5
« le: mardi 29 septembre 2009, 16:02:29 »
Un bruit similaire à un cris me tira de mon sommeil, bon sans qu'est ce qui se passe? On aurait dit la voix d'une jeune fille? En tournant la tête je vit que cette dernière avait disparu de sa couche. Affolé, je saisit mon pistolet de tehkos et couru là d'où me semblait venir les cris. J'espère qui lui n'est rien arrivé. Je l'ai trouvé!, étendu à coter du lac. Complètement trempé et grelotant de froid, rien d'étonnant vus la température qu'il faisait, elle avait arrêté de crier à bout de force. Je ne comprenais pas de ce qui venait de se produire, je la ramena près du feu. Comme ses habilles étais mouillé je n'eus pas d'autre choix que de la déshabiller et de la remettre bien aux chaud emballé dans la couverture, je remis ensuite du bois dans le feu pour l'alimenter. Assis, j'essayai de comprendre ce qui c'était passer, il n'y avait pas de marque du passage d'une bête et encore moi celui d'un affrontement, mais alors elle se serait dirigée toute seul près du lac? Pourquoi faire? Pas pour prendre un bain à moi que...
-merde !! elle à pas osé !?!
mon exclamation attira la curiosité de la petite boule de poile volante.
-qu'est ce qu'il y a?
-j'ai peur de comprendre, je crois qu'elle a tenté d'en finir avec la vie, à moins que se soit un accident.
Honnêtement, j'avais de la peine à croire à l'accident. Puis j'avais cette sensation,à chaque fois que je la touche, comme si elle portait des chaines
Le soleil se lever au loin et on pouvais déjà bien voire le paysage, la journée s'annonçait difficile de plus j'ai presque rien dormi. Je décida de faire un peu de repérage des lieux et aussi me changer les idées, profitant que la dernier action de ma suicidaire à user assez de ses forces pour ne pas pouvoir se déplacer seul, je cris à Grendle de la surveiller pendant mon absence, bien sur il râle comme d'habitude.
Lors de ma marche je m'arrêtais de temps à autre pour observer l'horizon, quoi qu'il en soit on va surement devoir encore attendre un jours pour se déplacer d'ici. Tien ?! On dirait qu'il ait quelque chose la-bas, je monte sur une dune pour mieux voire, oh! on dirais une caravane de nomade et il y en avait beaucoup. Je revint vers les autres en courants, à bouts de souffle j'ordonna à Grendle d'éviter de faire du bruit et de cacher leur présence du mieux qu'il pourrait. Mon arme à portait de main? C'est bon, je m'avance près du coter ou il arrive pour les accueillir et surtout voire si ils sont hostile. Après dix minutes d'attente, ils s'arrêtèrent à une quinzaine de mètre devant moi et l'un d'eux cria.
-salutation noble propriétaire, je suis Tarasime le chef de la tribut Nabuda et je requête au près de vous car nos réserve d'eau sont épuisé.
-vous êtes armés ?
-seulement pour la chasse messire.
J'accepta avec tous de même une certaine méfiance. Sans me rendre compte, ils ont investit les lieux avec une vitesse, je n'ai rien pu faire. des famille entière commençait à installer des tentes ils avaient clairement l'intention de ne pas partir. Type un peu gros fendit sur moi et me serra dans ses bras.
-merci, merci beaucoup, tu nous sauves la vie mon ami.
Aïe!! je suis sur maintenant, c'était pas une bonne idée. Tien quand on parle d'idée une autre me vient.
-dit moi, vous avez un toubib, un médecin, enfin quelqu'un qui sait soigner les gens!!
-un guérisseur tu veux dire ?
Je répondit d'un signe de tête.
-bien sur et il est même très fort, tes malade ?
-non c'est pour quelqu'un d'autre qui est dans un triste état, va me le chercher et je vous montre.
Cinq minutes plus tard, on rejoint enfin la jeune fille. Toujours couché, Adebaldor le guérisseur commença à l'ausculter. Pendant que se dernier faisait sont travail, j'en profita pour parler à une personne ou deux, ils m'apprirent qu'ils était une tribut nomade qui ne s'arrêter que pour faire le plein de vivre et que si l'oasis était déjà occupé, la personne en étais la propriétaire et devait les autoriser à y pénétrer, c'était surtout pour éviter les ennuis inutile. Une petite gamine m'attrapa par le pantalon et disait que le guérisseur avait finit, puis elle m'entraina vers lui. Une fois devant Adebaldor, il me disait ce qu'il en pensait.
-j'ai des bonne et des mauvaise nouvelles, pour commençait les blessures que vous avait soigné un peu brutalement à permit à cette petite de survivre, maintenant sont corps se remet petit à petit, et sa vu devrait bientôt revenir. Par contre, là où c'est plus grave c'est l'âme, son âme est mourant et il réclame de la délivré.
-mais on peu pas laisser cela ce produire.
-en effet on peu et sa c'est déjà vue sur des guerriers. De plus aussi curieux que cela puisse paraître, son corps continu à essayer de la sauver permettant de manger et de ce laisser soigner. Normalement, avec le temps elle pourrait redevenir comme avant, mais la j'ai un doute regardait.
Il me montra alors quelque chose que j'avais sentit auparavant mais que je n'y croyait pas, elle portait effectivement des chaines invisibles. Le toubib ne sut me dire ce que c'était et voyait la une interprétation divine, car il n'avait pas réussit à les enlever avec ses contre-sort ou avec de outil
-donc si je ne veux pas la laisser mourir je dois faire la guerre aux dieu ?
-je doute que se soit une bonne idée si elle à reçu ses chaines c'est pas pour rien.
Rien à faire on va pas pouvoir me faire changer d'avis comme sa, j'ai fait la promesse que sa ira mieux et jusqu'à maintenant j'ai pas réussi à la tenir. finalement le guérisseur me parla d'une sorcière plus à l'est qui pourrait me renseigner mieux. Je proposa ensuite à Tarasime de me donner un chameau et des vivres en échange de l'oasis, me remercia et m'enlaça de nouveau comme un ding. Je récupèrent au passage Grendle pour éviter qu'il se fasse mettre en charpie par des gosses. Mais avant de partir, je m'assoit à coter de la jeune fille qui avait reçut des habille des nomades et en tripotant une de ses chaines je lui dit.
-on va bientôt partir et on va trouver un moyen pour t'enlever ces foutues chaines, je t'ai promit que tu irais mieux, alors ne fait plus de bêtise comme hier ok ?...je crois que l'on c'est pas présenté, moi c'est Toshiro et toi ? Ces quoi ton petit noms?
J'espère que j'aurai pas besoin d'utiliser ses chaines pour la protéger d'elle même.