Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Paladin Vesa

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Paladin Vesa

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 04 mars 2019, 00:50:25 »
D’après ce que Vesa avait réussi à comprendre, Sire Barbas souhaitait que les deux paladines restent sur place. Le temps que des renforts arrivent depuis Haven, il allait bien falloir compter au moins une bonne semaine. La route était longue jusqu’à Velen, surtout avec un bataillon. Qui sait ce qui allait pouvoir se passer d’ici là ? Vesa craignait légitimement le pire... Mais le camp était bien établi, et les Nexusiens disposaient de beaucoup de troupes. Rien de très surprenant, car Velen était une région frontalière, proche de la ligne de crête, des superforts nexusiens. Les Nexusiens disposaient donc d’une présence militaire accrue, ce qui expliquait aussi pourquoi le campement dispose d’une aile magique.

Mais que faire, maintenant ? Vesa ne savait pas trop quoi répondre à Maud. En réalité, Vesa n’avait guère plus d’expérience que sa consœur, et n’incarnait le rôle de « chef » que parce que Maud voulait le lui donner. Elle se pinça donc les lèvres.

« Nous attendons aussi des renforts... La présence de la Chasse Sauvage inquiète le Cercle de Nexus. »

Les magiciens disposaient de leur propre organisation, parallèle à celle des États, avec un ensemble de Cercles et de Loges, les Cercles se structurant globalement autour des universités et des académies magiques. Vesa l’avait lu à Haven, et savait que le Cercle des magiciens de Nexus était puissant. Chaque année, tous les Cercles avaient tendance à se réunir, y compris les Cercles situés dans l’Empire d’Ashnard. Ces réunions houleuses étaient de plus en plus difficiles à organiser, compte tenu du contexte militaire accru. Mais, officiellement, les magiciens étaient apolitiques, et ne conseillaient les souverains que pour préserver les intérêts de la magie, la magie étant alors entendue comme une sorte de force supérieure aux autres. De la théorie, bien sûr... Car la pratique était bien différente.

Vesa acquiesça doucement à cette phrase.

« C’est raisonnable, la Chasse Sauvage doit être prise au sérieux. »

Elles n’avaient pas encore eu l’occasion de la croiser, mais avaient pu voir combien la région était corrompue. Était-ce pour cela que la Chasse Sauvage était arrivée ici ? D’après les légendes, la Chasse était annonciatrice de grands troubles, et était une sorte de réponse divine à l’impureté des hommes. Des légendes qui ne reposaient bien évidemment sur rien, mais le fait est que les apparitions de la Chasse Sauvage étaient toujours sujettes à caution. Vesa sortit donc de la tente en compagnie de Maud, et les deux femmes rejoignirent un point de crête, surplombant le camp.

Une infinité de tentes plus ou moins grosses s’étalaient devant elles, avec des tourelles de surveillance en bois.

« C’est un camp permanent... Un camp de ravitaillement pour les superforts, habituellement. »

Dans la structure défensive nexusienne, il y avait un épais maillage de superforts reliés entre eux par des forts secondaires, le tout étant soutenu par des camps dans des arrières-positions. L’ensemble témoignait d’une grande stratégie militaire, dont le but était de permettre un soutien le plus efficace possible aux zones de front. Les fameux pigeons voyageurs de Maud trouvaient ici leur utilité, car, depuis les points surélevés, des mages particuliers, des zoman, se synchronisaient avec des corbeaux pour pouvoir voir le champ de bataille. Ensuite, des messagers à cheval se déployaient ensuite, ou des mages communiquaient entre eux par le biais de mégascopes.

Autrement dit, Vesa et Maud se trouvaient dans une zone sensible. Soudain, des trompettes se firent entendre, et Vesa vit des bannières depuis l’une des entrées du camp. Traversant ce dernier vers le centre du camp, des cavaliers approchaient rapidement, et Vesa vit de multiples blessés parmi eux... Ainsi que des chevaux sans cavalier.

« On devrait aller voir ça, Maud, cette patrouille est visiblement tombée sur quelque chose... »

Et, avec leur maîtrise de la magie blanche, elles pourraient aussi se rendre utiles !

2
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 25 février 2019, 01:01:15 »
Vesa préféra laisser les magiciennes utiliser le mégascope, puisqu’une fausse manipulation pouvait avoir des effets assez dramatiques. Entre-temps, Maud expliqua qu’elle connaissait davantage les pigeons-voyageurs que les appareils magiques, ce qui amena la magicienne à l’une de ces réparties saillantes dont les mages avaient le secret. Restant silencieuse, Vesa les regarda brièvement, avant que le mégascope ne se mette à vibrer. Les cristaux s’illuminèrent, et des éclairs en jaillirent, formant des rayons lumineux qui se rejoignirent au centre de l’appareil. Les vibrations se stabilisèrent ensuite, puis un vortex apparut, généré par la magie.

« La connexion s’établit... »

Le vortex tressauta à plusieurs reprises, le temps que la connexion se stabilise. Mine de rien, Haven se trouvait quand même à une sacrée distance, et, comme les mages l’avaient indiqué, la présence de la Chasse Sauvage avaient fortement perturbé les ondes magiques. Finalement, une silhouette en toge blanche apparut dans l’embrasure du vortex.

« Qui êtes-vous ? »

Vesa s’approcha lentement, et s’inclina respectueusement.

« Paladine Vesa, Monseigneur. Moi et la Paladine Maud avons été envoyées en mission par Monseigneur Barbas, et venons faire notre rapport. »

Ce fut au tour de Maud de s’incliner. En face, le prélat hocha la tête, puis indiqua qu’il allait chercher Sire Barbas. Vesa et Maud n’eurent ensuite plus qu’à attendre. La mission approchait de la fin. Leur quête initiale consistait juste à faire les éclaireuses, ce qu’elles avaient fait. La présence de la Chasse Sauvage était désormais indiscutable, et il fallait désormais que Sire Barbas fasse venir des renforts. Sans doute allait-il les renvoyer, leur demander de quitter Velen et de retourner à Haven. À deux, elles n’étaient pas de taille contre toute la Chasse Sauvage.

L’image tressauta à plusieurs reprises, avant que la silhouette massive de Sire Barbas n’émerge. Très impressionnant, le puissant guerrier leur indiqua de se reposer... Puis l’image chavira encore. Se raclant la gorge, Vesa entreprit de faire son rapport du mieux qu’elle put, confirmant la présence de la Chasse Sauvage, ainsi que d’une organisation criminelle qui avait corrompu plusieurs seigneurs locaux.

« La Salamandre ?!
 -  Oui, Monseigneur.
 -  Tout cela est plus préoccupant que je ne le pensais. Vos investigations confirment nos doutes. Je vous présente mes excuses pour vous avoir exposé à de tels périples, je ne m’attendais pas à ce que la Salamandre soit présente.
 -  Quels sont nos ordres de mission, Sire ? »

Barbas ne répondit pas tout de suite, s’accordant visiblement le temps de la réflexion.

« Nous allons envoyer des renforts, mais, en attendant, vous devriez rester sur place, et assister les Nexusiens. Le Baron Rouge... »

Il y eut de nouvelles interférences, tandis que les cristaux commençaient à vibrer à leur tour.

« Nous n’allons pas voir maintenir la connexion !
 -  ...Pas fiable... Salamandre... Je... »

Puis les cristaux s’éteignirent brusquement, après avoir pris une teinte rougeâtre. Encore quelques secondes de plus, et ils auraient tout simplement explosé !

Au moins, elles avaient de nouveaux ordres de mission...

3
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 18 février 2019, 01:04:59 »
Si le haut-commandement local comprenait surtout des hommes, l’armée nexusienne n’était pas aussi sexiste qu’on pouvait le croire. Il y avait certes eu des périodes historiques où l’Ordre Immaculé, sous des influences fanatiques, avait dénigré le sexe féminin, mais, dans l’ensemble, Terra était après tout réputée pour être une nation très féminine. Ainsi, ce ne fut pas Mahan qui conduisit les deux femmes au mégascope, mais une femme, la capitaine Laure Sinclair, une sorte de beauté virginale avec de courts cheveux bruns, et que Vesa reconnut.

« Vous... Vous êtes la Gardienne de Mavick, c’est ça ?
 -  Je suis honorée de voir que ma réputation résonne jusqu’aux oreilles des paladins de Haven, Mesdames ! »

Mavick était un petit fortin dans la campagne, qui abritait un temple religieux, lui-même construit sur un sanctuaire elfique chargé en magie. C’était une petite ville fortifiée, qui abritait des pèlerins. Sinclair était alors en charge de la garnison de Mavick, un poste sans grande importance, quand la ville avait été assiégée par des Orcs. Une Horde qui avait déferlé dans la région, menaçant de massacrer les habitants de Mavick, ainsi que les fermiers venus s’y réfugier. Laure Sinclair avait réussi à envoyer des corbeaux pour demander de l’aide, mais, le temps que l’armée arrive, la ville était tombée. Laure avait regroupé les villageois dans le temple, et avait puisé dans les anciennes ressources du sanctuaire pour générer un dôme magique, un bouclier qui avait protégé le temple des assauts orcs pendant plusieurs jours.

Elle était devenue la Gardienne de Mavick, et avait ensuite reçu une promotion, car son abnégation avait permis de sauver les villageois d’une mort certaine, ou de finir les esclaves des Peaux-vertes. Vesa pouvait sentir la bonté irradier dans le corps de Laure, et la suivit donc vers une tente. Un secteur plus tourné vers la magie, avec le megascope. Cet instrument était essentiellement utilisé par les mages, et il semblait peu probable de croire que cette opération militaire ne comprenait pas quelques magiciens. En s’approchant, Vesa reconnut d’ailleurs une magicienne et une autre magicienne devant une table. Elle les salua brièvement, avant qu’une autre personne ne la harangue :

« Alors, c’est vous les paladines ? »

La voix raillarde émanait d’une belle guerrière farouche, portant un bandana autour du front, la Sergente Anna Demoor, qui portait fièrement deux épées croisées dans son dos, à la manière des sorceleurs.

« Si fait, Madame, acquiesça Vesa.
 -  Vous ne m’avez pas l’air si impressionnantes que ça...
 -  Vous êtes la tête brûlée du coin, c’est ça ?
 -  Madame Demoor est chargée de nous protéger, glissa alors la magicienne bleue en se rapprochant. Avec la Chasse Sauvage, nous ne sommes jamais assez prudents, n’est-ce pas ? »

Vesa ne pouvait que confirmer cela, et indiqua qu’elle souhaitait contacter ses supérieurs en utilisant leur mégascope. La magicienne hocha doucement la tête.

« La présence de la Chasse Sauvage perturbe les réseaux magiques, il y a beaucoup d’interférences. Il faudra peut-être, je le crains, vous résoudre à utiliser les correspondances traditionnelles...
 -  Nous verrons bien. »

La jeune magicienne leur sourit encore, et se dirigea vers la tente principale. Il y avait beaucoup de livres à l’intérieur, ainsi qu’une table d’alchimie, des caisses remplies de matériel. Les mages et les alchimistes étaient une aide indispensable sur le champ de bataille, car ils fournissaient régulièrement des élixirs et des potions, tout en se renseignant sur les monstres locaux. La division magique du camp était donc assez grande, faisant aussi office de zone scientifique, avec des tentes médicales et des tentes mortuaires où les magiciens se livraient à des autopsies sur les cadavres récupérés.

Au milieu de la tente, Vesa reconnut le mégascope, une sorte d’étrange appareil composé de plusieurs pylônes. La magicienne récupéra dans un coffre des cristaux.

« Vous cherchez à contacter Haven, c’est ça ?
 -  Si fait.
 -  Nous avons leurs coordonnées runiques... »

Pour utiliser la fonction de contact du mégascope, il fallait utiliser des instruments de mesure pour contacter un autre cristal qui résonnerait avec deux du mégascope. C’est ce qui différenciait le mégascope du miroir de transport magique, car le mégascope pouvait se raccorder à bien d’autres instruments. Son utilisation était toutefois réservée, car il fallait tout de même avoir quelques compétences dans le domaine pour s’en servir... Sans compter qu’une mauvaise utilisation pouvait provoquer votre mort.

En tout cas, la magicienne mit en place les cristaux, provoquant un léger vrombissement, puis s’approcha de l’appareil permettant de commander le mégascope. Les runes s’illuminèrent alors, provoquant des séries d’éclairs entre chaque pylône.

Il n’y avait plus qu’à espérer que la connexion s’établisse...

4
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 11 février 2019, 01:04:18 »
Le camp militaire était assez grand, et bénéficiait d’une bonne organisation. Il y avait un camp supérieur, au centre, un peu surélevé par rapport au reste, qui abritait les tentes de commandement. Pour le reste, Vesa vit tout ce qu’il y avait à voir : plusieurs auberges, des armureries, des sergents qui patrouillaient, une arène locale... Des tranchées avaient été creusées tout autour du camp, et il y avait, ici et là, des tourelles en bois avec des sentinelles. Les gardes se promenaient rapidement, et il n’y avait pas de poivrots dormant au sol. Il fallait croire qu’elles étaient arrivées à un mauvais moment. Vesa savait très bien que la discipline était le maître mot dans les camps, et il y avait souvent des périodes de relâchement... Mais, après tout, la tension était palpable. La présence des Ashnardiens, l’arrivée de la Chasse Sauvage... Des chariots étaient en déplacement, transportant du matériel, tandis qu’il existait toute une partie du camp occupée à recevoir les civils, que ce soit des réfugiés, des bûcherons ou des chasseurs amenant des biens... Ou des taverniers locaux. L’armée nexusienne disposait d’un droit de réquisition des ressources, et avait dû envoyer des cavaliers dans les villages locaux pour réquisitionner des ressources. Soit les villageois s’exécutaient spontanément, soit ils prenaient le risque de voir un détachement militaire arriver pour mener une inspection approfondie.

Vesa se déplaça encore, et les deux femmes commencèrent par déposer Eol à une grande tente locale, faisant office de taverne. Les cuisiniers sur place acceptèrent volontiers d’avoir un commis pour les aider, puis le duo se dirigea ensuite vers le campement supérieur. Une grande table se trouvait au centre du campement, protégé par un auvent, et plusieurs militaires s’y trouvaient... Dont l’homme en charge du campement, et que Vesa reconnut. C’était le Commandant Tregor Mahan, un soldat expérimenté, un haut-officier ayant accompli ses classes militaires avec brio.

« Mesdames, l’armée est honorée d’avoir le soutien de deux Paladins de l’Ordre du Griffon à son aide. »

Sa voix était calme, posée, transpirant d’une autorité naturelle acquise au cours des années. Vesa et Maud récapitulèrent rapidement toutes les informations qu’elles avaient, puis Mahan leur montra une énorme carte sur la table. Il y avait ici et là des figurines qui avaient été posées.

« Nous nous trouvons à l’ouest... Là-bas, tout à l’est, dans la forêt, il y a des ruines elfiques ancestrales, Est Tayiar. Au-delà de ces ruines, la frontière. Ici, tout au nord, il y a Novigrad. D’après nos informations, les Ashnardiens ont établi position à l’est. Des patrouilles impériales remonteraient à travers la forêt vers Est Tayiar, tandis que leurs campements se situeront plutôt sud-est.
 -  Et Perchefreux ? »

Mahan désigna un point central, près d’une rivière qui découpait Velen en deux. Novigrad était d’ailleurs bien au nord de cette rivière, mais au sud, sur une île, il y avait Perchefreux.

« Le Baron de Perchefreux n’est pas le plus cordial des nobles locaux. Je dois aller le voir prochainement. Maintenant... La Salamandre agit sur place, et est sur les traces de la Chasse Sauvage. On dit que le Professeur travaille pour un ancien mage impérial renégat, qui a été banni de sa confrérie pour des arts magiques occultes... Azar Javed. »

Le nom ne disait rien à Vesa.

« Il a une affinité naturelle pour le Feu, mais est aussi un redoutable alchimiste. Il a travaillé sur les mutagènes utilisés par les sorceleurs, et a été banni et proscrit quand les autorités impériales ont découvert qu’il menait des expériences sur les soldats, et que le seigneur local de la province où il exerçait était un pantin à son service. Les services de renseignement soupçonnent même qu’il ait pu se rendre un temps à la jungle maudite de Zerrikania. En tout cas, c’est un individu très dangereux, et j’imagine que le Professeur cherche ces corps pour lui. Sa présence dans la région n’augure rien de bon. »

Vesa ne put qu’acquiescer.

« Notre mission consistait à ouvrir la voie, et à informer le chapitre de l’étendue de la menace ici. Au vu des éléments en notre possession, nous allons contacter notre ordre pour que des renforts viennent. Vous disposez d’un mégascope ? »

Cet instrument magique permettait de pouvoir se téléporter, mais aussi de communiquer avec d’autres orbes. C’était plus rapide que d’envoyer des pigeons voyageurs. Mahan acquiesça doucement sur l’existence de cet appareil, mais leur avertit que, eu égard à la présence de la Chasse Sauvage, il ne pouvait pas garantir le bon fonctionnement du mégascope.

Le Commandant poursuivit ensuite :

« Novigrad est également en état de tension. Velen est son principal importateur de ressources premières, et, avec les monstres qui pullulent, la ville approche d’une situation de disette. Bref, la situation est sous tension, alors, si vous pouvez appeler des renforts, ce ne sera clairement pas de trop. »

Sur ce point, Vesa ne pouvait qu’être d’accord.

5
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 04 février 2019, 01:28:49 »
Tout en poursuivant leur mission ici, leur quête sacrée, Vesa n’oubliait pas ce qu’elle avait entendu au sujet du duc de Rehen, et de la possible implication du duc dans le crime organisé. Il y avait là un mystère qu’il fallait régler, car il semblait, d’une manière ou d’une autre, lié à leur quête. Et, même sans cela en tête, Maud était sa camarade, une consœur. Elle se devait aussi de l’aider, car il lui semblait de plus en plus évident que quelque chose de sinistre avait eu lieu chez les Rehen. Las, le jeune archer ne put guère la renseigner. Bredouillant et cafouillant sur place, il ne s’attendait sans doute pas, à la base, à ce qu’une paladine vienne l’importuner, ce qui expliquait sûrement la confusion de ses réponses. Henri lui expliqua donc... Quasiment rien, si ce n’est, et ce fut sans doute là le seul élément que Vesa retint, que Maud avait vu un jour le « fantôme » de sa mère.

*C’est bizarre... Quand Maud m’a parlé de sa mère...*

Elle lui avait dit que son père l’avait « réduit à »... Et Vesa se souvenait encore clairement de l’émoi dans les yeux de la femme, de la panique en elle, ainsi que de ce sentiment de révolte. Qu’avait-elle voulu dire par là ? Que son père avait tué sa mère ? Qu’elle avait vu cela ? C’était une infraction grave. Clairement, Vesa ne pouvait pas faire l’impasse là-dessus, convaincue d’avoir soulevé un lièvre, d’avoir vu quelque chose de grave concernant le père de Maud.

Vesa comptait interroger davantage Henri sur les circonstances de la mort de la mère de Maud, mais, au même moment, l’intéressée revint, et Henri en profita pour s’écarter un peu, visiblement gêné de devoir parler de ça. Eol était ravi de voir tant de soldats, et Vesa ne tarda pas à expliquer à Guy de Mâlebranche la situation.

« Je vois... » déclara-t-il sur un ton sombre, et quelque peu fataliste.

Les orphelins étaient malheureusement fréquents dans des régions sinistrées comme Velen. La guerre ne faisait pas que des ravages sur les champs de bataille, mais aussi dans les régions limitrophes, qui se vidaient en soldats, qui perdaient leurs ressources, et devenaient alors plus vulnérables aux attaques de monstres, ou même aux intempéries climatiques. Vesa précisa qu’elle voulait qu’on rapatrie Eol à Haven, afin qu’il soit dans un orphelinat.

« Et que voulez-vous que j’y fasse ? »

Il aurait été possible de ramener Eol à Haven par le biais de convois, mais elle savait que cette solution ne plairait, ni à Eol, ni à Maud.

« Je vous demande de le garder au camp. Dès que nous en aurons fini, nous le ramènerons avec nous à Haven. »

Guy hocha la tête, puis haussa les épaules.

« Comme vous voulez. »

Le capitaine ordonna ensuite à ses hommes de se préparer à lever le camp. Plusieurs soldats resteraient ici pour monter la garde tandis que Guy et les autres retourneraient au campement, afin de demander à une équipe de mages de se rendre sur place. Vesa indiqua donc à Eol qu’ils allaient au camp, ce qui ne manqua pas de l’enthousiasmer, tandis qu’elle observait silencieusement Maud, repensant aux explications d’Henri.

*Mais pas maintenant...*

Vesa grimpa sur son cheval, et laissa Eol avec Maud, qui l’abreuvait de questions sur les soldats, et sur les armes qu’ils utilisaient.

« Et ça, c’est quoi ? Ça sert à quoi ? Et ça ? Et ça ?! »

L’un des cavaliers sonna dans son cor, puis les cavaliers se replièrent.

Il fallut une bonne demi-heure pour rejoindre le campement, dont les fortifications externes étaient visibles. Le drapeau nexusien flottait à plusieurs endroits. Tout en s’approchant du camp, situé au milieu d’une plaine, Vesa vit que des soldats et des ouvriers étaient occupés à creuser des tranchées, ou des fosses septiques afin d’y enterrer les cadavres de multiples monstres qui pullulaient encore dehors, travaillant pour sécuriser le campement.

Et Vesa n’oubliait pas ce qu’elle avait en suspens avec Maud...

6
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 21 janvier 2019, 01:14:35 »
La charge de cavalerie fut aussi impressionnante et violente que rapide et efficace. Quelques bandits tentèrent bien de contre-attaquer, mais un cavalier lança un javelot, qui transperça le corps du bandit. Les autres cavaliers se déployèrent rapidement, leurs épées frappant les ennemis, leurs puissants chevaux protégés par des côtes de maille les heurtant au passage. Les Nexusiens firent bien quelques prisonniers, et traquèrent les fuyards, les abattant à bonne distance. En quelques minutes, la bataille venait de se terminer, et Maud rangea son épée dans son fourreau en voyant les Nexusiens entourer la zone. Difficile de voir en elles des menaces, car elles portaient leurs armures flamboyantes, arborant les insignes du Griffon, un ordre de paladins réputé auprès de l’armée.

Maud les  salua donc, et se retrouva rapidement en compagnie du capitaine menant le régiment, Sire Guy de Mâlebranche.

« Mes salutations, Capitaine !
 -  Mes hommages, Paladine ! »

De manière générale, les paladins étaient des individus très respectés par les soldats. La paladine esquissa un léger sourire, tandis que Sire de Mâlebranche résuma brièvement la situation. Il lui expliqua que le campement militaire était à quelques lieues d’ici, et que la région était en grande difficulté. Avec l’avènement de la Chasse Sauvage, il y avait eu quelques révoltes paysannes dans certains villages, et une recrudescence de monstres.

« En réalité, nous sommes dépassés, reconnut Mâlebranche. Il y a des rapports sur plusieurs villages abandonnés attaqués par les goules, et le gouverneur de la région, le Baron Strenger, n’est pas des plus accommodants.
 -  Vous n’avez pas établi votre commandement à Perchefreux ? »

Perchefreux était la capitale de Velen, car elle abritait le manoir du baron Phillip Strenger, celui qu’on surnommait « Baron Sanglant », en hommage aux multiples jacqueries qu’il avait réprimé dans la violence. Un homme qui dirigeait la région d’une main de fer, et dont le règne était contesté. Les villageois accusaient le Baron d’être à l’origine de la présence de la Chasse Sauvage, affirmant que ses péchés avaient attiré les monstres, le mauvais œil, le regard maléfique des Dieux anciens. Mâlebranche n’était pas le commandant en charge des opérations militaires, mais son avis de capitaine n’en était pas moins éclairé. Il menait un régiment de cavaliers, et avait pour mission de sécuriser les différents villages abandonnés.

Vesa lui parla en retour de la Salamandre, ainsi que des nobles rebelles, évoquant ainsi le décès de Guillaume de Montferrat. Mâleblanche hocha doucement la tête. Une patrouille devait justement se rendre dans ce village.

« D’autres régiments doivent arriver. Velen est en état de siège, d’autant que nos éclaireurs rapportent que des mouvements de troupes ashnardiennes ont lieu à l’est... »

Vesa comprit qu’elle allait devoir se rendre au campement militaire, et sans doute à Perchefreux, afin de rencontrer ce fameux baron. La situation politique locale était très tendue, mais tout cela ne la renseignait pas outre mesure sur la Chasse Sauvage. Maud lui présenta ensuite un membre du régiment, qui était un ancien écuyer, Henri, un jeune homme qui était un archer. Toute heureuse, Maud ne tarda pas à les abandonner, et fila chercher Eol. Vesa se retrouva donc seule avec Henri, et se racla doucement la gorge.

Le jeune homme fuyait son regard, rougissant benoîtement.

« Vous venez de la région de Maud, c’est bien ça ? » demanda-t-elle subitement.

Elle n’attendait pas vraiment de réponse, car elle se dépêcha d’enchaîner par une autre question, qui, elle, n’était pas rhétorique :

« Que pouvez-vous me dire sur le duc Guillaume III de Rehen ? Et sur sa femme ? »

7
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 14 janvier 2019, 00:44:04 »
Bondissant au milieu du troupeau, Vesa déploya son épée. Face à une paladine de l’ordre d’Haven, les malandrins étaient désemparés. Cette fois, Vesa ne se laisserait pas piéger, et tournoya sur place. Dans son dos, un massier ventripotent armé d’un fléau l’abattit sur la jeune femme, qui pivota brusquement sur place, évitant le fléau, et frappa l’homme sur le flanc, faisant couler le sang de ce dernier dans un hurlement de douleur. Un autre la visa avec un arc, mais, au même moment, une lance le transperça. Maud venait de se joindre à la bataille, et Vesa sourit brièvement. La femme n’était pas juste une amante, elle était une paladine redoutable aussi, aussi agile et rapide que Vesa.

La paladine bondit brusquement en avant, usant des capacités magiques de son armure pour bondir sur plusieurs mètres. Elle se déplaçait à une grande rapidité, et lança de sa main une boule de feu, enflammant un autre bandit. Un autre l’attaqua avec une épée, et leurs lames s’entrechoquèrent. Vesa tint bon, et le repoussa, puis déploya sa main. Une onde d’Air jaillit de sa paume, et le souleva du sol, l’envoyant rouler le long du sol.

« Arrêtez ça, vous n’avez aucune chance, misérables !
 -  Crevez, salopes ! »

Furieux, les bandits ne se retenaient plus, comptant sur la force du nombre. Deux lanciers s’élancèrent sur elle, et elle se replia à nouveau, tandis qu’un autre bandit, utilisant d’un talisman magique, lança sur elle des arcs électriques. Le talisman s’illumina dangereusement, et les éclairs fusèrent vers Vesa. Fort heureusement, son armure magique absorba une bonne partie des éclairs, mais déstabilisa Vesa, ce qui laissa à un lancier l’occasion de foncer vers elle... Pour voir sa tête sauter hors de son corps, grâce à l’arme de Maud.

N’ayant pas le temps de la remercier, Vesa, se concentra, et regroupa les éclaires du talisman magique devant elle, formant une boule magique bleuâtre, électrique. Elle se concentra, faisant crépiter la magie autour d’elle, et repoussa la boule, qui frappa de plein fouet le magicien en herbe, l’envoyant voler sur une dizaine de mètres.

Depuis une plateforme, un arbalétrier tira alors sur Vesa. Le carreau heurta son armure, la renversant, mais ne se planta pas en elle. Elle grogna sur place, et allait contre-attaquer... Quand une flèche transperça le crâne de l’attaquant.

*Qu’est-ce que... ?*

Des trompettes se firent alors entendre, ainsi que des bruits de sabot... Et Vesa vit des cavaliers nexusiens arriver de l’autre côté du village, rentrant par la grand-rue, fauchant avec leurs lames les bandits, tandis que des archers nexusiens les soutenaient en courant également, abattant les bandits.

« L’armée, c’est l’armée !
 -  Foutez le camp, bon Dieu ! »

Ils se mirent alors à courir, paniqués, cherchant à fuir le plus vite possible...

8
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: vendredi 04 janvier 2019, 00:34:50 »
Vesa avait de base un compte à rendre à ces types, ces gens qui les avaient enfermés, humiliés, et avaient menacé de leur faire bien pire. Ces gens sans vergogne qui s’étaient rendus ici. Que cherchaient-ils donc ? Après le passage de la Chasse Sauvage, il n’y avait plus rien à Locbourg. Tous les objets de valeur avaient gelé, et il était donc impossible que leur présence ici soit purement vénale. Ils cherchaient nécessairement autre chose. Était-ce lié à l’assassinat brutal du Baron qui travaillait pour eux ? Vesa n’avait évidemment pas oublié cet épisode, et cherchait encore à recoller les morceaux, à assembler ensemble les différentes pièces du puzzle. La Salamandre, la Chasse Sauvage, Locbourg… Et même les parents de Maud. Plus elles avançaient dans cette quête, et plus celle-ci les dépassait.

*Tu ne dois pas oublier que toi et Maud êtes juste là comme éclaireuses, Vesa. Le Chapitre ne t’a pas demandé de régler à toi toute seule cette situation…*

Idéalement, il fallait retrouver l’armée, afin de disposer d’un moyen de contacter Haven, et de savoir quand les renforts arriveraient. Vesa n’était pas du genre à aller contre la hiérarchie, à désobéir aux ordres, sauf quand ça impliquait sa sœur, Jinx… Mais il n’y avait pas de Jinx ici. Ici, il n’y avait que le froid, la désolation, et des bandits qui patrouillaient. L’un d’eux, justement, s’écarta du lot, ayant une envie pressante, ce qui fut l’occasion pour Maud de concevoir un traquenard. Vesa aurait bien été tentée de commencer d’abord par faire du repérage, notamment pour savoir combien d’ennemis il y avait précisément… Mais c’était mal connaître Maud que de croire qu’elle pourrait faire preuve de patience ! Elle avait envie de se venger de ces types, et voyait là une bonne opportunité de le faire.

Vesa se pinça donc nerveusement les lèvres en la voyant s’approcher de la ruelle. Les deux femmes se tenaient dans le jardin, et Maud passa à l’attaque. À proximité, Vesa s’apprêtait à la soutenir, mais Maud s’en sortit plutôt bien, et amena l’homme dans le jardin. Celui-ci regarda les deux femmes. Il avait une mine débonnaire, une cicatrice partant de la commissure gauche de sa bouche, déformant hideusement son visage. De manière perverse, Maud ciblait son sexe avec sa lance, ce qui fit doucement soupirer Vesa dans son coin.

« C’est quoi c’bordel ? Vous êtes qui, putain ?! »

Vesa se rapprocha de lui.

« C’est nous qui posons les questions !
 -  Va t’faire enculer, sa… »

La paladine le frappa à son tour, et l’homme s’écroula au sol, après un coup de poing dans le ventre qui lui coupa la respiration. Après tout, Vesa portait son armure, et son gantelet métallique pouvait faire très mal, comme ce malandrin venait d’en faire l’amère expérience.

« Saint-Dieu de bordel !! »

Vesa le renversa encore, et posa son pied sur son torse.

« Qu’est-ce que vous venez faire ici ?!
 -  Hnnngnn, bordel…
 -  Qu’est-ce que vous venez faire ici ?! » répéta Vesa.

Serrant les dents, elle enfonça son pied sur le torse de l’homme, lui bloquant la respiration.

« Haaaa… Mi-Mission du Professeur, haaaa…
 -  Le Professeur ?
 -  J’en sais rien, de ce qu’on branle ici, merde ! Le Professeur veut qu’on récupère les cadavres… »

Vesa restait perplexe. Qu’est-ce que le Professeur comptait bien faire des cadavres ? Elle allait encore interroger leur prisonnier quand des bruits de pas se firent entendre. Le temps qu’elle tourne la tête, deux bandits supplémentaires venaient de faire irruption dans la ruelle, et écarquillèrent les yeux de stupeur en voyant les deux paladines… Puis se mirent à hurler.

« ALERTE ! LES PALADINS ! ALERTE !! »

Vesa grommela à voix basse, puis frappa encore son prisonnier au visage, l’assommant pour le coup, et dégaina son épée.

« Après tout… Autant régler ça à l’ancienne ! » s’exclama-t-elle, brusquement enhardie par l’adrénaline et par le flux de magie qu’elle générait dans ses veines.

Puis elle se catapulta en hauteur, rejoignit le toit de la maison, et sauta encore, faisant un saut prodigieux qui l’amena avec violence et fracas au milieu de la grand-place du village, renversant au passage plusieurs des hommes de la Salamandre.

« Je vous offre l’occasion de vous rendre, ou vous passerez par le fer ! » s’exclama-t-elle.

Sans guère de surprise, les bandits optèrent pour la seconde solution, et se ruèrent vers Vesa…

9
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: jeudi 27 décembre 2018, 21:27:34 »
Que dire quand on avait l’impression d’être la plus mâture du groupe ? Vesa n’était pas vraiment sûre de comprendre ce qui venait de se passer entre Eol et Maud, si ce n’est... Qu’ils semblaient être réconciliés. L’un avait mal compris, et l’autre avait également mal compris. Un simple malentendu, qui se termina par un moment des plus gênants, un câlin collectif organisé par la belle Maud, qui ne manquait décidément pas d’idées pour calmer le jeu. Une fois la situation revenue à la normale, Eol grimpa de nouveau avec Maud, un large sourire sur les lèvres, et Vesa secoua la tête, avant de prendre le devant du duo, en fronçant légèrement les sourcils :

« Tâchez tout de même d’être vigilants, l’endroit est dangereux... »

Eol hocha vigoureusement la tête, ouvrant ensuite grand les yeux, comme pour détecter d’éventuelles pièges. Vesa continua à suivre le sentier, frissonnant doucement en sentant la température continuer graduellement à descendre. Ce froid n’était pas normal, il était le fruit de la Chasse Sauvage. Locbourg était de plus en plus proche, et le trio rejoignit un pont en bois gelé surplombant une rivière également gelée. Vesa aperçut alors l’orée du village, voyant quelques maisons en cendres.

« Locbourg... »

Vesa étendit son cercle de perception, et fronça les sourcils en reconnaissant des silhouettes. Elle fit alors signe du doigt sur ses lèvres d’obtenir le silence, et s’écarta de la route. Elle dissimula son cheval derrière des buissons, et sauta à terre, puis ordonna à Eol de rester en retrait, et de ne surtout pas aller sur la route. Cette précision faite, Vesa se mit à s’avancer prudemment, au milieu des arbres. Elle aperçut quelques champs ravagés, ainsi que les premières maisons du village.

Très rapidement, la femme comprit ce qui se passait en ayant, entre les arbres, une vue sur la grand-place du village. Elle se pinça les lèvres de colère en constatant que les hommes de la Salamandre étaient là, et pillaient les rares maisons encore debout.

« Ces chiens ne respectent rien... »

Irritée, Vesa se laissa descendre à l’arrière d’une maison, dans une cour, et rapprocha prudemment, Maud l’accompagnant.

« Merde, on s’les gèle ici !
 -  Il faut qu’on prenne tout ce qu’on peut avant l’arrivée des patrouilles...
 -  Et ces statues de glace, putain !
 -  La Chasse Sauvage ne repasse jamais deux fois, nous n’avons rien à craindre ! »

Vesa cherchait un bon angle pour les attaquer, mais elle espérait aussi retrouver le Professeur. Après tout, elle avait un compte à rendre avec ces sales types, qui les avaient capturées toutes les deux, et avaient bien failli les faire souffrir plus que de raison... L’heure de la douce justice allait bientôt sonner !

10
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 24 décembre 2018, 00:50:08 »
L’atmosphère glaciale régnant dans cette partie de la forêt allait très bien avec l’atmosphère morose du groupe. Maud n’avait-elle pas compris qu’Eol avait fait de mauvaises interprétations ? Vesa se le demandait sincèrement, car elle savait que Maud pouvait avoir, sur certains points, des réactions déraisonnables... Ce qui était aussi le cas de Vesa, surtout quand elle pensait à sa sœur, Jinx. Mais, en l’état, Vesa avançait surtout prudemment, sentant le froid autour d’elle. La Chasse Sauvage était passée par là, et il était peu probable que le camp militaire se soit installé dans la forêt gelée. Il fallait avant tout le trouver, ne serait-ce que pour avoir de plus amples informations sur la région, et sur la position actuelle de la Chasse Sauvage.

Vesa était plus attentive, et avisa un carrefour avec un panneau de direction gelé... Et un spectacle macabre qui la fit frissonner. Eol glapit également sur place, et Vesa se dépêcha de poser une main devant ses yeux, afin qu’il ne voie pas ça. Un corps avait été crucifié sur une croix improvisée... Ou, plus précisément, une carcasse noircie et purulente, un corps qu’on avait carbonisé, le visage figé en une odieuse grimace, avant d’être gelé sur place. Une sorte d’avertissement macabre, qui laissait entendre que la Chasse Sauvage avait un certain sens du mélodrame.

« Je ne sens même pas de magie ici... C’est de la pure cruauté. »

Également choquée, Maud fut la première à réagir. Elle détacha le corps, qui tomba sur un sol gelé. Les chevaux devaient d’ailleurs avancer prudemment, afin que leurs fers ne glissent pas sur le givre. Ce paysage spectral, fait de givre, de gel, de grandes tâches de blanc, restait impressionnant, et Vesa n’intervint pas pour empêcher Maud de brûler le reste du corps, faisant fondre la glace avec sa puissante magie, offrant ainsi à la dépouille un repos éternel.

Vesa hocha doucement la tête, puis laissa Maud rassurer Eol. Cette séquence avait ébranlé le jeune homme, qui hocha doucement la tête. Vesa trouva le moment utile pour rompre la glace entre eux :

« Eol... Maud n’est pas responsable des agissements de son père. Tu ne devrais pas la juger pour ce que son père a fait, car elle n’a rien à voir avec lui. Comment peux-tu douter un seul instant que Maud ne soit pas une bonne personne ? Elle est une paladine ! Tu n’as donc jamais entendu parler des paladins ?!
 -  Mais je... »

Un peu confus devant ce sermon inattendu, Eol rougit en baissant la tête. Vesa soupira encore, agacée, lui faisant la leçon, ce qui était aussi une manière de leur permettre de se rapprocher en offrant à Maud l’opportunité de jouer la « gentille ».

« Tu vas présenter tes excuses à Maud, Eol ! Tout de suite ! »

Désormais, c’était à Maud de jouer...

11
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: mardi 11 décembre 2018, 00:54:32 »
Maud avait encore des choses à dire, cela ne faisait aucun doute pour Vesa. Elle n’avait pas déballé à la paladine tout ce qu’elle avait sur le cœur, et Vesa le sentait. Il y avait des choses qui ne trompaient pas. Maud ne lui avait pas tout dit, mais elle n’allait pas la forcer. Maud se mit donc à pleurer, soulageant sa tension, et Vesa lui sourit ensuite. Elle annonça qu’il valait mieux se concentrer sur la Chasse, ce qui était plus raisonnable. Pour enquête sur le duc de Rehen, il allait falloir réunir des preuves, des éléments en ce sens. C’était un travail de longue haleine qui se préparait, et Vesa ne pouvait d’ailleurs pas exclure qu’une enquête royale soit déjà en cours. La Couronne enquêtait donc fréquemment sur la noblesse, a fortiori depuis la mort du Lion de Nexus. Suite à ce décès, les contrôles royaux s’étaient renforcés pour débusquer d’éventuels traîtres et des espions à la solde de l’Empire d’Ashnard.

*Mais les Ashnardiens n’offrent pas l’immortalité, il y a quelque chose qui m’échappe...*

Vesa n’aurait pas ce soir la réponse à ses questions, et elle sortit de ses pensées quand Eol revint. Son regard avait changé, son visage était renfermé, et son ton était plutôt froid. Le changement vint finalement quand, au lieu de chevaucher avec Maud, il demanda à grimper avec Vesa. Curieusement, Vesa, qui apparaissait initialement comme étant le membre le plus froid du trio, se retrouva finalement au milieu d’une atmosphère glaciale entre Eol, qui avait visiblement dû surprendre la conversation entre les deux femmes, et Maud, qui était vexée de voir qu’Eol ne l’aimait pas. Un comportement irrationnel, Eol étant un simple garçon, qui ne réalisait pas ce qui se passait... Et Vesa se retrouvait entre les deux.

Elle laissa Maud terminer les préparatifs, et grimpa ensuite sur son cheval, avant d’aider Eol en lui tendant la main. Le jeune homme se retrouva ainsi devant elle, et Vesa le regarda silencieusement, avant de rajouter :

« Je ne t’offrirai pas de barre chocolatée pendant le trajet, moi.
 -  Ce n’est pas grave... »

Vesa n’était pas la plus efficace des femmes en matière de psychologie. Elle avait elle-même ses propres problèmes à gérer avec sa famille, et ne savait pas comment s’y prendre avec Eol. Le trio s’aventura donc hors de la grotte, et reprit les sentiers sinistres de Velen. Plus ils se rapprochaient des territoires de la Chasse Sauvage, et moins ils croisaient de gens. En fait, ils ne croisaient même personne, si ce n’est quelques chiens errants. Vesa s’approcha notamment d’une petite exploitation fermière abandonnée précipitamment. Les poules avaient été dévorées par des animaux sauvages, et une porte claquait au vent.

La paladine évitait de s’y aventurer, et contourna la ferme, avant d’accélérer progressivement. Eol restait renfermé sur lui-même, tout comme Maud, donnant à ce voyage lugubre une atmosphère lourde et pesante. Des nuages bas et gris flottaient dans l’air, et le trio rejoignit une forêt, s’aventurant dans un sentier forestier sinistre et lugubre. Vesa tenait l’encolure de son cheval, évitant des racines, des souches d’arbres.

« Je n’entends même plus le gazouillis des oiseaux...
 -  Ils ont migré. »

Inutile de se demander ce qui les avait poussés à fuir.

« Je me demande où est le camp... »

En tout cas, Vesa avait senti la température chuter de quelques degrés, et vit, sur le sol, les premières traces de gel.

Ils approchaient de la manifestation de la Chasse Sauvage...

12
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 26 novembre 2018, 00:40:07 »
Vesa ne savait pas grand-chose sur le duché des Rehen, et sur l’histoire familiale du duc et de sa femme. Elle savait juste que la femme du duc était morte, et que ce dernier ne s’était jamais remarié depuis. Tout ce qu’on disait sur eux, c’est que Guillaume III avait réussi, par l’amour, à calmer les ardeurs sexuelles de sa femme. Vesa savait toutefois qu’entre la théorie et les faits, il y avait souvent bien des différences. Sa propre famille était aussi une famille aristocratique, mais qui était dans le déclin. Elle n’avait plus d’héritiers depuis que Vesa avait appris que ces derniers avaient offert Jinx à un démon, et qu’elle les avait reniés. Elle avait officiellement renoncé à son héritage, et même à son nom, et était devenue paladine. Depuis lors, elle n’avait plus aucune nouvelle avec sa famille, et avait coupé tous les ponts avec elle.

Ce qui surprit Vesa, ce fut que Maud indiqua que le sort d’Irène était lié à celui de son père, même si elle ne poursuivit pas. Guillaume avait-il fait assassiner sa femme ? En tout cas, s’il était capable de s’allier à la Salamandre, il était visiblement plus dangereux que ce que Vesa pensait.

*Il faudra en référer aux instances supérieures, afin qu’une enquête soit organisée...*

Maud lui expliqua que son père n’avait plus aucun héritier, ce qui la surprit encore. Il y avait eu une époque, à Nexus, où les femmes avaient été privées de tout droit à succession. Une règle barbare qui avait été abolie par ordonnance royale. La preuve était d’ailleurs que Nexus comptait à sa tête une Reine. Guillaume devait appliquer sur ses terres une coutume locale en contradiction avec les ordonnances royales. C’était la règle de l’agnat, une règle qui désignait comme seul successeur au pater familias son héritier mâle. Néanmoins, au-delà de ces considérations juridiques, si Guillaume III était effectivement un traître...

Devant la grande confusion de Maud, qui semblait être sur le point de pleurer, Vesa fit la seule chose naturelle, la seule chose qu’il convenait de faire.

Elle alla la prendre dans ses bras.

Un tendre câlin, son corps se blottissant contre le sien, laissant ainsi le soin à Maud de pleurer si elle le voulait. Vesa s’estimait être très bien placée pour la comprendre, elle qui avait eu droit à des parents ayant signé un pacte avec le Diable pour sacrifier l’une de leurs filles. Jinx, que Vesa recherchait désespérément depuis... Vesa se serra donc contre le corps de Maud.

« Il ne te fera rien de mal, Maud... Parce que je suis avec toi, et que, ensemble, rien ne peut nous arrêter ! »

C’était une belle phrase, une envolée lyrique un peu présomptueuse, mais elles étaient, après tout, des paladins du Griffon ! Elles n’étaient pas de simples gamines qui partaient à l’aventure sans savoir quoi faire. Elles avaient toutes les deux reçu une formation très exigeante. Pour l’heure, Vesa estimait que ce n’était pas à son tour de parler de ses propres problèmes familiaux, préférant rester sur le registre de l’écoute, de la compréhension, et de l’empathie. Elle ne pouvait en effet que comprendre ce que Maud ressentait, elle qui avait été trahie par son père.

« Je te promets que nous vengerons la mémoire de ta mère, Maud. Cet homme paiera pour son meurtre, ainsi que pour tout le reste, je t’en fais le serment ! »

13
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 19 novembre 2018, 00:46:16 »
Vesa resterait catégorique sur ce point. Outre la Chasse Sauvage, il y avait également les individus qui avaient capturé les deux femmes. Que feraient-ils d’Eol ? Et également les monstres... L’attaque du dragon témoignait du fait que, avec la Chasse Sauvage, les monstres étaient perturbés. Pour toutes ces circonstances, Vesa ne pouvait pas filer avec Eol, et il fallait donc emmener le jeune homme en sûreté. Toutefois, ce n’était pas qu’Eol qui tracassait Maud. Elle pouvait désormais prétendre mieux connaître la jeune femme, et avait pu constater que celle-ci était, depuis hier, inhabituellement assagie. Elle avait attribué cela à leur capture, à ce combat insolite contre un basilic... Mais il y avait autre chose. Dans les bureaux du Baron renégat, Maud avait trouvé une série de documents, des parchemins qu’elle tendit à Vesa.

Intriguée, celle-ci en attrapa un, et vit une série d’informations sur des mouvements de troupes, ainsi que des renseignements sur l’un des forts frontaliers de la région limitrophe de Velen, ou même des informations sur Novigrad :

Citer
La cité libre survit au blocus essentiellement grâce à l’acheminement de convois alimentaires organisés par la Couronne de Nexus. Vous trouverez sur la carte annexée à la présente la trajectoire de ces convois. Ils passent par quelques villages, mais transitent essentiellement par les campements militaires. Ce sont ces vivres qui permettent à Novigrad de survivre. La cité libre a toujours eu trop d’habitants pour ses propres ressources, et ses réserves alimentaires sont très amaigries suite à la récente disette qui a frappé les récoltes locales il y a quelques mois à Velen.

Le blocus maritime doit être en toute hypothèse maintenu, car le meilleur moyen de faire tomber Novigrad est d’amener sa population à la révolte. Comme je vous l’avais déjà annoncé dans ma précédente lettre, le Conclave de Novigrad est mal vu suite à des affaires de corruption. Les guildes marchandes de la ville sont en colère, et les marchands et les ouvriers le sont tout autant.

Des lettres destinées aux contrebandiers qui avaient attaqué Vesa et Maud... Ce qui confirmait en tout cas que ces gens étaient bien plus dangereux que ce que Vesa pensait. Étaient-ils liés à ce fameux Roi Cramoisi ? Elle se rappelait encore du sigle qu’elle avait vu dans la chambre du Baron lors de son meurtre.

*Est-ce que le tueur était venu chercher ces documents ?*

Confuse, Vesa n’entendit pas Eol se rapprocher de l’entrée de la grotte. Maud lui expliqua alors, la tête basse, que les lettres, bien que non signées, étaient reconnaissables pour elle, car elles avaient été rédigées... Par son père !

« Ton père ?! » s’exclama Vesa.

Elle écarquilla les yeux sous la surprise. Maud acquiesça silencieusement. Guillaume III de Rehan, le père de Maud, était un riche aristocrate nexusien, très puissant, disposant de terres agricoles, de mines, et de villes entières. Il disposait évidemment, comme tout duc, de sa propre armée, de nombreux suzerains. Vesa savait qu’il était veuf, et que son ancienne femme, Irène de Pernhoët, avait eu la réputation d’être une grande libertine avant son mariage. Le corps d’Irène n’avait jamais été retrouvé, et Vesa était loin de se douter de la cruauté de Guillaume III, et de ce qu’il avait fait subir à sa femme pour se venger de sa jalousie.

Vesa observa encore, blême, les courriers, avant de secouer la tête.

« Ça n’a aucun sens. Les Rehen sont richissimes. Pourquoi ton père s’associerait avec la Salamandre ? »

Pour Vesa, tout ça n’avait absolument aucun sens !

14
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: mardi 13 novembre 2018, 01:17:12 »
Vesa s’attendait à du soutien de la part de Maud, à ce qu’elle fasse comprendre à  Eol que Velen était une région dangereuse...  Mais, à sa surprise, Maud proposa plutôt qu’Eol les accompagne, ce qui amena sur les lèvres du jeune homme un sourire radieux. Vesa, elle, fronça doucement les sourcils, assez contrariée, mais laissa la femme insister. Maud de Rehen lui expliqua que le camp n’était peut-être pas aussi sûr que ça, et que, vu leurs derniers déboires auprès des populations locales, il aurait pu être dangereux de conduire Eol sur place. Vesa, de son côté, resta silencieuse, se pinçant néanmoins les lèvres de manière contrariée.

*Mais qu’est-ce que tu racontes ? avait-elle envie de lui dire. On parle de la Chasse Sauvage, là !*

C’était un ennemi implacable, dangereux, et une ville sinistrée. Ce n’était vraiment pas l’endroit idéal pour un jeune enfant ! Sentant bien que Vesa désapprouvait son raisonnement, Maud demanda à Eol de sortir. Le jeune homme protesta un peu, mais n’insista pas outre mesure, et laissa les deux femmes seules, s’isolant dans la forêt. Bras croisés, Vesa contemplait silencieusement la femme, les sourcils froncés.

Maud voulait lui parler de quelque chose d’important, mais, avant cela, Vesa réagit :

« Il est hors-de-question qu’Eol nous suive, Maud. Ce n’est qu’un petit garçon, et je n’ai senti en lui aucun pouvoir magique ! Il sera en sécurité dans un camp militaire, où les soldats pourront l’amener à Haven. »

Elle n’avait pas spécialement envie de se disputer contre Vesa, mais elle désapprouvait complètement son comportement insouciant. Néanmoins, plutôt que de se battre, elle préféra se concentrer sur ce que Maud voulait lui parler, et la questionna donc :

« Enfin... De quoi est-ce que tu veux me parler, Maud ? »

15
Ville-Etat de Nexus / Re : La Chasse Sauvage [Maud de Rehen]
« le: lundi 29 octobre 2018, 01:08:14 »
Au moins, il y aurait eu dans cette mission un avantage indéniable, celui de voir les deux femmes se rapprocher. Vesa pouvait maintenant prétendre vraiment être la consœur de Maud. Elle savaient fait l’amour à deux reprises et la manière dont elles se réveillèrent, à renforts de baisers et de caresses intimes, en était une illustration complémentaire. Elles ne purent toutefois guère aller plus loin sans être déraisonnables. De plus, Vesa ne comptait pas abandonner Eol, ni le laisser seul dehors trop longtemps. Elles s’habillèrent donc, partageant des sourires complices, et quelques ultimes baisers, avant qu’Eol ne revienne, tout propre. Et, juste avant ça, Maud remit à Vesa un ultime « cadeau »... En l’espèce, le bâillon qu’elle avait utilisé sur elle cette nuit ! Vesa attrapa l’objet et l’observa silencieusement, puis sourit brièvement, diverses idées pernicieuses s’insinuant dans sa tête, qu’elle comptait bien, pour l’heure, se garder de révéler à Maud !

« Merci, ma chérie... » se contenta-elle sobrement de répliquer.

Eol revint donc ensuite, puis lui et Maud entreprirent de dépecer et de cuire le lapin. Vesa les observa brièvement, un sourire évasif sur les lèvres, puis se rendit à l’entrée de la grotte. Le soleil était en train de se lever dehors, et une légère bise secouait les arbres, remuant leurs branches. Un vent frais vint accueillir Vesa. Elle respira cet air calme, tout en sachant que ce moment était probablement le dernier qui leur était offert. Locbourg n’était plus très éloignée, après tout, et, avec elle, la menace, toujours présente, de la Chasse Sauvage...

Elle sortit de ses pensées quand Eol l’appela pour lui signaler que tout était prêt. Vesa alla les voir, et s’assit face à Maud, Eol à sa droite. Maud avait sorti des assiettes en bois que les femmes avaient dans leurs besaces, et le petit trio s’attaqua donc à la viande du lapin. Silencieux, Eol leur posa alors une question :

« Vous croyez que les Ashnardiens vont venir ici ? »

Surprise, Vesa le regarda pendant quelques secondes.

« Pourquoi tu dis ça ?
 -  Ben, c’est la Chasse Sauvage, elle ne se déplace que là où elle pressent que de terribles évènements vont arriver, non ? C’est ce que tout le monde m’a dit...
 -  C’est une croyance populaire, Eol, elle n’a rien de fondé.
 -  Oui, mais vous ne seriez pas là sinon... »

Il est vrai que Vesa ne connaissait pas les détails de cette quête, mais elle secoua rapidement la tête.

« La Chasse Sauvage est une menace amplement suffisante pour justifier notre présence, tu ne crois pas ? »

Ceci dit, Vesa ne pouvait pas sérieusement exclure la présence possible des Ashnardiens, car Velen était une région limitrophe. D’ailleurs, le Professeur avait affirmé que les Ashnardiens étaient en train de faire le siège de Novigrad, mais elle se gardait bien de révéler cette information à Eol, qui était déjà assez éprouvé comme ça. Mieux valait limiter les risques de le voir paniquer encore !

« Oui... Oui, je suppose...
 -  En attendant, on va te remettre à un camp militaire, il est hors-de-question que tu rejoignes Locbourg avec nous !
 -  Mais je veux rester avec vous ! » protesta Eol.

Vesa sourit doucement, et lui ébouriffa les cheveux.

« Je te promets qu’on reviendra te voir, Eol... Mais je ne peux pas t’emmener là-bas.
 -  Mais je connais bien Locbourg, je... Je pourrais vous aider ! Et puis, la Chasse Sauvage n’est plus là-bas, alors... Je ne risque rien ! »

Eol pouvait se montrer, comme tout jeune enfant, assez têtu. Vesa n’avait plus qu’à espérer avoir le soutien de Maud pour faire comprendre au jeune homme que sa place n’était pas dans un village qui avait connu la froide et mortelle colère de la Chasse Sauvage...

Pages: [1] 2 3 ... 8