7
« le: lundi 04 mars 2019, 14:53:21 »
Son jogging était sale -le genre de torchon suranné qu'on enfilait un dimanche pour aller dans le garage bricoler histoire de s'occuper. Ses pieds, chaussés d'une paire de tennis élimée jusqu'à la corde, à tel point qu'on ne parvenait pas à en déterminer la marque et qu'on sentait que l'orteil était prêt à jaillir d'ici à quelques pas. Le pull ? Grisâtre, sale également, sérigraphié d'une parodie de l'emblème de Superman que le temps et les machines successives avaient transformé en une imagine incolore rendue simplement identifiable par sa forme si remarquable. L'homme dans cette tenue ? Presque ordinaire. Il avait tout de l'étudiant paumé, au visage certes un peu carré mais dénué de charme réel, bien que la cicatrice qui lui barrait la joue lui accordait un étrange air de guerrier blasé qui lui conférait une relative présence, vite gâchée par ses longs cheveux en bataille et son air détaché. Physiquement, il ne payait pas de mine : Kyle par exemple possédait un corps plus puissant et développé, sans que l'homme ne se trouve être réellement rachitique.
Le plus intriguant restait son regard. A absolument aucun moment l'anonyme n'avait lâché Diana, malgré tout le chaos qui avait éventré la rue et qui faisait hurler Gotham dans les avenues adjacentes. Même l'arrivée de la Cour ne l'avait pas détourné de sa contemplation. Imperturbablement, l'échalas fixait Wonder Woman, ses yeux et son visage, jusqu'à ce qu'il ne daigne enfin descendre. Contre toute attente, il ne prêta aucune espèce d'attention à la poitrine fièrement corsetée et se stoppa sur le ventre de l'amazone alors même que les Ergots le prenaient dans leurs meurtrières sur l'ordre du Juge.
- Vous devez laisser venir, fit-il de son ton monocorde en désignant du menton les entrailles de la guerrière. Sinon, vous allez brûler de l'intérieur.
Était-ce un soupçon de compassion qui semblait poindre dans sa voix jusque là dénuée de toute sensibilité ? Il semblait. Le joggeur releva le regard vers celui de Diana au moment même où le premier Ergot sauta vers lui, dague à la main, visant sa gorge.
Tout se passa ensuite en un éclair : l'inconnu parut ne lever qu'une main molle vers le sbire de la cour, mais un bang sonore dévasta la rue à cet instant précis, éclatant ce qu'il rest ait des devantures et des facades, faisant se mettre à couvert les courtisans... Et explosant littéralement l'agresseur sur sa partie haute. Seule les jambes et une partie de la ceinture abdominale retombèrent à terre. Le reste fut soufflé en arrière, s'écrasant et se répandant sur le béton et le bitume dans une grande éclaboussure rougeâtre où baignaient des restes de chair et d'organes.
En un mouvement de poignet, le joggeur avait franchi le mur du son et explosé un Talon avec la seule pression de l'air de son mouvement.
Les comparses du tué marquèrent bien un temps d'arrêt devant la scène, mais eurent la présence d'esprit plutôt impressionnante de se reprendre très rapidement pour attaquer comme un seul homme.
- Je suis Holly, Holly Macross ! Mon frère Kyle il a des... des pouvoirs. Elle se passa la langue sur les lèvres, hésitante, puis continua. Il est très fort, mais il ne sait pas trop ce qu'il fait, alors il reste à la maison avec ma mère pour éviter que ça ne dérape.
Des dérapages, il y en avait eu. Il suffisait de retrouver le dossier du concerné pour voir qu'il avait eu plusieurs démêlés avec les forces de l'ordre, qu'il avait même écopé d'un séjour dans le quartier juvénile d'Arkham. Selon la loi, Kyle se devait de prendre divers cachets pour contenir ce qu'on désignait sobrement comme de "forts accès d'agressivité". Difficile de comprendre pourquoi Macross n'était pas interné, à part peut-être le fait qu'il avait eu jusque là la chance de se retrouver pile sur la corde raide sans jamais en tomber. Sa sœur était à même de le contenir un peu (grâce à ses pouvoirs, fait qu'elle préféra garder sous silence malgré tout) mais il avait là quitté la maison. Au moment même de l'attaque massive de Darkseid et ses forces sur la ville ! Rien ne pouvait être plus dangereux.
- Il faut le retrouver ! Il est dangereux !
Holly chercha bien à ajouter quelques mots, mais l'ex-Prime lui arracha le communicateur sans autre forme de procès, s'adressant à l'interlocuteur au bout en espérant que Batman avait déjà parlé de lui, pour éviter de passer pour un gentil taré opportuniste.
- Donnez nous sa position, on doit faire quelque chose ! Et surtout, prévenez Dia-... prévenez Wonder Woman, corrigea t'il en glissant un oeil vers Holly. Elle ne doit pas s'en approcher ! Pas dans son état ! Dites lui de se casser si elle le croise !
Pourquoi diable avait-il ce sentiment d'urgence critique qui lui lacérait les tripes ? Diana avait eu l'occasion de rencontrer bien d'autres convergents jusque là, sans que cela ne lui fasse cet effet. Même face à Slave, le Prime n'avait pas anticipé autant. Et pourtant, Slave était un fou dangereux psychotique... Quelque chose hurlait en Kyle, une sorte de sixième sens. L'instinct, peut-être ? Il n'y croyait toutefois pas. Sa renaissance lui avait accordé de nouveaux pouvoirs, comme sa fusion avec Slave afin qu'ils ne forment plus qu'un et qu'ils convoquent Absolute sans même le vouloir. Peut-être qu'il s'agissait d'une réaction à la Force Prime, de laquelle il se sentait infiniment plus proche ?
Si c'était bien le cas, cette réaction violente à l'amorce de la rencontre d'un Prime potentiel et du Messie de la lignée ne promettait rien de bon.
Kyle chercha à se relever à nouveau, mais fut cette fois aidé par Holly. Usant de ses pouvoirs pour partie revenus bien qu'encore faible, elle composa des structures d'énergie grossières sur les membres brisés pour permettre à Kyle de les tenir en place et de se mouvoir, même si c'était en boitant et en gémissant à chaque pas. Lui n'attendait plus que l'indication de la route à prendre, scrutant le masque sinistre de Batgirl qui avait de nouveau le communicateur en main.
Diana était maculée de sang. Il roulait en sillon épais sur sa peau, cascadant du volume de ses seins pour s'égarer dans le sillon sensuel qui les séparait, probablement pour aller souiller son ventre derrière le corset. Ses cheveux étaient poisseux d'hémoglobine, quelques lambeaux de chair pendaient de ses épaules ou même de ses cuisses, un peu lamentablement.
A ses pieds gisaient les restes de l'Ergot qui avait voulu se mettre entre elle et le joggeur pour porter son attaque : une action aussi désespérée et stérile que l'assaut coordonné, qui n'avait abouti que sur un carnage. Avec une facilité déconcertante, sans le moindre signe d'effort, le Kyle négligée avait éradiqué sans peine la menace que la Cour avait pensé faire tomber sur lui. Cela avait un peu été aussi ridicule de d'imaginer défaire Superman en le frappant à l'aide d'une épée en mousse et les Ergots payaient cher le manque de discernement du Juge.
Moins souillé des restes organiques lui-même que ne l'était la femme vers qui il s'avançait, le convergent se retrouva dressé face à l'amazone, sur le ventre de laquelle il déposa sa main à plat. Comme s'il était capable d'en éprouver la vie qui s'y formait, le Kyle resta ainsi, les yeux bas et le sourire légèrement satisfait, bien que le rictus fut d'une discrétion des plus furtives.
- C'est à moi, fit-il. Et toi aussi.
Le ton avait un côté écrasant d'absolu. Il n'y avait clairement pas matière à contester la déclaration, qui vint à se conclure dans un baiser qu'il forca sans l'ombre d'une hésitation, marquant un territoire qui, dorénavant, lui appartenait.
Du moins de son point de vue.