Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Alecto Nemed

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Alecto Nemed

Pages: [1]
1
Place publique / Quel type d'esclave met-on en cage ? [PV Klaus]
« le: vendredi 01 janvier 2021, 22:20:04 »

Sa Maîtresse avait récemment dû se séparer d’Angus Pelliton, un grand type muet, l’œil froid et inexpressif, qui terrifiait Alecto. Parce qu’il était grand, avoisinant les deux mètres, et qu’Ysor le cuisinier disait qu’il s’était fait arracher la langue par des chiens alors qu’il noyait un braconnier en forêt, qu’il n’avait pas sourcillé, et qu’il avait ensuite étrangler quatre molosses à mains nues. Evidemment, le commis adorait les racontars, et la petite Esclave en raffolait aussi. Mais lorsqu’elle regardait les cicatrices autour de la bouche sans lèvres d’Angus, elle songeait qu’il avait raison. Et à voir ses grosses paluches, il pouvait broyer son crâne sans mal.

Angus était effrayant, parce qu’il ne cillait pas souvent, et qu’il la fixait régulièrement quand elle nettoyait les tables. Il la regardait peiner à monter les tonneaux de la cave sans l’aider, jusqu’à ce qu’un client s’en prenne à elle de manière un peu trop insistante. Là, son travail consistait à s’interposer, si les menaces évoquant la Sorcière n’étaient pas assez efficaces dans l’esprit aviné du soudard. Alors, Angus ‘raccompagnait’ les importuns à la sortie.

Sauf que ces derniers temps, le Muet avait l’air de montrer la sortie à trop de clients. Thiana Gian n’avait aucune envie que ses habitués soient mis à la porte trop rapidement, dès qu’ils posaient les yeux sur Alecto, ou une des trois Filles. Alors, elle l’avait remercié.

C’était la version officielle.
Ysor disait qu’il avait été transformé en souris, ce qui avait fait frémir la petite Esclave, qui avait les rongeurs en horreur. Elle ne saurait sans doute jamais la vérité, et tous deux ne lésinaient pas sur les hypothèses plus ou moins farfelues.

Ce matin-là, à l’aube, chargée de sa petite cariole qu’elle tirait péniblement, Alecto avait une mission bien plus importante que ramener simplement les navets, les miches, le raisin et les mottes de beurre. Elle avait sur elle une bourse pleine d’or, la faisant tout à la fois trembler de plaisir et de peur. Elle empruntait un chemin bien connu, un itinéraire qu’elle faisait tous les matins depuis presque un an. Elle se souvenait parfaitement de son premier voyage pour relier le Marché aux Esclaves et l’Auberge de la Sorcière… Désormais, elle n’était plus pieds-nus, de belles sandales aux rubans soyeux enlaçaient ses mollets, et elle laissait sur ses pas des notes harmonieuses des nombreuses parures que sa Maîtresse tenait à la voir porter.

Il fallait qu’elle présente le meilleur visage de son Etablissement à l’extérieur, un visage souriant, discret, et attirant… Les voilages dont elle était parée ne laissaient pas assez de place à l’imagination au goût de la petite Domestique, mais c’était ainsi. Cela vendait mieux. Elle faisait confiance à Thiana Gian.

- Tu iras voir Charles, tu te souviens de Charles ? Donne-lui mes conditions, je veux le meilleur.

Sa Maîtresse était exigeante, et Alecto avait sur les épaules un poids immense pour sa petite personne : trouver le remplaçant d’Angus. En mieux. Elle voulait un individu impressionnant, charismatique, capable d’imposer le respect par sa seule stature, mais aussi apte à faire se retourner les regards. Dans son esprit juvénile, elle s’imaginait un bellâtre au torse huilé, un gladiateur, ou un guerrier de légende.

En arrivant au Marché aux Esclaves, son estomac se noua et elle s’immobilisa.
Elle n’était jamais revenue ici. Sa gorge se serra. Une caresse instinctive sur sa cuisse gauche lui donna la force, le temps d’une prière silencieuse. Dieu lui donnait la Force. Elle ne décevrait pas sa Maîtresse. Reprenant d’un pas mal-assuré, Alecto franchit le seuil de cette arche imposante, où des cages, des estrades, tantôt couvertes et tantôt au soleil qui commençait à taper dès le matin en cette saison. Elle ressentait alors les regards sur elle, et tremblait déjà…

Une vague immense empathique la submergea et elle crut devoir s’arrêter pour éclater en sanglots, mais retint ses larmes, les yeux rouges. Marcher sur ce sable était une épreuve. Dieu la mettait à l’épreuve. Thiana Gian la mettait à l’épreuve. Elle devait continuer.

Charles était un homme gras, petit, l’œil perçant. Elle n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi attentif et pouvant percevoir le moindre mouvement, comme s’il sondait la valeur de toute personne qui passait à porter. Croiser son regard la pétrifia.

- Alecto ! La Bonne Fortune te met devant moi, je doublerai mon investissement si la Sorcière veut te revendre…

Elle sentit la sueur perler à la naissance de ses cheveux noirs, déglutit et baissa ses yeux clairs pour regarder ses pieds. Sa langue refusait de parler, elle eut un haut-le-cœur.

Ses paupières se fermèrent avec force, la tête lui tournait, l’Esclave récita un psaume silencieux pour se calmer. Ne pas répondre à un Homme Libre ne se faisait pas. Elle inspira longuement.

« Messire Charles, je suis désolée de devoir vous décevoir, mais ma Maîtresse ne souhaite pas me revendre. »

Charles éclata de rire, sauta au bas de son estrade et glissa son index sous son menton pour qu’elle relève le visage vers lui.

- J’sais bien ça. Elle fait bien. Elle t’a bien arrangée, tu étais miteuse quand je t’ai récupérée.

Ne jamais croiser son regard. Alecto l’évita sans bouger, le visage neutre, endurant sans broncher. Il n’avait pas tort, cependant. Quand il se décala, la Domestique s’inclina légèrement.

« Ma Maîtresse souhaite acquérir un. Un esclave. » Elle lui tendit une missive rédigée par elle-même, dictée par la Sorcière, que le Marchand parcourut. Quand il releva les yeux de la lettre d’instruction, son œil noir brillait de mille feux.

- J’ai la pièce parfaite pour Thiana Gian. Mais il est assez cher.

Alecto, qui avait été avertie par la Magicienne de l’appétit de Charles, tendit sa bourse sans négocier. Elle ne savait pas faire cela, et Thiana ne le lui avait pas demandé. Elle voulait le meilleur, et personne n’osait arnaquer sa Maîtresse… pour des raisons évidentes.

Le Marchand d’Esclave la soupesa, l’ouvrit, et son sourire étincela alors que son visage joufflu reflétait le jaune de l’or.

- Viens, il est par là.

Charles rangea soigneusement la bourse à sa ceinture, et montra le chemin à une Alecto docile, le suivant à petits pas sans sourciller. Elle fut étonnée de passer devant une ribambelle d’hommes musclés qui auraient fait l’affaire… Mais il prenait la direction d’une cage, là où la majorité des esclaves étaient simplement reliés les uns aux autres par des fers ou des chaînes. Quel type d’esclave mettait-on en cage ?

2
Ville-Etat de Nexus / L'Oisive & le Sultan - PV Silat Al-Saqr
« le: mercredi 04 novembre 2020, 20:28:20 »
Depuis que ce glyphe l’avait lié à Damascus, la jeune Alecto se sentait libre. De manière ironique, c’était une chaîne bien pire que celle qui la reliait à Thiana Gian jadis, qui désormais la maintenait sous le joug du Démon. Mais dans les faits, l’Esclave avait le sentiment de pouvoir agir à sa guise, d’oser le faire, et d’en avoir le droit.

Evidemment, elle ne revendiquait aucun dévergondage, ou fantaisie qui étaient loin d’être dans sa nature profonde. Mais Alecto accueillait désormais ses envies et ses besoins avec honnêteté, et clairvoyance. C’était aussi cela, de s’acquitter du contrôle absolu du Culte et de sa Morale obscurantiste. Elle pouvait tout aussi bien saliver devant une pâtisserie, s’en saisir, et croquer dedans sans se poser de question existentielle. Si cela lui faisait envie, et que son Maître ne le lui interdisait pas, pourquoi s’en priver ?

Assurément, elle revivait, ou plutôt semblait goûter à la vie pour la première fois. Les rues ne lui semblaient plus être ces endroits si dangereux où chaque croisement la fait trembler, bien qu’elle soit très consciente des risques que représentaient certains quartiers. De toute façon, elle n’était pas du genre à s’aventurer où que ce soit qui ne soit pas connu, à moins, là encore, que son Maître ne l’exige.

En cela, la sage Alecto avait la conviction profonde qu’elle s’épanouissait à le servir. Plus il semblait satisfait, et plus elle éprouvait ce sentiment de plénitude inestimable. Pour la première fois de sa vie, il lui semblait être épanouie.

Enfin… autant qu’on le pouvait lorsqu’on est Mortelle, et possédée par un Démon. Elle ignorait tout des circonstances qui avaient amené leur relation si intime, mais dans ses entrailles, elle se sentait attachée à lui, de manière surnaturelle et indescriptible. Rester trop longtemps loin de lui lui semblait impossible, bien que l’expérience lui montrerait le contraire.

Il y avait parfois, dans son sommeil, d’étranges rêves qui la hantaient, comme des réminiscences, mais dès qu’elle ouvrait les yeux, l’image de Damascus dans sa rétine effaçait toute confusion.
Alors, dans cette vie retrouvée, Alecto prenait le temps d’agir tel qu’elle avait toujours voulu le faire. Dormir profondément, déjà, sans devoir se lever aux aurores, et dans un bon lit loin de sa paillasse miteuse. Manger à sa faim et lentement, assise à table et pas sur un recoin d’arrière-cuisine. Rester des heures dans un bain bouillant. Se donner sans culpabilité à son Maître, et apprécier le servir. Porter les tenues dans lesquelles, elle lui plaisait.

Et sortir dans les alentours de la ville pour prendre l’air.
Un panier et un livre sous le bras, elle s’était installée dos à un grand saule dont le feuillage l’abritait du soleil, et avait l’intention de passer l’après-midi le nez dans un ouvrage qu’elle n’avait jamais osé lire, puisque ses joues auraient certainement été trop rouge à la simple lecture du premier chapitre. Désormais, elle se plongeant dans sa lecture en croquant de temps à autre un grain de raisin de son panier, soupirant d’aise dans une oisiveté nouvelle.

3
Ville-Etat de Nexus / Ne tirez pas (sur) le Messager - PV Ghar Grondesang
« le: mercredi 28 octobre 2020, 21:05:42 »
Peut-être que Thiana Gian avait beaucoup d'humour.

Après tout, pour convoquer sa jeune Esclave aux aurores, lui demander d'écrire de sa plus fine et délicate écriture une lettre bourrée de menaces, à peine voilées, et lui demander de savamment décorer les angles, rajouter des lettrines élaborées, le tout à l'or fin.

Alecto avait donc usé de tout son savoir d'enluminure pour présenter à sa Maîtresse un courrier des plus sophistiqué, que Thiana parfuma, comme s'il s'agissait d'une lettre romantique. Elle roula le parchemin, le cacheta avec soin, et le tendit à sa Servante.

- Tu vas porter cette missive, maintenant.

Alecto hocha la tête, docilement, et écouta attentivement les instructions sur le lieu d'habitation de cette charmante personne nommée Racaille, Ordure, Sale Chien, dans le courrier. En plus de la course, sa Maîtresse choisit elle-même ses atours pour l'occasion.

Encore une forme d'humour, sans doute.

Alecto était parée des bijoux que la Sorcière lui imposait de porter lors de son service en salle, pour que son établissement paraisse très élégant. Les voilages fin et habilement transparents ne couvraient pas grand chose de son corps, et comme toujours lorsqu'elle se retrouvée attifée ainsi, l'Esclave était mal à l'aise, terriblement gênée.

Cependant, la principale différence venait des gens qu'elle allait rencontrer ce soir. Pas les ivrognes habituels, pas les bardes ratés, pas les négociants à amadouer.

A en croire la lettre qu'elle avait à la hanche, roulée dans un élégant porte-document en bandoulière, Alecto se dirigeait vers un repère de brigands, jadis en affaires avec la Sorcière, et dont l'un d'eux avait jugé bon de la trahir. En femme honorable, Thiana le prévenait qu'il l'aurait bientôt sur le poil... Le cérémonial semblait amuser sa Maîtresse, hilare lorsqu'elle avait salué sa Domestique qui s'éloignait.


Alors, Alecto, vêtue comme une Odalisque, jouait les messagères en se jetant dans un coupe-gorge, pour le bon plaisir de la Sorcière qui devait adorer la situation. Peut-être même espérait-elle un malheur, pour pouvoir se venger deux fois plus... Avalant difficilement sa salive, la jeune femme aux parures des pieds à la tête, pas discrète pour deux sous, traversait les Bas-Quartiers comme un appât trop ostentatoire.


Sur la place pleine d'immondices, véritable cour des miracles, Alecto découvrit ce qui ressemblait à un campement informe et chaotique, quelques feux, des tentes, un râtelier pleins d'armes exotiques qui la firent frissonner. Il était étonnant qu'elle soit arrivée ici sans encombre, mais peut-être que cela paraissait trop évident... C'était forcément un piège, une frêle colombe sans défense ?

Qui était Otto, parmi ces gens qui s'affairaient ? L'Esclave n'en menait pas large, morte de peur. Entre ses dents qui claquaient, Alecto souffla une prière pour chercher au fond d'elle la force de ne pas s'enfuir à toutes jambes. Mais la perspective d'une correction par la Sorcière semblait plus douloureuse que se retrouver dans cet endroit terrifiant. Frémissante, elle n'osait pas entrer véritablement dans les baraquements informes, se cachant derrière un mur effondré pour tenter d'identifier le destinataire du courrier.

Ils se ressemblaient tous, ces truands, songea-t-elle, regrettant sa protection des murs de l'Auberge... Malheureusement, elle qui était d'habitude si discrète dans son milieu naturel, ne passait pas inaperçu. Alors qu'elle regardait en plissant les yeux les alentours, accroupie comme une proie facile, elle ne prit pas attention à l'épaisse ombre qui la recouvrait bientôt, et aux pas lourds qui campaient dans son dos.

Assurément, elle avait été repérée, et ne le savait même pas encore.

4
Vous nous quittez déjà ? / Absences de la petite Esclave ^^
« le: vendredi 14 août 2020, 23:16:13 »
Bonjour !
Je pars une semaine, sans garantie de connexion / de temps.
Retour prévu le lundi 24 août :D

Biz !

5
Place publique / Un soir habituel à l'Auberge... ? [Yazill]
« le: jeudi 21 mai 2020, 12:42:42 »
Un soir habituel à l'Auberge appartenant à la sorcière Thiana Gian. Soiffards classiques, qui semblent vouloir fusionner avec le comptoir... Malgré tous ses efforts, la jeune Alecto n'arrive pas à faire briller le bois, dont le vernis craquelle chaque jour plus sous les coups de chopes, les résidus de liquides divers dont on évite parfois de se demander la véritable nature.

La salle est assez remplie, ce soir. Pour beaucoup, et notamment sa Maîtresse, cela signifie que les affaires tournent, c'est somme toute positif. Mais... Pour la discrète et timide serveuse, cela signifie une activité intense et désagréable. Ivrognes qui hurlent, chants de marins à la note fausse et au relent iodé, bardes qui s'essayent à de nouvelles mélodies et testent leurs créations devant un public difficile, table de jeux aux visages tendus, tapageuses aguichantes en quête de quelques pièces... Et tout ce petit monde réclame à boire et à manger.

La domestique de la Sorcière s'efforce de satisfaire les commandes. Mais il faut avouer qu'elle n'est pas douée. Intimidée par un soldat aux larges mains et l'oeil mort, elle se trombe dans ses souhaits, et subit une pluie d'insultes. En surestimant ses capacités d'équilibre, elle porte un plateau bien trop rempli de coupes et carafes, et des gouttes d'un vin rouge sombre constellent la chemise d'une diseuse de bonne aventure, qui lui promet mille malédictions...

Alecto n'a pas une seconde pour elle.
Elle ignore avec soin, docile et résiliente, les gestes déplacés et les suggestions bien trop familières, pour se concentrer sur sa tâche. S'il ne tenait qu'à elle, elle demanderait assistance à sa Maîtresse, mais elle sait qu'Elle est occupée, et que ses occupations sont hautement plus importantes et délicates que les siennes... A chaque fois qu'elle pense à Thiana Gian, le coeur d'Alecto se serre : il est difficile pour elle de savoir si elle l'admire plus qu'elle ne la craint. Ou l'inverse. Si elle osait, la Domestique lui suggérerait de se vêtir de manière plus appropriée pour le service. Mais sa Maîtresse la veut élégante et décorée, voire décorative. Alors, Alecto déambule dans l'Auberge vêtue de voilages délicats d'une couleur lilas, et elle a paré son corps de bijoux. Après tout, si cela peut aider aux affaires... ?

Cette fois, un plateau porté bien fermement à deux mains, elle se fraie un chemin entre les tables combles pour apporter son souper à un couple qui roucoule. Elle ne peut réprimer un sourire attendri face à ce spectacle touchant... Le grand cœur de la petite lui joue assez souvent des tours pour qu'elle réussisse, un jour, à apprendre la leçon mais. Elle trébuche sur la botte large et sale d'un voyageur. Sans comprendre ce qu'il lui arrive, l'esclave se retrouve soulevée par une main puissante sertie d'une chevalière, qui l'a empoignée à la gorge, et un visage bourru plein de rancoeur grogne un
"'gaffe où tu mets les pieds, bécasse."

6
Le coin du chalant / Rencontre avec une belle tapisserie
« le: samedi 16 mai 2020, 21:02:58 »
Bonjour !
Voici l'endroit idéal pour rencontrer Alecto :3

Si vous voulez savoir à qui vous avez affaire, voici ma fiche. Mais pour résumer : Alecto est une humble servante, discrète, altruiste, très naïve, bonne, maladroite mais trop curieuse et extrêmement pieuse.

Types de RP à envisager avec Alecto : Alecto a connu, dans sa courte vie, beaucoup de violences (physiques, psychologiques et sexuelles). Les rp érotiques avec des rapports de domination / soumission sont les bienvenus pour cette petite esclave habituée à obéir, mais pas à agir par elle-même. Docile, ne vous attendez pas à ce qu'elle se débatte, rue ou soit moteur d'un rapport sexuel, sauf si vous le lui ordonnez avec fermeté ( ;D)

J'aime convenir par MP, avec mes partenaires, des attentes et envies pour les RP ensemble, et définir les limites éventuelles, discuter, échanger, re-demander souvent si tout va bien. Les personnages peuvent se sentir mal dans des situations hard, pas les joueurs, je respecte énormément la notion de "safe zone" et de bonne communication. Je préfère jouer des rapports hétérosexuels car je m'y sens à l'aise.

Aussi, je vous remercie de m'envoyer des MP, si ça vous dit qu'on s'amuse ensemble, sur le profil de Kara Desco, sous lequel je suis plus souvent connectée, ou sur Discord LGJ  :-*



Time-lines
Je possède 3 time-lines indépendantes sur lesquelles vous pouvez vous insérer si le coeur vous en dit :

Esclave de Thiana Gian, la Sorcière
Qui correspond à la suite directe de la fiche.

Voici quelques pistes de jeu, si vous voulez :
  • > A l'Auberge de Thiana Gian, où Alecto est tout à la fois serveur, femme de chambre, femme de ménage... Elle peut donc avoir à servir toutes les demandes, même les plus... farfelues, pourvu que sa Maîtresse est d'accord.
  • > Hors de l'Auberge, sur Terra, où il lui arrive d'avoir à porter des missives, aller acheter quelques objets, ou... espionner des gens pour le compte de sa Maîtresse Thiana. Vous pouvez tout à la fois être donc marchand, receleur, destinataire de courrier, ou informateur, voire avoir attiré l'attenion de Thiana Gian et qu'Alecto se fasse lamentablement choper en train de fouiner.

Possédée par le Démon, Damascus
Par le hasard des rencontres, alors qu'elle était au service de Thiana Gian, Alecto a croisé la route du Démon Damascus, et la voici liée à lui jusqu'à ce que le sorts, ou leurs actions, en décide autrement.
RP de référence

Il faut avouer que sa compagnie change peu à peu le caractère emplit de frustration et de contrition de la jeune fille pieuse, qui apprend à penser par elle-même, même si elle retombe facilement dans ces vieux travers rassurants. Peut-être souhaiteriez-vous la croiser à ce moment-là ?

A noter : sur cette time-line, son lien magique avec Damascus est actif et très puissant, ce sera à prendre en compte dans le RP, car elle ne pourra pas agir contre lui, ou sa volonté... Mais, parfois sous la menace, ou avec beaucoup de manipulation perfide ou de force... :)

Aimée par le Roi, Serenos Sombrechant
Alors qu'elle joue les espionnes pour le compte de Thiana Gian, Alecto fait la connaissance du Roi de Meisa, Serenos, et en tombe éperdument amoureuse. Leur relation, basée sur le respect et l'amour, entraîne un certain nombre d'événements, plus ou moins fâcheux, qui les dépassent eux-mêmes.
RP de référence

A noter : sur cette time-line, son affection pour Serenos est quasi-indéfectible, ce sera à prendre en compte dans le RP, mais cela peut faire naître beaucoup de drama  :P

Voici quelques pistes de jeu, si vous voulez :
  • > Conseils Amoureux : Depuis qu'elle éprouve des sentiments pour un homme, Alecto a bien conscience qu'elle n'est pas des plus finaude pour ce qui est de l'amour physique (platonique non plus, ceci dit). Elle se met en quête, maladroitement, d'une personne pouvant lui donner quelques tips afin de satisfaire au mieux son amant. Si vous avez envie de dégouginer un peu une esclave qui rougit à chaque mot cochon, que ce soit pour vous amuser à choquer une ex-bonne soeur, ou parce que vous êtes altruiste et aimez que les autres soient heureux... je suis ouverte ^.^
    Cela peut amener à quelques scènes érotiques, mais ce n'est pas forcément l'issue envisagée par Alecto, vous vous en doutez. Après... si vous êtes un peu manipulation, ou brutal, elle n'ose que rarement dire non.

Autres pistes, one-shot
Ces pistes sont jouables dans toutes les time-lines d'Alecto, ou en one-shot, à votre guise !

  • > Curiosité maladive : il sera difficile pour Alecto de ne pas fourrer son nez dans des affaires qui ne la regardent pas du tout, d'épier des ébats (en rougissant), des combats (en trouillantà, des disputes ou des affaires louches. Cela peut lui valoir quelques ennuis, dettes, arrangements, chantages douteux moralement...
    A l'inverse, peut-être aimeriez-vous jouer les Chevaliers Blancs en la tirant d'un mauvais pas, et obtenir d'elle quelques faveur en guise de remerciements ?
  • > Le Salut de ton Âme : Alecto sait qu'elle est née pêcheresse et qu'elle doit endurer toute sa vie le poids de toutes ces pensées impures, ses fautes, ses faiblesses... quelqu'un de peu scrupuleux pourraient y voir un moyen facile d'obtenir n'importe quoi d'elle. Cependant attention à vous, car si elle est très naïve, elle est aussi très érudite en ce qui concerne la Religion, elle saura détecter facilement les faux émissaires divins. Serez-vous assez malin pour la berner assez longtemps ?

A bientôt :)

7
Prélude / Alecto Nemed - Servante de Thiana Gian [Vanéalidée !]
« le: dimanche 26 avril 2020, 18:32:04 »
Bonjour, voici ma fiche  ;D

Alecto Nemed
_______________________________________

Identité : Alecto Nemed, mais qui se fiche de son nom de famille ? Est-ce vraiment le sien ?
Âge : Surement moins de vingt ans, à priori.
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Sexualité : Elle pense être attirée par les hommes, mais on lui a rarement demandé son avis.

Physique :
Alecto est une jeune femme assez petite, qui passe inaperçue. Ayant très tôt souffert de problèmes de nutrition, son corps s'en remet petit à petit, elle reprend du poil de la bête. Comparée à des femmes assurées et libres, Alecto n'est qu'une petite souris sans atouts. Cependant, si l'on prend le temps de l'observer, elle possède de longs cheveux noirs redevenus soyeux, et épais. Sa peau claire semble marquer au moindre contact, et il n'est pas rare pour qui est attentif, de constater quelques cicatrices, ou traces de brûlures. Cependant, c'est rarement sur les bras, ou les jambes. La sensibilité de sa peau sous-entend également qu'elle soit rougissante pour un rien, ses pommettes variant de couleur avec une rapidité déconcertante.

A bien des égards, elle peut sembler gauche : un cou gracile et un peu long, qui sur d'autres seraient un joli cou de cygne, des bras fins dénués de force physique, des jambes aux genoux anguleux et malingres... Une taille peu épaisse, marquée, héritière de ses années de famine. Quant à sa poitrine, elle pourrait être attirante, pour peu que la petite se tienne droite. Mais, là encore, Alecto ne semble pas savoir se mettre en valeur.

La seule perle de cette pâle servante se cache sur son visage, qui peut être charmant. Ses yeux clairs, d'un bleu céruléen, semblent être son seul avantage. Cependant, il ne faut pas non plus négliger ses lèvres pulpeuses, qui retombent mollement la plupart du temps, en forme de cœur.

Si on lui demande son avis, elle porterait volontiers du mauve, ou des teintes beiges, pour se vêtir, et il semble que Thiana apprécie qu'elle porte des bijoux, à l'Auberge.

Caractère :
Alecto semble effacée. C'est ce qui peut sauter aux yeux, si on arrive à la remarquer dans une foule. Elle paraît dénuée de charisme ou d'assurance, et son attitude n'aide pas : les yeux souvent baissés, les épaules basses, les pieds rentrés... Ce défaut lorsque l'on veut séduire, paraît être un avantage dans certain milieu. Pour elle, cela a été salvateur, elle le sait. Ne pas attirer l'attention des geôliers, ne pas faire de vague, cela évite les coups, et bien pire aussi.

Discrète, timide, elle a cependant des défauts lui ayant valu quelques peines. D'abord, Alecto est curieuse. C'est maladif... Telle une petite souris, elle semble attirée par les conversations qu'elle peut épier, les transactions observée par le trou d'une serrure, ou apprendre les ragots, informations, renseignements... Jadis, elle n'en faisait pas grand chose, désormais, elle répète tout ceci à sa Maîtresse, Thiana.

La curiosité l'a poussée à apprendre à lire, et écrire plutôt bien. Ses petits doigts fins semblent savoir reproduire à merveille les plus délicates arabesques, lettrines et enluminures. Cela fait d'elle une scribe de choix, lorsqu'il faut écrire des vers enflammés, ou des menaces à peine dissimulées.

Cependant, bien que lettrée, elle n'est pas instruite et manque de sens pratique : naïve, la jeune femme se laisse berner facilement, croyant malgré toutes les horreurs qu'elle a subit à la bonté d'âme des étrangers. Brave petite... Ce pathétique trait de caractère la pousse néanmoins à être généreuse, empathique et loyale. Une loyauté fort utile pour ses précédents Maîtres, et pour celle qu'elle sert désormais. Alecto est honnête... elle ne saurait mentir à sa maîtresse, et lorsqu'elle est amenée à cacher la vérité à quelqu'un, son visage la trahit à coup sûr.

Ce qui peut être perçu comme un défaut est assurément une qualité pour une servante. Elle voue une admiration sans faille à Thiana, ou à ceux qu'elle trouve admirables, et n'envisagerait jamais de les trahir. Sa parole est d'or, même si, nous l'avons vu, son silence n'est pas des plus garanti.

Enfin, elle est considérée comme maladroite, cruche, voire manquant totalement de second degré... Cependant, c'est un cœur pur et cela ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Histoire :
Il existe des centaines d'histoires pareilles à celle d'Alecto. Née du mauvais côté de la fortune, on retrouva un panier percé aux pieds des marches d'un Monastère de campagne. Le bébé fut élevé par les Soeurs, devant une enfant emplie des préceptes controversés d'empathie, de bonté, de générosité...
Elle grandissait sans l'amour d'une famille, mais après la proximité d'une sororité. Oh, certes, il était bien délicat d'être une petite fille parmi des adultes, et certaines nones étaient aigries et sévères. Mais pour Alecto, c'était un lieu plaisant : elle pouvait lire, recopier des ouvrages, prier... La vie ne semblait ni dangereuse ni soumise à autre chose que le rythme des journées monacales.

A sept ans, cependant, le Diocèse décida de séparer la petite des Sœurs, afin qu'elle soit socialisée dans un Monastère plus urbain. Arrachée à sa petite vie très tranquille, il lui fut difficile de supporter la séparation, et se réfugia dans la prière. Au Grand Temple, ce fut bien moins serein. Ouvert aux offices, et donc aux fidèles, Alecto rencontra divers types de personnes. Elle officiait dans les chœurs lors des grandes cérémonies avec d'autres enfants de nobles naissances, et des orphelins tels qu'elle. Petit à petit, Alecto trouva à nouveau son rythme, et commença à se plaire.

L'année de ses treize ans, cependant, marqua la fin de la vie dont elle rêvait. Alors qu'elle aspirait à devenir Sœur, suivant les séminaires et cours, un bourgeois influant commença a lui chercher querelle. La demandant expressément pour la renseigner à la grande Bibliothèque théologique, il semblait ne pas avoir en tête les textes sacrés, comme elle, mais plutôt la découverte d'un tout autre temple, non moins sacré. A chacune de ses visites, l'homme devenait plus insistant, si bien qu'elle redoutait bientôt de sortir de sa cellule. Mais, honteuse, elle ne pouvait faire autrement.

Cela dura un petit moment, Alecto maigrissant à vu d’œil, sans que personne ne se pose de question, ou ne veuille s'en poser. Subissant sa vie, la jeune fille, un jour, craqua. Elle menaça son agresseur de tout révéler... Et il éclata d'un rire gras, lui demandant qui, du notable aux nombreux amis puissants, ou de la petite orpheline, on allait croire.
Ce fut un déchirement pour Alecto, le sol sous ses pieds ne la tenait plus, elle se savait condamnée à subir ceci jusqu'à ce qu'il se lasse. C'en était trop. Attrapant la première chose qui lui passait sous la main, elle lacéra le visage et le torse de cet abjecte paroissien, indigne des sommes versées au Temple. Il s’avère qu'elle le couvrit de plusieurs coups de tisonnier brûlant, et que le bourgeois tomba au sol.

Horrifiée, elle avoua sans mal au Père Supérieur, puis aux gens d'armes. Les prisons de la cité étant pleine en ces temps troublés, on ne s'ennuya pas du devenir d'une gamine sans famille, chétive, et pleurnicharde. On vendit sa peine sous forme de dette, en faisant une esclave. Ceux qui l'achetèrent à la sortie de la geôle avaient fait une affaire : elle ne parlait pas beaucoup, ne se plaignait pas, était docile et en bonne santé. Ils pourraient parfaitement la vendre comme échanson ou domestique !

S'en suivit la marche forcée, attachée à d'autres compagnons d'infortune. La caravane allait de cités en villages. Attendre sous le soleil, grelotter sous la pluie. Elle se réfugiait dans la prière. Son premier Maître était un commerçant aisé qui l'employa comme Secrétaire, et elle trouva une stabilité presque agréable, lorsqu'il ne la battait pas, une fois ivre mort.

Son second Maître la voulait uniquement pour servir de domestique lors des soirées galantes qu'il donnait sans son palais. Elle goûta au luxe relatif des serviteurs de villa. C'était plaisant, mais la rivalité entre les esclaves en faisait le vilain petit canard, le souffre douleur, et la risée de ceux qui auraient dû être ses amis. Lorsque son vieux Maître trouva la mort, sa fille hérita de toute sa fortune et de ses biens, y compris ses gens. Bien moins élevée que son paternel, elle était cruelle, et jalouse de quiconque avait l'outrecuidance d'être jeune ou jolie. Elle s'en pris à Alecto, de manière ponctuelle, puis répétée, pour le plus grand plaisir des autres domestiques.
Se laissant petit à petit mourir de faim, ne faisant plus du tout élégant dans les soirées galantes, sa Maîtresse la revendit à une nouvelle caravane qui prenait la route.

De nouveau de retour sur les estrades miteuses des marchés aux esclaves, sous un soleil harassant, la jeune femme attendait son heure, les épaules basses. Elle remarqua immédiatement la femme qui levait la main pour annoncer son prix, à son vendeur : grande, charismatique, sensuelle... Elle l'acheta et ses liens se retrouvèrent entre les mains de Thiana Gian. Sans poser de question, dans un silence lourd, la Sorcière la conduisit chez un notable de la ville. Alors qu'ils parlementaient, visiblement parlant de "prix" et de "contrat", Alecto essayait de deviner quelle horrible condition elle aurait encore dans cette demeure prestigieuse.
Soudain, la discussion pris un tout autre tournant. La Sorcière sortit de ses gonds, visiblement arnaquée par l'acheteur, qui le regretta amèrement. Une énergie folle se dégageait de Thiana alors qu'elle lui donnait une bonne leçon et lui faisait passer l'envie de la trahir à l'avenir. Alecto s'en trouva profondément marquée, à la fois terrifiée, et subjuguée.

En dédommagement, la Sorcière déclara garder son "achat"... Elle réalisa qu'il s'agissait d'elle. C'est ainsi que Thiana Gian devint sa nouvelle "Maîtresse", à qui elle tenait plus lieu de servante, scribe, messagère, à l'auberge.

Autre :
Alecto semble dénuée de pouvoirs magiques, mais elle possède un talent certain pour le verbe et le dessin, et malgré elle, fouine partout pour engranger des renseignements. Le Savoir, c'est le Pouvoir !

Elle est extrêmement croyante, c'est sans doute ce qui fait qu'elle est encore en vie actuellement, ou qu'elle possède toute sa santé mentale (relative). De part des prières ou des cantiques récités, elle apaise les âmes et les cœurs meurtris...



Comment avez-vous connu le forum ?
J'ai fait une recherche Google, vous êtes les 1er :D

Pages: [1]