12
« le: mardi 11 janvier 2011, 10:49:58 »
- C'est Kami-sama, dieu-serpent et je suis sa prêtresse, Sakura.
Le ton n'est pas très amicale. La prêtresse se mit de tel façon que Flora ne pouvait plus taquiner le dieu-serpent, sans se douter que se geste aurait put fâcher pas mal de Dieux.
-C'est quoi un dieu-serpent ?
Flora remarqua que les jambes de Sakura tremblait, elle n'avait pas de chaussure, peut-être qu'elle avait froid. L'adolescente se mit à réfléchir en faisant une mimique qui devait faire marrer les deux autres. La mère de son amie n'aimait pas les bestioles car elle avait des allergies et ne sachant pas ce qu'est un serpent elle ne voulait pas causer d'ennuis.
-Madame la forêt, vous connaissez un endroit où ils pourraient se réchauffer ?
Elle semblait parler dans le vide, Flora ne pouvait que ressentir la présence de l'entité résidant dans la forêt. Une Sylphe apparut dans un arbre voisin et salua la divinité serpent comme il se doit. Puis elle fit voler trois brindille qui s'alignèrent parfaitement sur le sol indiquant une direction.
-Merci Madame la forêt.
Faire preuve d'une tel crédulité devait faire bien rire la divinité serpent, une vrai gamine qui idolâtrait une "simple" Sylphe sans le savoir . Flora prit la main de Sakura, elle était froide, et l'entraina dans la direction indiqué. Sa joie faisait agir sa magie et lui donnait un peu plus de force et d'énergie.
Plus loin il tombèrent sur une source d'eau chaude que seul les personnes autorisé par la Sylphe pouvaient connaissaient. Le lieu était protégé, si un intrus essayais de rentrer dedans il se souviendrais d'un truc important et s'en ira, et si cela ne suffisait pas, il sera téléporté de l'autre côté de façon subtile et ne verra pas la source chaude.
L'obscurité commençait à tomber, Flora connaissait les lieux par cœur, mais cela n'était pas forcément la cas de Sakura et Kami.
-Comment on fait de la lumière déjà ? Lumière ?
Rien ne se passa, elle avait l'air stupide à chercher une formule toute simple, enfin pour les magiciens. La Sylphe eut un petit rire qui n'avait rien de moqueur et des lucioles apparurent formant un petit globe lumineux éclairant la prêtresse et le dieu. Flora eut un petit rire nerveux en se passant la main derrière la tête.
-Je réviserais mes formules la prochaine fois promis.
Puis elle se tourna vers Sakura et le dieu.
-Vous pouvez utilisez la source d'eau chaude pour vous réchauffer et...
Une bestiole rassemblant à un crocodile mutant sortie de l'eau et se dirigeait vers Flora. Sous l'effet de surprise Sa magie frappa violemment la bête avec un sort de vent qui l'envoya valser trente mètre plus loin.
La créature venant juste de franchir un portail qui s'était refermer derrière lui, mais ça Flora l'ignorait. Elle en tremblait de peur, peur ?
Flora recula vite loin de Sakura et Kami, ne sachant pas si ils allaient se transformé en une sorte de zombie comme les autres. En vérité Flora était à moitié succube et plus elle a peur plus elle attire les gens autours d'elle.
Le dieu serpent pouvait voir la Sylphe endigué une partie de ce pouvoir, mais pas totalement. De même il pouvait sentir la peur qu'éprouvait Flora envers ses propres pouvoirs.
-Je vais aller voir si jeux peux te faire des chaussures Sakura
Flora partie pour trouver de quoi protéger les pieds de la prêtresse, mais aussi pour éviter qu'elle se mette à la courser.
Sakura avait devant elle cinq minute avant que l'adolescente ne revienne calmé avec les "chaussures".
La Sylphe était resté près de la source ainsi si le dieu avait des question elle pourrait y répondre.