et de son séide barbu. Ouvrez l’œil !

2
Prélude / Re : Darth Auria [Valifessé]
« le: mardi 15 janvier 2019, 18:09:17 »
Bienvenue, citoyenne d'une dimension violée par une souris anthropomorphe !

3
Prison Eternum / Re : Au fond des Enfers [Joe & Marius]
« le: mardi 15 janvier 2019, 18:05:13 »
Des jeux télévisés ...

   Dredd avait immédiatement commencé à songer quand il eut entendu ça, ignorant bien les risques mortels de s'intéresser à ces combats et se penchant plutôt sur le positif. Joe n'avait jamais reculé devant le danger. Il protégeait les autres, et les surprotégeait, même, parfois, mais, quand il s'agissait de sa propre vie, il était souvent bien moins précautionneux qu'on le souhaiterait autour de lui. Il partait du principe que certaines choses devaient être faites, et qu'elles ne seraient pas faites si on leur tournait le dos. Il fallait bien que quelqu'un se dévoue. Ses résultats, l'arrestation de milliers de perps, d'armées sanguinaires et de menaces interdimensionnelles, ils les devaient à cette résolution qui allait au-delà de sa simple existence. Parfois, il fallait savoir se donner pour tous, même s'ils ne le méritaient pas, parce que c'était la chose juste à faire.

« Si ces jeux sont télévisés, ça veut dire qu'ils transmettent vers l'extérieur. C'est populaire ? Ça leur rapporte beaucoup ? » assénait Joe en fronçant le nez. Par principe, il n'aimait pas trop l'idée qu'une prison supermaxplus soit financée en partie par des divertissements populaires, mais ... « Si tu cherches une faiblesse, cherches le compromis. »

   Un léger sourire s'esquissa en brisant la moue perpétuellement partagée entre mépris et reproche de l'ancien Juge. C'était peut-être encore pire que cette éternelle lèvre boudeuse qu'il affichait. Difficile de dire si c'était bon ou mauvais signe venant de ce type que l'Ashnardien ne connaissait pas vraiment. L'homme d'une autre dimension se pencha sur lui.

« Fais-moi rejoindre ces jeux clandestins avant la fin de la semaine, et, le jour venu, nous sortirons ensemble. Chez moi, personne, pas même mes ennemis, ne doute de ma parole. C'est ta seule chance, » lui lança-t-il avec une assurance déconcertante, que le détenu allait sûrement prendre pour de la folie furieuse, tout en lui tendant sa main droite pour conclure leur contrat.

4
Prélude / Re : La mélodie de la luxure
« le: mardi 15 janvier 2019, 17:40:21 »
Vibrations sonores, influence mentale ... On vous surveille, citoyenne. Bienvenue !

5
Prison Eternum / Re : Au fond des Enfers [Joe & Marius]
« le: jeudi 04 octobre 2018, 12:21:20 »
   Dredd se plia au règlement. Il accompagna tout le monde vers le puits de mine, entrant dans les rouages de la machine pénitentiaire. Les explications de Marius lui permettaient de comprendre comment les choses fonctionnaient. Alors, il s’empara d’un kit de mineur d’allure archaïque et se mit au travail. Il n’y avait pas lieu de discuter plus avant de cette histoire de combats d’arène. Il n’était pas enthousiaste à l’idée d’aller se battre contre des prisonniers sans avoir goûté à l’envers du décor ; et celui-ci lui faisaient vraiment penser à Titan, à sa prison à ciel ouvert où les Juges punis étaient mutilé, équipés d’un respirateur greffé à leur propre crâne et laissés responsables de rapporter leur quota général de minerais. Eternum devait avoir conçue par le même genre de malade ; mais dans des souterrains respirables, ou à peine, au moins. Joe considérait la situation presque avec humour, leur affreuse prison ultime se révélant en fait moins difficile à vivre, dans le fond, que celle que le Juge connaissait personnellement.

   Quoi qu’il en soit, il cherchait une sortie potentielle. Il y avait quantité de protocoles pour répondre à chaque situation. En cas de capture, il se devait de trouver des moyens de résister à la pression et de s’occuper à préparer son évasion. Malheureusement, il pouvait confirmer que les souterrains ne donneraient probablement nulle part. S’il y avait ne serait-ce que la moindre possibilité qu’un prisonnier dangereux puisse s’enfuir par les mines, des dispositifs auraient été mis en place pour les empêcher de s’y enfoncer sans surveillance. Les Tekhanes n’avaient pas installé le moindre dispositif de surveillance, et aucune n’était visible sur les lieux du travail. Elles comptaient sur la pression des quotas pour forcer les prisonniers à travailler sans lambiner et discuter, et ne voyaient pas l’intérêt d’empêcher un éventuel fuyard de disparaître.

Piège à cons.

   Le travail lui-même était extrêmement difficile. Bien qu’il ne faiblisse pas pendant les longues heures passées à charrier roc et métal hors des profondeurs de Terra avec les autres prisonniers de sa section, il remerciait intérieurement ceux qui l’avaient poussé à accepter le traitement de rajeunissement. S’il avait eu son âge réel physiquement, il n’aurait probablement pas survécu à sa première journée de travail.

Je ne serais sans doute pas arrivé jusqu’ici en premier lieu.

   Il regrettait presque de ne pas avoir étendu le traitement à ses os, à présent ; presque. Chaque douleur issue d’une vieille fracture ou de cartilages usés renfermait un souvenir, un rappel qui faisait de lui celui qu’il était aujourd’hui.

   A la fin de leur journée de travail, les prisonniers regagnèrent les niveaux supérieurs. Ils présentèrent leurs quotas remplis, déposèrent leurs outils, subirent un contrôle à la sortie des mines, et se retrouvèrent bientôt dans leurs blocs. L’ambiance avait radicalement changé comparativement à ce qu’elle était auparavant. La plupart des détenus s’écroulaient à droite et à gauche et l’agitation régnant auparavant avait laissé la place à une tranquille lassitude. Avec une poignée d’autres, Marius et Joe restaient alertes ; fourbus, mais alertes. Dredd essaya de prendre un peu d’eau sur un robinet, mais ce fut peine perdue : l’eau n’était allumée qu’aux heures prévues.

« Pas de passage par les mines. Il faudra trouver un autre moyen, » dit l’ancien Juge sous le regard curieux de l’ancien militaire ashnardien. « Ces combats dont tu parles : explique-moi comment ça marche et comment on entre. »

   Il n’allait pas continuer à trimer dans les mines, à attendre qu’un perp décide de lui coller une pioche dans l’occipital ou qu’une mauvaise journée lui vaille une punition mortelle. Il avait tout intérêt à jouer sur ses forces, d’autant qu’il était maintenant certain que les mines n’étaient pas une sortie.

6
Prison Eternum / Re : Au fond des Enfers [Joe & Marius]
« le: mercredi 19 septembre 2018, 05:03:50 »
   Le gars, Marius, lui fit toute un exposé sur la manière dont cette prison était la fin du monde et le désespoir incarné. Il avait peut-être raison, qui sait ? Le désespoir était une chose abominable. Il s’infiltrait par les craquelures les plus fines de l’esprit du plus heureux des hommes et l’emplissait progressivement de son poison. A MC-1, les Juges avaient l’habitude de gérer les futsies, des gens qui perdaient la tête sous la pression quotidienne de la vie du block. Cette prison semblait s’être inspirée des blocks sociaux où il avait souvent dû ramener l’ordre avec beaucoup d’efforts. Elle avait parfait leur schéma et en avait fait une doctrine. La Loi était une maîtresse impitoyable : héros un jour, Joe était devenu un de ces parias qu’il surveillait à longueur de journée le suivant.

   Il répondit à la main tendue de Marius en la lui serrant, se redressant et reprenant consistance. La douleur était passée.

« D- Joe. »

   Il allait donner son nom, mais quel intérêt ? Il n’était plus Juge. Il pouvait aussi bien se présenter comme n’importe quel citoyen le ferait. Ici, il n’était ni plus ni moins qu’un autre, il en avait conscience : aux yeux des gardiennes, ils étaient tous de la racaille.

Je le sais d’autant mieux que j’ai été à leur place. Mais ces femmes ne respectent pas l’esprit de la Loi.

   En effet, Tekhos était loin de respecter la Loi de MC-1 ou son esprit, et ne savait même pas ce que pouvait bien être MC-1 ou la Loi. Joe y avait bien fait référence en cherchant à se défendre lors de son procès. Il avait bien vite compris que le procès était une parodie, mais ça ne l’avait pas empêché de se défendre.

J’aurais probablement exécuté sur le champ l’ordure qui aurait compromis les défenses de ma ville en pleine guerre.

« J’apprécie vraiment tes conseils, Marius, mais je ne baisse pas les bras. Il y a forcément une solution. Il y en a toujours une. Mais il ne faut pas compter sur la prison pour nous aider. La faille d’une prison, c’est son personnel. »

   Et les Tekhanes, vaniteuses, orgueilleuses et agressives, avaient quantité de failles à exploiter. Comme on disait quand une enquête piétinait faute de preuves et de moyens de pression, il fallait jouer sur la personne.

« En attendant, tu sembles t’en sortir plutôt pas mal ici. C’est quoi, ton secret ? »

7
Prison Eternum / Re : Au fond des Enfers [Joe & Marius]
« le: mercredi 22 août 2018, 04:17:42 »
   Joe avait pris une jolie dérouillée, mais il avait appris des choses très importantes. Tandis que la situation dégénérait rapidement suite à l’intervention des dames et à l’attitude outrancière de Northway, le nouveau prisonnier était déjà en train de se redresser, d’ailleurs, témoignant d’une résistance physique correspondant à sa force. Certes, sa tenue avait roussi et il était parcouru de courbatures et de crampes dures aux décharges électriques, mais la mutée et sa copine cyborg ne lui faisaient pas franchement peur. Il avait encaissé pire. Il était même déjà mort ; plusieurs fois. Il avait croisé des psychopathes cannibales dans des vallées balayées par les radiations et fait la niaque à des extraterrestres sanguinaires. Autant dire qu’un séjour en prison avec ce genre de faune était loin d’être le pire scénario qu’il pouvait se faire.

Blessures superficielles. Moins de chance pour le blanc-bec.

   Il observait la bataille cacophonique tout en récupérant, et guettant tout particulièrement l’endurance de Northway et le temps qu’il mettrait pour tomber. Perdre sa rate n’était pas vraiment une expérience de tout repos. Il était déjà étonnant qu’il puisse encore se battre. Peut-être l’effet de stimulants musculaires locaux ? Ou une particularité des autochtones ? Il aurait souhaité le savoir, mais l’hématome de plus en plus impressionnant gonflant la ceinture abdominale impeccable du Tekhan ne tarda pas à le rassurer.

Rupture tardive. Ça ne tardera plus maintenant.

   C’est là qu’un autre inconnu vint l’accoster, lui faisant une leçon sur le désespoir et l’anarchie qui inondaient ces lieux comme une mélasse toxique. Joe tourna son regard vers lui en silence, et l’évalua. C’était manifestement une force de la nature, plus solide déjà que l’autre sagouin, et manifestement pas membre d’un gang vu qu’il était là, à lui parler. Ou bien, était-il le chef d’un autre gang ?

Avec une force pareille, il régnerait sur le bloc. Non, ce type est à l’écart.

   La grimace de Dredd se cassa, et Marius aurait pu jurer que sa déclaration avait provoqué un mélange de dégoût, de nostalgie et d’amusement chez le nouveau.

« Là d’où je viens, il suffit qu’on ne se montre pas dans un secteur pendant deux jours pour qu’il ressemble à ça. La Loi n’est pas facile, mais elle est la seule issue. »

   Tandis qu’il parlait, il tournait son regard vers la lutte sauvage qui se calmait peu à peu. Les camps s’étaient mis à se séparer à l’appel de leurs chefs, et on put bientôt voir Northway à terre, le ventre enflé et violacé, grognant sous la douleur et implorant pour des soins. Ses deux tigresses firent leur possible pour l’aider, le conduisant jusqu’à une porte, tapant en interpellant les gardiennes. Les femmes de garde firent mine de ne rien voir ni de ne rien entendre, mais Joe les vit couvrir leurs oreilles comme pour écouter une oreillette discrète, et la porte ne tarda pas à s’ouvrir. Une équipe lourdement armée dispersa les filles de Northway et tint l’assistance en respect, et le blessé fut traîné dehors et la porte se referma aussi vite qu’elle s’était ouverte.

C’est une manière de quitter le bloc. Mais je préfère éviter cette option si possible.

« De toute façon, je n’ai pas l’intention de rester. Cette taule n’a rien de formidable. Il faut juste trouver le bon plan. »

   Joe se rappelait de l’histoire d’un détenu ayant passé 20 ans à cultiver ses faibles pouvoirs psychiques pour se désincarner et arriver à la porte de déverrouillage des isoblocs ; tout ça par désir de se venger contre lui.

Et quand il a réussi, son lien psychique s’est brisé, et son aura a erré pendant une éternité dans une prison abandonnée. Impossible de tout prévoir, mais sa tentative a presque porté ses fruits ; et puis, il a relâché des milliers de congénères ...

   Sale histoire. Aussi cynique qu’un film de Brit-City. Pas encourageante pour un sou. Mais juste une histoire.

8
Prison Eternum / Re : Au fond des Enfers [Joe & Marius]
« le: lundi 13 août 2018, 04:00:03 »
   Joe avait l’habitude de la racaille. Il avait moins l’habitude de l’autre côté du miroir, cela dit. Il devinait la suite du programme, mais ne pouvait jurer de rien. A MC-1, la longue tradition de l’isoblock avait fait des péripéties des prisons classiques des questions d’Histoire. D’une certaine façon, il était heureux que le recours aux travaux forcés dans la dernière décennie ait fait renouer la ville avec les émeutes de détenus et la joie des rapports interpersonnels entre criminels de basse morale. Joe connaissait le système, la pression du groupe, ou plutôt des groupes, et la recherche permanente du conflit. S’il ne parvenait pas à sortir rapidement d’ici, il se ferait un plaisir d’amener un peu d’ordre dans ce bazar. Quoi qu’il en soit, il sentit qu’on ne le laisserait pas souffler. Toujours dans l’ombre, il ne bougea pas quand le trio s’approcha de lui. Il les considéra de manière calculatrice.

Difficile de dire comment le type a pris la tête du groupe. Il semble être le moins fort. Sûrement un type informé.

   Il encaissa les remarques du mutin sans broncher, pas un bruit ni un geste ne trahissant une quelconque frustration ou peur. Il sourit même légèrement. Ce genre d’insulte était loin de rivaliser avec les slogans quotidiennement assénés par les juves et les fatties de la méga-cité à son égard et à ceux de ses collègues. Le gars se prenait pour un vrai dur, avait l’allure de quelqu’un de fort. Physiquement, on donnait le même âge à Joe et à Northway. Il aurait été difficile pour le jeune homme de deviner la somme d’expériences vécue par celui qu’il venait de s’aliéner.

Grande gueule, petite tête.

   Une assistance discrète se tournait vers la scène, et même la gardienne de faction était rejointe par ses camarades, pour assister à l’affrontement potentiel plutôt que pour l’arrêter bien sûr. C’étaient deux hommes face à face, et deux femmes puissantes pour soutenir un des deux. Ce n’était pas équitable. Beaucoup pensaient que le nouveau allait s’écraser, mais il restait l’espoir malsain d’un passage à tabac potentiellement mortel, du sang coulé. Quand Joseph Dredd se leva, ses yeux artificiels croisant dans la pénombre ceux de Junior, la tension et l’intérêt montèrent d’un cran. La grimace du nouveau n’avait pas changé, défiait le caïd local de la briser. Autour d’eux, on murmurait avec amusement que ce pauvre type péteux allait recevoir une bonne raclée pour ça. Quand Joe brisa son silence, cependant, la surprise fit tomber comme une chape de béton métaphorique sur la population carcérale. Car il ne s’adressait pas qu’à son interlocuteur direct, mais à tout le monde, et son timbre rauque résonna comme s’il avait eu un porte-voix.

« Je vais être bien clair pour que tout le monde comprenne : c’est vous qui êtes enfermés ici avec moi. Le bloc 96 a une nouvelle loi : je suis la Loi ! Et ceux qui la refusent auront affaire à moi ! »

   Junior, qui avait démarré les hostilités et se faisait complètement snober, voulut affirmer sa position en rappelant à la fois sa présence et son statut dans ce bloc pénitentiaire.

« Non mais pour qui tu t’ – »

   La droite décocha sans crier gare et sans donner le temps à personne de réagir. Le poing de Dredd alla enfoncer les muscles abdominaux de Northway, lui éclater la ratte et lui remonter l’estomac. Dans un cri étouffé par la douleur intense et subite, le caïd décolla du sol avant de s’y écraser comme un pantin désarticulé. Les yeux brillants du Juge captif rencontrèrent ceux des compagnes de Northway. On n’aurait su dire s’il avait pris un quelconque plaisir à le mettre au tapis si vite.

« Vous avez deux options : le rejoindre, ou faire preuve de bonne conduite. »

9
Prison Eternum / Au fond des Enfers [Joe & Marius]
« le: vendredi 10 août 2018, 23:13:03 »
[embed=400,45]http://www.youtube.com/watch?v=o6EDlOp-NA4[/embed]

  • Tekhos - Prison Eternum
    4 jours sur Terra

   On avait mis un sac opaque sur la tête du prisonnier, afin qu’il n’ait pas la moindre chance de deviner le trajet conduisant à la surface depuis les confins de la redoutée Prison Eternum. Joe Dredd se fichait pas mal de tout cela. Il connaissait ce genre de dispositif. On abrutissait le prévenu par privation de sommeil et  charge nerveuse. Le trajet était sinueux, bruyant, aveugle. Il restait une seule option : compter. Depuis le sanctuaire de la cagoule étouffante, malgré l’épuisement physique et moral, le Juge vétéran comptait les pas, calculait les angles avec ses pieds, estimait les dénivelés. Il ignorait les provocations des gardiennes. Elles le maltraitaient malgré tout. Depuis qu’il avait demandé aux deux femmes colossales combien de soupe elles avaient mangé étant petites, elles revenaient régulièrement lui rappeler son erreur, mais elles le considéraient aussi comme un imbécile, et personne ne perd son temps à jouer avec un imbécile. Alors, en dehors des brefs moments de brutalité sur le chemin, il était tranquille, tranquille pour compter, créer une carte mentale. C’était instinctif chez lui. Il savait retrouver son chemin à tous les coups malgré de longues poursuites dans des dédales de galeries et de couloirs dans les blocs de MC-1. Ça, c’était un peu plus compliqué ; mais c’était facile.

   Tout ce qui l’inquiétait, quoique modérément, était la garde à l’intérieur. Il aurait peut-être besoin d’aide. Les galeries ne semblaient, elles, pas surveillées.

Excès de confiance. Grossière erreur. Sortie rapide une fois la porte franchie. Il faut juste franchir la porte.

   On avait répété à l’envie à Joe qu’Eternum était un lieu dur et que personne n’en sortait. Il avait souri, ce qui lui avait valu un passage à tabac. Mais il ne pouvait s’empêcher de sourire. Elles n’avaient jamais imaginé passer 30 ans dans un isocube, avec 4m2 d’espace et aucun son extérieur. Elles n’avaient jamais imaginé se retrouver sur Titan, une pioche laser en main et le visage mutilé pour accueillir un respirateur artificiel, parce que les combinaisons étaient trop chères pour un Juge corrompu.

Terrible complexe de supériorité. Moralité discutable. Rien à faire dans le domaine de la Justice.

   Entrée à Eternum ; enfin. Il y a manifestement un poste de contrôle important, avec plusieurs portes blindées, mais, pour une curieuse raison, la sécurité semblait un peu laxiste. Maintenant que le bruit des galeries avait cessé, Joe pouvait entendre ce qui se passait. A l’entrée, simple contrôle de numéro de dossier. A la sortie … Pas de sortie, naturellement. Il devait exister un ascenseur express pour les gardiennes, pour qu’elles puissent aller et venir plus facilement. Ça voulait dire : des renforts rapides. Ça voulait aussi dire : surveillance minimale à la grande porte. Il put confirmer ça quand on lui retira la cagoule trop tôt. Ses yeux bioniques compensèrent très rapidement le brusque afflux de lumière crue, mais il feignit l’éblouissement pour regarder alentour plus facilement. On le conduisit jusqu’à une zone plus sombre, presque noire. On le poussa pour essayer de le faire tomber sur les immondices alentour, probablement rarement lavées dans les quartiers des prisonniers. Autant laisser la pourriture s’exprimer dans un endroit pareil. Dredd pouvait se repérer dans l’obscurité, mais il trébucha, feignit encore la détresse.

Terminus : les Enfers, bloc 96.

   Il fut laissé dans un espace ouvert où des prisonniers erraient en attendant que le temps passe, menant leurs affaires discrètement sous le regard de geôlières armées. Il y avait beaucoup de femmes, ici, de grandes brutes marquées par une vie difficile, mais aussi quelques hommes. Joe avait le pressentiment que faire partie de la minorité n’était pas une bonne chose, ici. Il resta dans l’obscurité, dans un coin de la salle, et s’assit pour chercher à comprendre le fonctionnement de la vie des détenus.

10
Le coin du chalant / Juge Joseph Dredd _ La Justice et la Loi.
« le: vendredi 10 août 2018, 22:35:02 »
JOSEPH DREDD



Affiliation
Justice Department – Mega-City One
Univers LGJ – dimension Dredd

Fonction
Juge de rue (anciennement)

Âge (approximation)
75 ans (réel)
30 ans (physique)

Espèce
Humain – absence de mutation

Traits particuliers
Clone du Juge Fargo
Traitement de rajeunissement récent
Prothèses oculaires bioniques


Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)


Affaires ouvertes

Au fond des Enfers avec The Suicider

Affaires en cours



Affaires conclues



Affaires classées


11
Prélude / Re : Je suis la Loi. (Validey)
« le: vendredi 10 août 2018, 18:47:36 »
Pour une succube, je suis assez habillée je trouve :P

Il fait chaud en enfer x)

Pas ma juridiction. Et l'argument se tient. Que je ne vous y prenne pas chez moi, citoyenne.


Rebienvenue :3

Y a la quantité, et la qualité est pas trop mal non plus ;D
Du coup, tu peux aller jouer !

On me dit souvent que je pourrais en faire moins et mieux formuler mes rapports. Votre revue est appréciée, fonctionnaire.

Sur ce, la Loi attend.


ah ben voila, il nous le manquait lui sur le forum :D et c'ets même pas Alice qui le fait. re bienvenue

Alice, c'est qui ? Une divinité locale ?


re bienvenue ;D

Merci, citoyenne. Choix vestimentaire intéressant. Je t'ai à l'oeil. Pas de bêtises.

12
Prélude / Re : Je suis la Loi.
« le: vendredi 10 août 2018, 07:19:43 »
C'est leur Loi. Je ne juge pas, mais j'émets des doutes fortements motivés sur ses tenants moraux.

Merci pour ton accueil, citoyenne. Maintenant, va te rhabiller !

13
Prélude / Je suis la Loi. (Validey)
« le: vendredi 10 août 2018, 05:34:10 »
JOSEPH DREDD


Affiliation
Justice Department – Mega-City One
Univers LGJ – dimension Dredd

Fonction
Juge de rue

Âge (approximation)
75 ans (réel)
30 ans (physique)

Espèce
Avatar de la Loi ?
Humain – absence de mutation

Traits particuliers
Clone du Juge Fargo
Traitement de rajeunissement récent
Prothèses oculaires bioniques


Lexique

Atlantique Noir : L’océan Atlantique, bordant MC-1, est une étendue huileuse et toxique où croisent mutants et monstres marins radioactifs.
Bootknife : Arme de secours du Juge, couteau de combat dissimulé dans sa botte.
Daystick : Arme de poing des juges, croisement entre une matraque et une batte au cœur de titane, que les agents du Justice Dep emploient littéralement pour éteindre les lumières des prévenus.
CJ : Chief Judge, ou Chief of Justice, dirigeant de MC-1 depuis 2071 et d’autres mégalopoles. Joseph Dredd a refusé le poste à plusieurs reprises.
Conseil des Cinq : Groupe de Juges vétérans nommant ses membres et le CJ, et avisant et contrôlant ce dernier. Joseph Dredd en fait officiellement partie à ce jour.
Drokk : Fuck ; Putain.
Grud : Dieu ; ou pas ; remplace le mot Dieu dans le langage courant.
Isocube : Cellule typique de 2x2m, uniquement dotée d’une couchette sommaire et du minimum de toilette, où les prévenus purgent leurs peines de prison.
Justice Dep : Justice Department, Ministère de la Justice, l’organisation des Juges, et depuis 2071 et le renversement du Congrès, le gouvernement de MC-1.
Juge : Juge de rue, policier doté des prérogatives de juge et d’exécuteur, statut créé en 2031.
La Loi : Le code de lois de MC-1 appliqué par les Juges, un texte contraignant visant à juguler les pénuries et la criminalité.
Lawbringer : Non canon ; vaisseau spatial avec IA à bord duquel Joe Dredd a atteint Terra. Prévu pour un Juge, trois passagers et disposant de huit cellules, embarque une Lawmaster dans une baie de maintenance automatisée, ainsi qu’un atelier où peuvent être produites des munitions et réparées des armes, une infirmerie pour les interventions médicales et chirurgicales, et bien sûr un centre de contrôle et une machine à supersommeil.
Lawgiver : Arme standard du Juge, un pistolet à munitions et modes de tir multiples à commande ADN ; doté d’une charge explosive détonnant si utilisé par quelqu’un d’autre que son propriétaire.
Lawmaster : Véhicule d’intervention deux roues du Juge, équipé de deux mitrailleuses, d’un canon laser Cyclops, d’une IA et de rangements multiples.
Longue Marche : The Long Walk, une coutume suivie par les Juges. Un Juge n’étant plus en condition d’exercer ou souhaitant se retirer reçoit la mission d’apporter la Loi à la Terre Maudite. Il s’agit plus ou moins d’une condamnation à mourir au combat, qui évite aux Juges de devoir intégrer une société dont ils sont éternellement dissociés.
Luna City : Colonie lunaire fondée par l’alliance des États-Unis d’Amérique du Nord entre MC-1 et MC-2.
MC-1 : Mega-City One, la première mégalopole autonome, fondée en 2032 au nord-est des États-Unis. Aussi appelée Meg One ou Meg-City.
MC-2 : Mega-City Two, mégalopole autonome de la côté ouest.
Perp : Une personne ayant agi à l’encontre de la Loi ; le perpétrateur d’une action hors-la-loi.
Projet Genus : Programme de clonage de personnalités ayant produit, entre autres, Joe et Rico Dredd.
Projet Mechanismo : Création de Juges robots pour palier au manque de Juges dans MC-1 au XXIIe siècle.
Psi-Juge : Un Juge membre de la Division Psi, doté de pouvoirs télépathiques.
Radlands : Les vastes portions de MC-1 atomisées durant la Guerre de l'Apocalypse de 2104 ; les Ruines Irradiées.
Rookie : Cadet, élève du Justice Dep ; bleu, bleusaille …
SJS : Special Judiciary Service, « police des polices » du Justice Dep.
Sov Block : Peu ou prou ce qui reste de l’ancien Bloc de l’Est de la Guerre Froide, dont la capitale est East Meg One.
Stomm : Shit ; Merde ; Fais chier.
Supersommeil : Phase de sommeil induite par une machine utilisée par le Justice Dep, qui permet une récupération équivalente à une nuit complète de sommeil en l’espace de 10 minutes.
Terre Maudite : Le monde dans sa majorité, balayé par des vents radioactifs et peuplé de mutants et autres parias ; aussi utilisé pour désigner la Terre depuis les Guerres Atomiques.
Texas City : Une mégalopole couvrant une partie de l’ancien Texas, originellement MC-3 et encore désignée comme telle arfois ; ancien enjeu de la guerre entre MC-1 et MC-2 ayant récemment tenté de supplanter la première.
Titan : Lune de Saturne, riche en ressources minières ; centre pénitentiaire où les Juges sont condamnés aux travaux forcés.
Widowmaker : Actuelle arme de crise du Justice Dep, un fusil à pompe automatique doté des mêmes fonctionnalités qu’un Lawgiver, mais avec plus de punch ; utilisé en cas de crise majeure, de conflit ou de poursuite véhiculée ; a remplacé l’Arbitrator du XXIe siècle tardif et le Lawrod du début du XXIIe siècle.


Examen physique

   Fruit du Projet Genus, Joseph Dredd est la réplique du Père de la Justice, Eustace T. Fargo. Conçu comme un prototype du juge de rue par excellence, il a été soumis à un programme d’instruction accéléré, constitué d’un traitement chimique et hormonal pour accélérer sa croissance et de séances de conditionnement pour sa construction morale et son éducation. Avec son jumeau Rico, il compléta le parcours très exigeant du Justice Dep à 13 ans.

   Depuis, les années de croissance accélérée ont laissé des traces, mais pas de traces négatives. Dredd s’est révélé extrêmement résilient sur le plan physique. Outre une condition exemplaire lui ayant permis de survivre à plus d’une affaire difficile pendant soixante ans, il a plus d’une fois été tabassé, blessé par balles ou même torturé, et a réussi à en sortir vivant et même à poursuivre son œuvre après de épreuves qui auraient terrassé dix fois des juges moindres. On doit cette endurance à la médecine de pointe de son époque, qui permet aux téméraires de risquer de graves blessures dans l’exercice de leurs fonctions sans nécessairement craindre pour leurs vies, qu’à une tolérance extrême à la douleur et à une volonté d’acier (voir Profil psychologique). Même nerveusement épuisé, avec des os brisés, des muscles froissés et partiellement écorché, Joe Dredd refuse de laisser tomber.

   Malgré son grand âge, les traces du temps ne se remarquent pas sur son apparence. Et pour cause : après avoir démontré sans arrêt son inestimable valeur et avoir subi quantité de blessures au service de MC-1, Dredd a bénéficié de traitements de pointe bien hors de portée du commun des mortels. Son traitement de rajeunissement l’a ramené à un état de santé presque fidèle à celui de ses 30 ans, quand il a vraiment commencé à faire parler de lui, tandis que ses yeux bioniques ont compensé la perte de ses yeux d’origine dans un futur alternatif. Bien qu’ils lui prodiguent une excellente vision, ils n’ont cependant pas été dotés d’instruments informatiques évolués, les dispositifs du casque de juge suffisant à Dredd.

   Ce casque, il le porte pour ainsi dire presque en permanence. Il est même rare qu’il l’ôte pour son passage en supersommeil, ce qui lui permet de reprendre immédiatement le service ensuite. Ainsi, on ne voit jamais son visage, mais on sait qu’il a les cheveux bruns ou noirs, et il est célèbre pour son menton volontaire, sa bouche grimaçante et sa mâchoire carrée creusée sous des pommettes acérées. Le bout de son nez suggère un nez assez fin. Outre la nature artificielle de ses yeux, rien ne peut être vraiment arrêté pour la partie supérieure du visage.
   C’est un homme relativement grand à MC-1, peut-être moins sur Terra : il fait entre 185 et 190cm et pèse dans les 100kg. Sa carrure est impressionnante, celle d’un athlète en condition physique optimale, nourrie par une routine impitoyable et un régime strict tels qu’un individu de sa trempe arrive à suivre. Si on a déjà parlé de son endurance, sa puissance physique n’est pas moins exceptionnelle. Armé de son daystick, Dredd peut se sortir de batailles de rue contre plusieurs perps grâce à son entraînement, mais aussi grâce à l’efficacité de ses frappes. Un coup de poing lui suffit pour condamner un prévenu à un détour par l’hôpital en route vers sa cellule ; et il ne se sert que rarement de ses seuls poings.


Équipement

   Joe Dredd est rarement vu autrement qu’en tenue de juge. Elle consiste en un justaucorps bleu foncé, des gants et bottes rembourrés et coqués et une ceinture à poches kaki, et, bien sûr, les emblématiques épaulières et casque tactique des juges de rue.
   Il ne sort jamais sans son Lawgiver et son daystick, entretient précieusement son bootknife bien qu’il ne s’en serve que rarement, et garde précieusement son Widowmaker dans un compartiment scellé de sa Lawmaster personnelle. Il a atteint la dimension terranienne à bord d’un appareil qu’il a baptisé Lawbringer (voir Lexique).


Profil psychologique

   Joe Dredd est globalement considéré comme un excellent Juge, mais aussi comme un tueur de sang froid dangereux et un véritable robot par beaucoup d’autres Juges. Pour la population, il est le visage d’un régime fasciste et d’une répression impitoyable, un monstre sans visage tombant sur tout citoyen cherchant à faciliter son quotidien difficile en prenant quelque liberté avec la Loi.
   Joseph Dredd a été classé « zéro-zéro » lors de son examen psychique, signe d’une rigidité mentale atypique, mais aussi d’une résistance surhumaine aux pouvoirs psychiques. Anderson est une des rares psychiques à pouvoir entrer et même persister dans son esprit sur de longues durées et sans difficulté majeure, car elle y est acceptée.

   Il est vrai que Dredd est réputé pour sa punchline célèbre : « Je suis la Loi. » Il ne quitte la rue que peu de temps chaque jour, ne s’arrêtant que pour des soins, de rares cours d’instruction et ses dix minutes de supersommeil quotidiennes. C’est qu’il est animé d’une volonté missionnaire. Dans un cadre où il est quotidiennement confronté aux pires aspects de l’espèce humaine dans une société oisive et décadente, où il ne se passe pas une semaine sans atteinte à ses jours et où il est en constante lutte pour faire respecter la Loi, il considère tout citoyen comme un perp potentiel, et conserve distance et froideur à l’égard de tous ceux qui n’ont pas obtenu leur badge. Même parmi les Juges, il ne ferme jamais l’œil sur une atteinte à la probité, et a condamné quantité de collègues à une vie de travail forcé sur Titan, y compris son propre frère.

   Contrairement à beaucoup de Juges qui préfèrent se focaliser sur des affaires graves, Dredd n’hésite pas à punir la moindre infraction, et il lui arrive de trahir un amusement cynique quand un prévenu choisit de résister et d’aggraver son cas. Anderson, malgré son amitié sincère pour lui, a décrit son esprit comme le pire endroit au monde, mais plus pour ses contradictions et ses absolus restrictifs que pour sa misanthropie plus ou moins affirmée. Car, même en considérant son incorruptibilité et son zèle, Joe Dredd ne fait qu’appliquer la Loi sans l’interpréter ni s’en servir pour assouvir des tendances égoïstes comme d’autres Juges. Il n’exécute jamais un prévenu sans nécessité, et même un outrage et une résistance à l’arrestation vaut rarement plus qu’une banale extension de peine. Cela dit, que la situation justifie la peine de mort, et les têtes se mettent à sauter plus vite que vous le penseriez.

   Mais en vérité, si Dredd est miné par sa longue confrontation au crime et à la mauvaise graine de notre espèce, il n’a rien d’un monstre. Sa détermination à appliquer scrupuleusement la Loi fait qu’il s’empêche, à travers elle, d’excéder ses prérogatives et ses fonctions, et qu’il n’hésitera jamais à passer outre des considérations personnelles pour arrêter un Juge corrompu. Il a aussi un certain respect pour ceux qui vivent leur vie sans enfreindre la Loi, y compris pour les mutants et les étrangers, souvent persécutés au gré des difficultés de MC-1. Il a enquêté sur des trafics de mutants quand personne ne souhaitait leur venir en aide, a risqué sa vie pour plus d’une victime d’injustice, et a même accepté d’être arrêté à tort pour essayer de sauver des vies. Dans l’exercice de ses fonctions, il ne montre guère de considération pour sa santé et sa propre vie quand des existences sont en danger. Pareillement, il ne se défilera jamais face à une convocation ou une enquête du SJS, et ce même si la perspective d’être retenu quand une infraction grave pourrait être arrêtée a tendance à lui mettre les nerfs à vif. Il ne se considère supérieur à personne malgré sa probité manifeste. Si Dredd est la Loi, il est aussi la Justice.

   En fait, en dépit de son animosité envers la société, il s’en fait aussi le défenseur et le héraut de ses principes. C’est le héros dont MC-1 a besoin, quelles que soient les controverses l’affectant. En temps de prospérité, il est même vu avec davantage de respect, et, malgré leurs messes basses, les autres Juges n’hésitent pas à l’appeler et à reconnaître son expertise dès qu’ils font face à une affaire complexe et dangereuse. Derrière ses aspects durs, et une carapace métaphorique huileuse et collante, il a aussi un cœur d’or, dévoué entièrement à ceux qu’il apprécie, et qu’il aime, peut-être. Outre sa nièce, Vienna, son vœu de célibat ne l’empêche pas d’avoir une relation parfois ambiguë avec Anderson et d’avoir éprouvé une peine sincère à la mort d’individus, Juges ou citoyens et parfois même perps, ayant partagé brièvement ses épreuves. C’est que, en temps de difficulté, il n’hésite même pas à donner une chance de rédemption à des délinquants. C’est peut-être cette précieuse part d’humanité qu’il cherche à préserver derrière son ardeur à servir et l’entretien par l’épreuve de son inadaptation à la société.

   Enfin, il n’est pas possible de terminer ce profil psychologique sans parler de ses capacités intellectuelles. Son original, le Juge Fargo, était une éminence en matière de loi et de justice au début du XXIe siècle, et le premier juge spécial du district Washington-New-York, future base de MC-1, et le rédacteur de la Loi. Joe Dredd a hérité de ses facilités intellectuelles et son traitement les a même accrues. Cependant, là où Fargo focalisait son intelligence sur des questions existentielles et métaphysiques, ce qui a fini par le plonger dans une inextricable dépression, et là où Rico, son jumeau, a obtenu une intelligence telle qu’il s’est senti supérieur à la Loi et au commun des mortels, Joe Dredd a concentré ses capacités sur une intelligence des rues le rendant plus débrouillard, plus juste dans ses déductions, plus anticipateur, plus vif aussi ; autant de qualités qui lui ont permis de survivre durant toutes ces années.


Biographie

   Clone du Père de la Justice Eustace T. Fargo, Joseph Dredd est un être artificiellement amélioré ayant hérité de l’intelligence et de l’extrême probité de son original. Il a marqué par son autorité 60 ans d’Histoire post-américaine. Conçu dans une cuve du Projet Genus en 2066, il suivit un traitement de croissance accélérée et d’optimisation physique et intellectuelle, et sortit second de la promotion 2079 du Justice Dep, juste derrière son frère Rico. Rico et Joe restèrent inséparables pendant un temps, mais l’extrême compétence de Rico l’emporta sur sa morale et sa probité. Joe fut forcé de le condamner aux travaux forcés sur Titan, et de le tuer après son évasion quelques années plus tard. Depuis, il veille de loin sur sa nièce Vienna, fille de Rico, sans avoir ni le temps ni le loisir de construire une vie de famille.

   Entre l’arrestation de Rico et sa mort, Joe passa vingt longues années à servir dans les rues de MC-1 et à se construire une réputation progressant lentement vers un statut légendaire. Au tournant du XXIIe siècle, il fit face au plus fort des Guerres Robotiques, aux Juges Noirs, et obtint un statut particulier au sein du Justice Dep, appelé à servir sur les affaires les plus difficiles et quand personne n’avait d’espoir de vaincre. Il fut nommé Maréchal-Juge de Luna-1, la colonie lunaire nord-américaine, et rétablit la qualité et le respect du Justice Dep local en six mois. Envoyé ensuite à travers la Terre Maudite pour livrer un remède vital pour MC-2, il fut confronté à l’ascension du Juge Cal, du SJS à son retour. Le règne de Cal faillit bien causer la chute de tout état de loi dans MC-1, mais l’acharnement de Dredd et Anderson à établir la vérité et à appliquer la justice sauvèrent à la fois leurs vies et l’existence même du Justice Dep. Cependant, MC-1, déstabilisée et épuisée par des crises permanentes, fut ciblée en 2104 par une attaque du Sov Block. La Guerre de l’Apocalypse vit Dredd prendre le commandement des Juges dans une contre-attaque impitoyable contre East Meg One. Il détruisit la capitale sov par le feu nucléaire. Suite à cet événement, la moitié de la mégalopole américaine de 800 millions d’habitants, et la moitié de sa population par la même occasion, furent anéantis.

   Dredd faillit bien être disgracié pour de bon en 2107, quand il fut envoyé rechercher le mystérieux Judge Child, supposé éviter la destruction de MC-1, à travers la galaxie. Réalisant le Mal absolu régnant dans le cœur de l’enfant, il l’abandonna sur le monde lointain de hostile de Xanadu. Malgré des décennies de jugements exemplaires malgré les controverses, il passa près d’une sentence définitive pour Titan, mais un voyage temporel en 2120 révéla que le Juge Child deviendrait « le Mutant », l’instrument de la chute de la ville. Joe paya de ses yeux la découverte de la pleine et entière vérité et, à son retour en 2107 et après avoir éliminé Child avec l’aide d’Anderson, il retourna à MC-1 pour recevoir une grâce officielle et des prothèses oculaires bioniques. En 2109, Dredd afficha cependant des doutes quant à son rôle pour la première fois, quand il lui fut ordonné de disperser la Marche pour la Charte Démocratique, un mouvement de restauration de la démocratie. L’acte fut une des causes provoquant l’attaque du Judda, le groupe de guerriers génétiquement modifiés du Juge rebelle Morton Judd. Pendant cette attaque, les réticences croissantes de Joe furent bien remarquées par le CJ Silver, qui chercha à le remplacer par un autre clone de Fargo, ancien membre du Judda, le Juge Kraken. Joe Dredd, qui ne parvenait plus à justifier ses actions et posa son veto après avoir testé Kraken, décida de prendre sa retraite et d’entamer sa Longue Marche.

   Pourtant, Kraken fut nommé Juge malgré son veto, sous son propre nom. Le Juge Dredd resta donc officiellement actif à MC-1. Pendant ce temps, Joe, agressé et laissé pour mort, resta amnésique un certain temps sous le pseudonyme de Dead Man. Il finit par recouvrer la mémoire et rencontrer une autre retraitée, McGrudder. Avec celle-ci, il regagna MC-1  en apprenant que Dredd avait trahi la ville et autorisé le Juge Death, un double maléfique d’une dimension morte ayant plus d’une fois été arrêté par Dredd et Anderson, à prendre le pouvoir et à instaurer l’État suicidaire de Necropolis, un régime ayant éliminé par moins de 60 millions de personnes. Renversant Death et éliminant Kraken, Dredd força la résolution de la crise institutionnelle que traversait MC-1 par un référendum. Cette résolution démocratique, inédite depuis 2071 et le renversement du dernier Président, permit de restaurer le pouvoir et la légitimité du Justice Dep contre les attentes de beaucoup de monde. Joe Dredd fut pleinement réhabilité et lavé des crimes de Kraken.

   Les problèmes n’étaient pas terminés pour MC-1 cela dit, et Joe resta Juge de rue pour affronter les défis prochains, dont une invasion zombie menée par Sabbat le Necromagus, contrée avec l’aide du Juge Sadu de lointaine Hondu City nippone et de Strontium Dog, un chasseur de primes mutant. Dans la foulée, le Juge Grice parvint à s’échapper de la prison de Titan pour répandre un virus mangeur de chairs dans la ville. Bien qu’atteint, Dredd le jugea également. Confrontée à un manque croissant de Juges, MC-1 dut faire appel à des innovations. McGrudder, nouveau CJ, proposa le Projet Mechanismo, mais Dredd s’opposa vertement à elle. Incapable de trouver des preuves concrètes malgré des faits qui auraient dû questionner les responsables du Justice Dep, Dredd créa de fausses preuves, une première dans sa carrière qui le conduisit sur Titan. Quand les Mechanismos se révoltèrent et cherchèrent à tuer McGrudder, elle reconnut cependant ses fautes, fit gracier Dredd et reprit sa Longue Marche. Contre toute attente, Dredd se présenta à sa succession, mais il s’avéra assez vite que c’était un plan pour piéger un comploteur.

   Au début des années 2130, MC-1 avait renoué avec la prospérité et se maintenait à un niveau de population de 400 millions d’âmes malgré les interminables épreuves l’ayant frappé pendant plus de 20 ans. Devenu un personnage majeur de la scène publique, Joe Dredd, qui atteignait un âge avancé, intégra le Conseil des Cinq et chercha à pousser le CJ Hershey à adopter ses lois d’égalité pour les mutants, un projet controversé mais nécessaire, selon Dredd, pour que la Loi soit réellement juste. Cependant, l’absolu n’est pas une vertu en politique. Joe l’apprit à ses dépends : la loi d’égalité causa une telle hystérie publique, la ville vivant par ailleurs une nouvelle vague de criminalité, que Hershey finit par perdre les élections suivantes. Le CJ Dan Francisco était un anti-mutant indécrottable. En tentant de l’éjecter, Dredd ne fit que provoquer l’ascension d’un corrompu de son entourage, Martin Sinfield. Sa dénonciation ramena Francisco au pouvoir, et ses bonnes intentions condamnèrent en fait les mutants à une nouvelle vague de persécutions. L’instabilité du pouvoir, les cas de désobéissance de Juges et la grogne populaire permirent aux Sovs de mettre en œuvre une vengeance longuement recherchée. En 2134, MC-1 fut touchée par une vague d’attentats, d’éruptions épidémiques inquiétantes et de frappes stratégiques qui tuèrent près de 350 millions de citoyens et la plupart des Juges. Joe Dredd reprit le chemin de la rue pour palier au pire du Jour de Chaos. Il portait largement la responsabilité de ces actes, après avoir éliminé près d’un demi-milliard de citoyens sovs par ses décisions au cours de la Guerre de l’Apocalypse. Francisco mort, Hershey reprit la place de CJ, mais Dredd ne reprit que rarement la parole au sein du Conseil.

   Durant les années qui suivirent, MC-1 vit son empire souffrir de son affaiblissement. Le dégagement des corps et des gravats de l’agression sov prit des années, et les perps étaient maintenant condamnées aux travaux forcés plus souvent qu’aux isocubes. Dans l’espace, les empires voisins profitaient des problèmes rencontrés par la flotte pour empiéter sur les mondes colonisés, coupant la Terre de précieuses sources de ressources. Pourtant, des programmes d’immigration et le renfort de juges américains et européens permirent de sortir la ville du marasme assez rapidement. La croissance de population dépassait les capacités de reconstruction et de formation du Justice Dep (50 millions en 2134, 72 millions en 2137), mais les conditions générales s’amélioraient. Suite à une énième révolte sur Titan, un millier de Juges de Texas City furent envoyés en renforts, mais ceux-ci cherchèrent à renverser le CJ une fois la crise passée. Dredd et Anderson éliminèrent la menace et soumirent MC-3 à un Psi-Juge ami. En participant au sauvetage et au redressement de la ville, Dredd s’est racheté une réputation et un amour propre, mais les complots texans ont bien failli lui coûter la vie. Au seuil de la mort, il bénéficia d’un traitement de rajeunissement lui rendant ses 30 ans ; si on exclut que le processus est resté incomplet et limité aux tissus, au système vasculaire et aux muscles, Dredd souhaitant regagner la rue au plus vite une fois remis sur pieds.

   2139. Mega City One. 100 millions d’habitants, chacun un criminel potentiel. Les extraterrestres à ses portes, les mutants à sa gorge, la mégalopole continue de survivre aux assauts des psychopathes, des tyrans et de la Mort elle-même. Un corps d’élite veille sur sa sécurité. Policiers ; juges ; bourreaux ; on les appelle les Juges. Parmi eux, un homme ne cesse jamais sa quête pour de justice et de civisme. Son nom : le Juge Dredd.


LGJ – Les Formiens contre la Loi

   Secteur 302, dans le Pit. Nouveau jour, nouveau crime. Joe Dredd et une équipe d’intervention démantèle ce qu’ils soupçonnent être un laboratoire de drogue. Beaucoup de femmes du Pit ont disparu dans ses environs, toutes seules et désœuvrées. Les miettes de pain ont conduit jusqu’ici. Pas de client, pas de bordel. Beaucoup d’allées et venues de camions en route pour des destinations diverses. Il allait falloir entrer pour tirer les choses au clair. Pas de temps pour les subtilités, pas de place pour la pitié : qu’importent ce qu’allaient en dire les huiles, les Widowmakers sont de la partie. Les Juges s’enfoncent dans les ruines où se cachent les sacs de viande condamnés. Contact. Trois suspects au tapis. L’examen révèle des mutations sévères, comme si ces citoyens n’avaient pas été humains, et avaient été des copies ratées de forme vaguement humaine. Peu importe. Poursuite du démantèlement. Les coups de feu auront alerté les autres. Contact. Huit autres moches à terre. Le Contrôle allait mettre les ramasseurs de viande au travail pour la journée. Arrivée au laboratoire. Présence de matériel suspect. Contrôle, en attente.

   Joe inspecta les cuves avec incompréhension et dégoût. Dans des constructions immondes de matières organiques, des femmes suspendues dans une sorte de liquide amniotique avaient été fécondées et étaient dans l’attente imminente de leur progéniture. Rien à voir avec le laboratoire de drogue classique. Après 70 ans de service, Dredd n’avait jamais rien vu de tel. Il décida de poursuivre son enquête, ne trouvant rien susceptible d’expliquer la nature exacte de l’opération sur place. Il s’enfonce dans les méandres du complexe clandestin, découvre d’autres traces de matières organiques vivantes un peu partout. Il s’interroge sur leur nature et leur utilité. C’est en arrivant dans une longue salle obscure qu’il découvre une scène d’horreur. Ses yeux bioniques lui permettent de voir la scène malgré l’obscurité. Des dizaines de cadavres de femmes, leurs corps meurtris de toutes les manières imaginables. Du monceau de corps émergent des créatures ignobles. Pas le temps de chercher à savoir ce que sont ces horreurs. Incendiaire. Coup au but. Le cadavres et leurs squatteurs prennent feu. Une plainte déchirante perce le silence. Une bestiole s’enfuit. Lawgiver. Paralysie. Coup au but.

   Secteur 1, MegCentral, plus tard. Joe Dredd a ramené la créature sonnée à l’aile scientifique. Les scientifiques sont déjà en train d’examiner les premiers cadavres acheminés depuis la scène de crime. Leur premier constat est accablant : les choses ne sont pas humaines. L’imitation génétique est d’une grande subtilité à défaut d’être de grande qualité, mais quelques erreurs de codage suffisent à produire des êtres difformes et dysfonctionnels. A cette heure, les possibilités sont nombreuses : nouveaux mutants, éclaireurs aliens, forme de vie inconnue … Dredd ne trouvera pas plus de réponses en restant sur ses mains au Central. De retour au Pit, il interroge les gens dans les blocs où les victimes ont été enlevées. Il inspecte les logements, guette des traces d’organismes similaires à ceux du laboratoire ; en vain. A la fin de la journée, la fonction des machines organiques est confirmée : ce sont des incubateurs, et les femmes enlevées sont des porteuses pour des œufs malsains. L’examen de ces derniers est en cours. Il fait nuit noire quand les résultats tombent, Dredd est toujours en train de tracer à travers les blocs du Pit. Tous les Juges sont convoqués au Justice Dep pour un briefing spécial.

   La menace a été identifiée, en tout cas sa nature. Il s’agit d’un organisme aux curieuses propriétés d’adaptation, conçu sur la Terre Maudite pour être prêt à sa mission. De toute évidence, les chargements répertoriés ont disséminés les œufs partout à travers le Pit pour le couvrir dans l’ensemble au moment de l’éclosion. Quand ils écloront, leur véritable mission sera révélée. Joe Dredd a un mauvais pressentiment. Après dix minutes de supersommeil, il reprend la route pour le Pit, et est à mi-chemin quand il reçoit les premières nouvelles de combats dans les blocs du district. Les habitants, à l’exception des femmes, sont massacrés. Cadavres et captives sont entraînés dans les profondeurs des souterrains de la ville pour Grud sait quel dessein. Dredd arrive sur place, puis d’autres Juges. La population est évacuée, les pilleurs dispersés après quelques blessés. La situation n’est pas loin de tourner au vinaigre. Joe se focalise sur une bonne amie.

   Cassandra Anderson est frappée par l’appel de Joe, à l’autre bout de MC-1. Elle aussi est inquiète de la situation. Les organismes sont beaucoup plus agressifs qu’escompté. Elle est déjà en route vers la section scientifique pour rendre visite à un prisonnier spécial. Le nécrophage récupéré aux environs des couveuses avait un esprit proprement abominable, mais, dès qu’elle eut percé le voile ténu de sa conscience quasi inexistante, elle fut frappée par une entité d’une puissance psychique colossale.

   L’Overmind voit tout. La colonie vient nous assimiler ; nous dévorer et nous transformer. Les Formiens assimilent toute forme de vie à leur collectif. Ils veulent faire de la Terre Maudite leur nouvelle bio-planète. Ils sont venus pour nous condamner à l’extinction !

   Joe ne comprend pas grand-chose au charabia asséné directement par Anderson à son esprit tandis qu’elle découvre les plans de ces « Formiens », mais il comprend le danger et s’enfonce dans les lignes ennemies, qui s’épaississent progressivement tandis que le temps passe. Avec plusieurs collègues, il perce les lignes de défense de la colonie et s’enfonce profondément dans les confins presque inexplorés des galeries anciennes de ce district à l’Histoire agitée. Il atteint un organisme supérieur ; plus grand ; plus fort ; plus conscient. Il reconnaît en lui directement l’Annexien. La créature lutte, élimine les autres Juges, désarme Dredd. Elle a subi beaucoup de blessures. Le daystick s’abat sur elle, cherche un centre nerveux. Le titane écrase ses chairs, détruit ses os. Au jeu du plus résistant, Joe sort vainqueur. La tétanie de l’Annexien provoque le reflux des Formiens. Contrôle, Dredd. Extraction demandée. Un perp bon pour une vie en isocube.

   Plus tard, Dredd se réveille après plusieurs cycles de supersommeil et une intervention chirurgicale d’urgence. Il est passé près de la mort, encore une fois. Anderson le sermonne, il minimise : mission accomplie. Mais les choses ne se révèlent pas si simples. L’Annexien est au cœur d’un esprit de ruche, mais il est lui-même seulement le relais d’un esprit plus vaste. L’Overmind a été frustré par la capture de son agent sur la Terre Maudite, mais il ne peut pas intervenir en personne. Les Formiens ont atteint le Pit à travers une faille dimensionnelle dans les Radlands du nord. Elle est trop instable pour être empruntée régulièrement, et peut être refermée avec le bon outil ; mais les Formiens restent bien trop dangereux pour rester dans cette dimension. Dredd concocte un plan suicidaire, pour changer, afin de régler la question.

   Deux jours plus tard, le Lawbringer survole le Pit à basse altitude, l’Annexien en cage suspendu à celui-ci. L’effet escompté ne se fait pas attendre, la nuée formienne sort de terre pour se lancer à sa poursuite. Le vaisseau est presque trop lent pour maintenir la distance tandis que des centaines, des milliers de créatures abominables se lancent à travers le Pit et les Radlands à sa rencontre. Les têtes d’ampoule ont bien travaillé : à l’heure dite, la faille dimensionnelle se stabilise. Dredd a quinze minutes pour entrer, déposer l’Annexion, attirer autant de Formiens que possible et sortir en laissant une bombe thermobarique de 200kt régler l’affaire de la faille et des retardataires.

   Le passage de la faille est brutal. Treize secondes après l’entrée, un barrage de feu menace le Lawbringer. Dredd doit échapper à la déferlante en manœuvrant dangereusement, touche quelque chose. Le vaisseau s’arrête net, encastré dans une tour de défense du blocus tekhan de la Fourmilière, sur Terra. Le Juge quitte son engin hors d’état, et sort son arme. En contrebas, les lignes de défense sont décimées par la nuée se déversant soudainement sur elles. Pas le temps de comprendre. L’Annexien s’est libéré, réclame un second round. Dredd lui rend l’affaire difficile. Il a appris de leur première confrontation, évite les coups, vide les munitions de son Lawgiver sur la créature. Mais finalement, c’est la contre-attaque tekhane qui lui sauve la mise. L’Annexien est balayé par les armes spéciales des matriarches, qui ne tardent pas à le prendre à parti, à le maîtriser et à le mettre en état d’arrestation. Une détonation spectaculaire et un souffle décoiffant balaye les environs. Les combattantes demandent un rapport, cherchent une explication. Joe sait que la faille vient de se fermer pour toujours. Il est jugé pour mise en danger du blocus, à défaut de s’être laissé coller sur le dos des accusations complètement délirantes de collusion avec l’ennemi.

   Sa sentence : perpétuité à Eternum. Peu importe où cela pouvait être. Joe Dredd n’était plus Juge. Il n’y avait pas de Juge ici. Il n’y avait pas de Loi qu’il connaisse. Seulement lui, et ces gens bizarres.

Pages: [1]